32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 01/08/2012, 21:18

Je ne sais pas quel métier tu fais dans un hopital (si je comprends bien)... cependant, je suis RSG mais jai aussi mon cours d'assistance à la personne en établissement de santé.
Je sais que lorsque nous ne voulons pas d'un patient en particulier il est tres facile et POSSIBLE de ne pas s'en occuper et de demander un échange avec un autre préposé.
Deplus c'est sur que dans un hopital tu ne peux pas choisir qui peut y être et qui est trop compliqué pour y être... Mais un supérieur le fait. Je sais que moi quand j'y étais, il y en avait qui étaient changé d'établissement pour certaines complications ou peu importe...
En milieu familial ou peu importe, on a pas de ''boss'' ou de collèges pour ''switcher'' d'enfant.. On a tous un tempérament différent, ainsi qu'une patience, tolérance ou ce que tu vaudras qui diffère de celle des autres. Il y a des gens qui supporte mieux certains comportements que d'autres. Quand c'est rendu que tu recois des plaintes des autres parents et quils veulent se chercher une autre garderie, il y a de quoi Agir!

Quand quelque chose nous déplait d'un enfant ou qu'on a de la misère a s'en occuper et qu'on risque de perdre les autres parents, ou bien même de ne plus aimer son métier, je ne vois pas ce qui a de mal a résilier le contrat !!

En tous cas, c'est mon avis !

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 01/08/2012, 21:38

Tu as raison, je ne sait pas de quoi je parle ici...Je parlait avec MA perception de maman. Tu sais, je suis certaine que ce n'est pas facile ce que tu vis, et je m'excuse si j'ai l'air de te juger. Mais quand je lit des histoires d'enfants qui se font mettres dehors, ça me fait de la peine pour l'enfant. Même si les raisons sont valables, si la RSG sent qu'elle a atteint sa limite, ou comme dans ton cas, si tu risques de perdre ta clientèle. Ma tête comprend...mais le coeur a plus de misère...C'est tellement difficile de se mettre dans les souliers de l'autre!

Et à l'hôpital...non, je ne peut pas décider qu'aujourd'hui, ce patient là je n'ai pas le goût d'aller faire sa prise de sang. Je doit le faire, alors je le fait.

Désolée pour mon message....j'aurais dut juste m'abstenir de commenter, même si je pensait ce que j'ai écrit. Cela ne me regarde pas, au fond. Je prend des notes pour de futures messages!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#23)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/08/2012, 22:50

Je suis d'accord avec toi, sauf en ce cas : si l'enfant a un trouble de comportement qui nécéssite l'aide d'un professionnel ou d'une médication. Dans ce cas là, la RSG a bien beau ne pas vouloir baisser les bras et faire tout son possible, c'est évident qu'elle n'y arrivera pas, surtout si le parent nie le problème et ne collabore pas. Il faut cependant que la RSG soit en mesure de distinguer une agressivité "normale" pour un enfant de cet âge et une agressivité "anormale", intense ou hors de contrôle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#24)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 112 fois, 88 msg
Par défaut 02/08/2012, 06:51

Je comprends!! C'est aussi dur pour nous, en fait ce l'a été pour moi d'avoir a dire ça au parent, je suis consciente que l'enfant ne veut pas nécéssairement nuire! Et je savais qu'en faisant ça je pourrais aussi mettre le parent dans le trouble, c'est pour ca que j'ai préféré attendre encore quelque temps voir s'il s'améliorait et petit peu par petit peu il a changé alors c'est bien correct pour moi, je l'ai gardé :-)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#25)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 02/08/2012, 06:58

Ici elle a dit que les autres enfants ont souvent des marques....il faut aussi se mettre dans la peau des parents des autres enfants. Aimerais tu arriver à la garderie et que fréquemment ton enfant se soit fait faire mal par toujours le même enfant? Y'a des cas que nous "simple RSG", ne pouvons pas régler, ou gérer. Moi si je sens que je ne suis pas à la hauteur pour un enfant avec un certain problème, ou même simplement mal à l'aise, j'aime mieux le référer ailleurs que de m'en occuper sans trop savoir où je m'en vais, ou bien sans patience et dévouement.

Là tout est bien qui fini bien, le comportement du petit va mieux suite à l'intervention de son parent, c,est cool!!

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mettre dehors un enfant Babylie Gestion d'une garderie 5 17/03/2011 08:40
Elle menace ma fille de la mettre dehors AnnMar Expériences de parents avec les garderies 24 12/12/2010 19:26
Que pourrais-je mettre dehors pour faire jouer les poupons? jolo Activités en garderie 5 07/06/2010 19:46
Chaussures dehors? Quoi mettre à l'intérieur? Petite souris Soins des enfants 19 08/04/2010 14:04
Comment on fait pour mettre un enfant dehors... Sangaby Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 12:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie