|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|

29/07/2012, 21:24
Mon plus grand a commencé à jouer tout seul dehors à 22 mois lors de notre déménagement Mtl-Qc. On était supposé de descendre la veille pour lui laisser chez les grand-parents (75 minutes de route) mais la vie n'était pas ainsi. Et il jouait dans son nouveau bac à sable pendant que nous peinturons à l'intérieur. Il joue dehors tout seul depuis. Je ne dis pas que je ne sors pas souvent, mais un 10-15 minutes, surtout avec des coucous par la fenêtre, pourquoi pas.
Je ne dis pas que je laisserais tout les enfants tout seul dehors, mon plus jeune a maintenant 25 mois, et c'est 5 minutes pas plus. Et j'ai une amie ici à la garderie, si j'étais sa maman, 1 minute seul dehors serait trop.
Donc ça dépend de la cour, les fenêtres de la maison, mais aussi de l'enfant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

30/07/2012, 07:11
Moi je ne vois pas de problème....tu es clôturée, pas de piscine. Assures toi seulement que tes jouets sont sécuritaires (pas de cordes trop longues, pas brisés, etc). Moi aussi mes filles sont allées jouer dehors toutes seules très tôt....j'avais tout sécurisé, et il n'est jamais rien arrivé. Bien sûr je les avais à l'oeil, et c'était des petites périodes. Ne te sens pas coupable. Tu connais bien ton enfant, ton environnement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/07/2012, 07:19
Ah....et j'ajoute que ce n,est pas parce qu'on laisse nos enfants jouer dehors seuls en bas de 3 ans qu'on est pas responsable. Chaque personne est faite différente. Attention à vos propos....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

30/07/2012, 12:34
Vous avez bien que trop raison cé vrai que sans piscine, ni carré de sable, ni guêpes ou frelons qui puisse piquer et provoquer une réaction allergique, quand on a passé sa cour au peigne fin pour s'assurer qu'il n'y a aucune roche avec laquelle notre enfant peut s'étouffer, c'est vrai que ya absolument aucun danger et surtout quand on est attentive à 100% dans la fenêtre et qu'on ne pose pas le regard ailleurs pendant 30 secondes... mais où ai-je la tête! 
Différentes personnes différentes valeurs ça explique pourquoi ya autant d'opinion différente et c'est très bien ainsi ça nous permet vraiment de voir les différents côtés de la médaille... J'aimerais vraiment ça qu'un médecin urgentologue d'un hôpital pédiatrique puisse voir ce post là et commenter.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 30/07/2012 à 12:38.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/07/2012, 13:14
Phanie, y,a du danger partout..même dans la maison!!! Moi j'pense qu'à trop les protéger, c'est pas mieux. C'est MON opinion, pis est aussi bonne que la tienne....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

30/07/2012, 13:15
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Vous avez bien que trop raison cé vrai que sans piscine, ni carré de sable, ni guêpes ou frelons qui puisse piquer et provoquer une réaction allergique, quand on a passé sa cour au peigne fin pour s'assurer qu'il n'y a aucune roche avec laquelle notre enfant peut s'étouffer, c'est vrai que ya absolument aucun danger et surtout quand on est attentive à 100% dans la fenêtre et qu'on ne pose pas le regard ailleurs pendant 30 secondes... mais où ai-je la tête! 
Différentes personnes différentes valeurs ça explique pourquoi ya autant d'opinion différente et c'est très bien ainsi ça nous permet vraiment de voir les différents côtés de la médaille... J'aimerais vraiment ça qu'un médecin urgentologue d'un hôpital pédiatrique puisse voir ce post là et commenter.
|
Je n'aurais pas pu mieux dire moi-même! Qu'est-ce qui nous garanti à 100% que la cour est sécuritaire? J'aimerais bien voir un parent se justifier à l'urgence en disant: mon enfant c'est étouffer avec une roche dans la cour extérieure, mais je n'ai pas pu intervenir immédiatement car j'étais à l'intérieur de la maison. Ah oui! Mais j'y pense, comme ma cour est clôturée, il n'y avait pas matière à s'inquiéter!
Condonc, à lire, je dois venir d'une autre planète car je ne me trouve pas mère poule pour autant. Me semble que c'est juste le gros bon sens. Mais ça c'est moi!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

30/07/2012, 13:20
Citation:
Envoyé par Thalye
Phanie, y,a du danger partout..même dans la maison!!! Moi j'pense qu'à trop les protéger, c'est pas mieux. C'est MON opinion, pis est aussi bonne que la tienne....
|
Oui Thalye, il y a du danger dans la maison également et je suis tout à fait d'accord avec cela, mais il ne me viendrait pas plus à l'idée de laisser mes enfants seuls à l'intérieur.
Oui, il peut arriver un malheur même si nous sommes avec nos enfants et que nous sommes intervenu aux meilleures de nos connaissances, mais au moins, je n'aurais pas à me sentir coupable en plus parce que ma surveillance n'était pas adéquate. Moi, je serais pas capable de dealer avec ma conscience par la suite. C'est comme ça. Et tant pis si je me fais tirer des roches!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/07/2012, 13:20
Pis même si t'es dans la cour, ton enfant peut s'étouffer pareil!! Ma fille est déjà tombée juste à mes pieds pis elle s'est foulée la cheville. J'étais pourtant juste à côté d'elle....C'est sûr que l'idéal c'est d'être avec eux. Mais on ne peut pas les protéger de tout!! Pis si par exemple j'avais un enfant hyper casse cou, ou qui se met tout dans la bouche, hors de question qu'il aille dehors tout seul!! Mais crime, chaque enfant est unique, chaque personne aussi....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

30/07/2012, 13:22
Ok...`mais je ressens ben du mépris dans vos interventions......peut-être que j'passe à côté de la track, mais c'est ça que je ressens pareil!!! Pis ça me touche même pas, mon bébé a 17 ans!! Mais j'me met à la place de la fille qui a ouvert le post, crime qu'a doit mal feeler....
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 65 fois, 33 msg
|

30/07/2012, 13:34
Je suis très peureuse, mais bon, mes enfants ne jouent pas seuls dans la cour, non mais, je capote peut-être un peu, mais même dans la maison, je suis dans la même pièce qu'eux (3 ans et demi et 22 mois). Et les enlèvements ou la porte de la clotûre mal fermée... Ouf, moi ça me fait peur de voir les commentaires, 26 mois, c'est vraiment petit...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Julyan pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui