32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je n'ai plus d'enfant!
non lus
  (#1)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut Je n'ai plus d'enfant! - 23/07/2012, 06:55

Depuis toujours, je reve d'avoir un break de mes enfants pour quelques jours....mais la, ce reve se fait réalité.
Ma grande de 12 ans est chez son pere pour l'été et ma mini de 5 ans chez son pere jusqu'au 13 Aout, soit apres ma semaine de vacance.

Mais la, je m'ennuie trop. Je ne sais pas quoi faire, je ne suis pas capable de me reposer, je n'ai pas dormi de la nuit et tout ce que je veux.....ce sont mes filles.

Je me trouve tellement conne de penser de meme...moi qui le revait depuis 5 ans! Je suis folle et débousollée a quelque part certain. C'est pas facile de se retrouver seule dans une grande maison.......je bad trip.
dE PLUS, J'AI BCP MOINS D'AMIS de la garderie QUI VIENNENT donc c'est plus ennuyant.
Je commence plus tard(vers 9h00) et finis vers 4h30 max.
Une chance que j'ai un chien et tout ces chats a m'occuper.

Mais c'est quand meme bizarre ce que je vie... J'ai pleurée toute la soirée hier apres avoir été porter ma grande dans l'autobus vers Sherbrooke chez son pere instable et cocainomane sur rechute aux 2-3 ans....et ca fait 3 ans quil est sobre mais consomme depuis 25 ans!!!

Merci de votre temps

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Dernière modification par cajoleuse079 23/07/2012 à 07:02.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 23/07/2012, 07:20

Ha que je te comprends!!! Parfois, ma fille va chez son papa et ce break là me fait du bien... Mais au bout de quelques heures, je trouve cela tellement vide chez-nous Mais j'ai fini par m'habituer et prendre du temps pour moi lorsque ces journées arrivent.

Nous sommes tellement maman à plein temps que le reste on l'oublie et ce n'est pas correct... Essaie de penser à toi un peu! De plus, tes merveilleux chatons sont arrivés!!!!!

J'espère que tu n'es pas inquiète de savoir tes filles chez leurs pères.... C'est peut-être cela aussi?!?

Allez, profites-en et si c'est plus tranquille à la garderie, fait des choses que tu n'as pas souvent le temps de faire

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#3)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Par défaut 23/07/2012, 07:35

Merci Nanimo.

Je dois avouer que le pere de ma grande est un toxicomane et le pere de ma petite de 5 ans a battu ses 3 premiers enfants(la raison de notre rupture). La DPJ rencontre le papa de ma mini aujourd'hui et il sera, lui et sa blonde, sous haute surveillance. En 3 semaines il y aura de belles visites surprise et ma fille parlera seule avec la dame de la DPJ pour voir comment ca va avec papa et sa copine! Il étais un peu FRU que je fasse ca mais cétais CA ou rien pantoute!(Il reste au Saguenay apres tout et moi r sud de Mtl)

Pour ma grande qui passe l'été chez son pere quelle n'a jamais vraiment connue.....elle était venue passer le week end et elle ne voulait plus repartir d'ici....ca m'a brisé le coeur!
Oui, je dois penser a moi et a moi seule. Un LONG bain le soir sans entendre les 2 filles se chicaner, aller seule au resto, me promener seule avec mon chien(bouledogue anglais gros comme un cochon tout rond lol)....faire plein de choses pour ma ptite santé mentale.....oufffff.
Ca sera dur. J'avais peur cette nuit d'etre seule dans la maison. Quelle chance que j'ai mon chien qui jappe en as de bruits suspects.

ahhhhh nous les mamans.....on les aiment tellement nos p'tits et grands bout de choux!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 23/07/2012, 18:16

On les aime mais faut aussi penser a nous comme être humain. Faut commencer par se dorloter aussi pour le faire adéquatement avec les autres.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 23/07/2012, 18:22

Je vie la même chose que vous 2 Très rarement parce que le père de ma fille s'en fou... dison que je vie pendant 5 mois seule avec elle sans break et à ce moment je réalise que j'ai justement besoin d'un break. Pourtant quand son père arrive et la prend je n'arrive pas a vraiment relaxer parce que je ne lui fais pas confiance (pour des raisons que je ne vais pas dire mais ce sont des bonnes raisons!) donc c'est a la fois un break et a la fois non.... Ca fait 2 ans et je n'ai toujours pas trouver la recette miracle pour relaxer complètement.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 23/07/2012, 19:48

je comprends tellement ce que tu vis , mon grand (bientot 6 ans ) est parti en vacance avec papa hier , ce matin , j'attendais qu'il se leve , avant de réaliser qu'il était pas la , j'ai passé la journée a me dire que je devais aller le chercher a 16H au camp ( je l'avais inscrit pour 1 mois au camp de jour, jouer avec des amis de son age un peu , la gardo , ca ne l'amuse plus autant lol ) mais il n'etait pas la , je me suis occupé , mais je pense toujours a mon grand , il me manquait mon calin se matin . Quand il part les fin de semaine , elle me semble interminable . Ce soir il m'a appelé en pleurant pauvre amour , il s'ennuyait de sa maman, pourtant il a eu du plaisir en camping avec son papa, mais il n'y a plus aucun point de repère il est en camping , avec un papa qu'il voit 2 jour sur 14 , avec un belle mère qui l'aime , et un petite soeur de 18 mois , dans un camping ou rien ne lui est familier . Maudit que j'aurais voulu le prendre dans mes bras mon petit bisous , mon coeur a fait 3 tours .

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#7)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Par défaut 24/07/2012, 07:09

On les aime tellement......sans dire TROP car personne n'aime trop mais....oufff le cordon est LOIN d'etre coupé meme avec ma grande de 12 ans!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#8)
nanimo
Déluré(e)

Par défaut 24/07/2012, 07:23

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
On les aime tellement......sans dire TROP car personne n'aime trop mais....oufff le cordon est LOIN d'etre coupé meme avec ma grande de 12 ans!!
Hahahahaha....bon ben je vais pouvoir dire à mon fils de presque 17 ans que je suis pas la seule maman poule au monde

Je pense qu'on est maman pour toujours non? Fiou...je peux ben avoir un peu de cheveux blancs déjà!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#9)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Par défaut 24/07/2012, 07:51

hahahah nanimo....
a 17 ans et encore maman poule......oufff je croyais que ca allait passer. hiihhi

maudit qu'on a pas d'allure.
Disons que je n'ai jamais eu de parents aimants alors....c'est dur a imaginer pour moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
nanimo
Déluré(e)

Par défaut 24/07/2012, 08:06

Citation:
Envoyé par cajoleuse079 Voir le message
hahahah nanimo....
a 17 ans et encore maman poule......oufff je croyais que ca allait passer. hiihhi

maudit qu'on a pas d'allure.
Disons que je n'ai jamais eu de parents aimants alors....c'est dur a imaginer pour moi!

Moi j'avais une mère aimante mais absente!!!! On se faisait garder à la semaine (dodos inclus) et .... mettons que je ne ferais jamais vivre cela à mes enfants! J'ai eu un beau-père tellement sévère Entk.... disons que je n'étouffe pas mes enfants, au contraire, mais de l'amour dans l'air, il y en a ici! Je suis maman poule et je m'assume mais je suis aussi une maman très ouverte sur différentes situations et je suis chanceuse d'avoir une très bonne communication avec mes deux enfants Mon fils me taquine beaucoup car souvent je lui fais quelques recommandations comme s'il avait 12 ans, mais il en rit plus qu'autre chose!!! Il m'aime comme je suis et c'est cela l'important

Aller, bonne journée maman poule!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Subvention enfant handicapé quand c'est notre Propre enfant? Titi Parents d'enfants à besoins particuliers 9 06/08/2012 17:00
Enfant de l'éducatrice impoli avec mon enfant Ilzab Expériences de parents avec les garderies 12 21/12/2010 20:42
Enfant qui mord et parent de l'enfant mordu MC0106 Soins des enfants 5 15/06/2010 13:12
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie