32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
menoum31
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 169 fois, 116 msg
Par défaut 02/08/2012, 11:56

Citation:
Envoyé par amélie30 Voir le message
menoum: des escaliers ouverts et des poupons de 12 mois tu trouves ça normal? J'avoue que j'ai relu la phrase deux fois... Crime il y a 9 enfants, pas moyen de les avoir dans son champs de vision tous à la fois... Mon dernier bébé à 11 mois et file vraiment à toute allure... si je ne regarde pas mon enfant 15 secondes, desfois je la cherche!!! Une chance que mes escaliers sont sécurisés...

Je ne vois pas en quoi débouler un escalier est un apprentissage enrichissant ou constitue une expérience de vie à vivre... Ça peut même tuer, ou causer de grave commotion... ishhhh... pas trop le genre d'expérience que je souhaite à ma marmaille...!!!!
moi ce que je vois ici ce sont pas 11 poupons (avec les siens) qui s'amusent dans l'escalier!!! il y a des plus vieux qui comprennent et qu'Ils sont capable de dire a l'adulte quand un ami est la! moi ici mes 4 marches ont jamais été un problème avec les enfants! surtout que vous ne savez pas comment est l'éducatrice... moi ici l'escalier ils devaient paser dans la cuisine pour y avoir acces... et je voyais immédiatement QUI y allait de la facon que mon sous-sol est fait... alors je vois pas ou est le probleme...

ce que je vois c'Est qu'il semble y avoir bcp de choses dérangeante et que vous avez pas l'esprit tranquille... peu importe le restant la garderie la sécurité etc... vous avez pas l'esprit tranquille... alors le choix de changer s'impose par lui meme peu importe le restant

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 02/08/2012, 12:02

Bidoum svp ne généralise pas .... moi mon fils c'est en cpe qu'il a vécu l'enfer !!!! à tel point que la directrice à perdue son poste suite à ce qu'elle a fait face à mon fils ! Dans chaque genre de milieu il y a de bon et de mauvais endroits. Fait des recherche tu trouveras une perle je suis certaine

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 02/08/2012, 12:15

- Ratio de 9 enfants pour 2 adultes au privés, même si c'est illégale perso je laisserai passé si les service sont correct, c'est pas pire que les garderie subventionné double!!
- Le fait qu'un des deux intervenant s'en va et laisse l'autre seul avec 9 voir 11 enfants
- l'Escalier
- les menus non varier, c'est plate mais pas capitale. Moi je suis hyper routinière!!

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
allo!
au risque de me faire lancer des tomates... moi l'escalier me dérange pas réellement! chaque enfant se doit de faire des expériences et il est normal! il y a tellement de stimulis dans une garderie que ca m'étonnerait qu'elle soit dedans 10 hrs par jours!! (et oui je suis pas poule mais chaque enfant est bon qu'il fasse des expérience seul pour l'Estime de soi!)
ce qui m'interpele le plus ici c'Est pas le fait qu'elle soit a 9 enfants et que ca soit illégale... ca fait pas d'un mauvais milieu pour autant ce qui m'interpele le plus c'est qu'elle devient seule avec 9 enfants!!! il a choisi de faire ca comme job moi jamais mon patron accepterais que je quitte faire mon épicerie sur la job! et le fait que les repas ne soit pas variés ni basés sur le guide alimentaire canadien.

Le parton de cette garderie c'Est vous autres les parents! prenez le temps d'en discuter! et donnez-vous 1 mois... pour voir les changements sinon regardez pour une autre place!
Citation:
Envoyé par Bidoum Voir le message
Il va falloir m'expliquer comment les poupons arrivent à avoir une place en CPE?
C'est très simple en fait!!! Quand ton plus vieux réussit à avoir une place en CPE, tous tes suivants deviennet prioritaires pour la CPE...!!! Souvent y'a tellement de maman qui entrent un 2e voir un 3e bébé à la CPE que la CPE est chanceuse si elle va chercher 1 voir 2 enfants sur les listes d'attentes!!!

Citation:
Envoyé par menoum31 Voir le message
moi ce que je vois ici ce sont pas 11 poupons (avec les siens) qui s'amusent dans l'escalier!!! il y a des plus vieux qui comprennent et qu'Ils sont capable de dire a l'adulte quand un ami est la! moi ici mes 4 marches ont jamais été un problème avec les enfants! surtout que vous ne savez pas comment est l'éducatrice... moi ici l'escalier ils devaient paser dans la cuisine pour y avoir acces... et je voyais immédiatement QUI y allait de la facon que mon sous-sol est fait... alors je vois pas ou est le probleme...

ce que je vois c'Est qu'il semble y avoir bcp de choses dérangeante et que vous avez pas l'esprit tranquille... peu importe le restant la garderie la sécurité etc... vous avez pas l'esprit tranquille... alors le choix de changer s'impose par lui meme peu importe le restant
Tu as 4 marches, c'est pas pire!! Ma RSG en a 14 marches... et mon fils de 15 mois ils les montent mais ne les descend pas encore.... mais si ont ne le suit pas à la trace dans les escaliers il va débouler avant la fin pcq rendu a moitié il pense qu'il peut s'assoir pour se reposer... donc il s'assoit dans le vide!!! Si ont était pas la, ben maudine mon fils serait mort au moins 20 fois...!!!

Alors c TRÈS DANGEREUX un escalier et non je laisserai pas mon enfant dans un garderie sans cloture barrant les escaliers, qu'il n'y ait en ait 14 - 8 ou 2 marches...!!!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#14)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 02/08/2012, 12:23

9 enfants pour 2 éducateurs en privé, ce n'est pas légal, mais si les 2 sont là, bon, on peut laisser passer.

Le menu....c'est plate, mais pas la fin du monde si le reste va bien!!

Mais le reste, ça va pas super...un escalier non sécurisé dans un milieu familial, on oublie ça tout de suite!!

Continues tes recherches, bonne chance!!

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 02/08/2012, 12:28

Pour ma part je vais te dire ce que j'en pense : Pour la garderie à 9 enfants plus les siens, c'est vrai que ce n'est pas conforme mais il y en a plein! Si et je dis bien si les deux éducateurs prennent soins des enfants, je ne vois pas de problème (c'est mon opinion). Par contre à ta lecture, tu arrives et souvent il y a une seule personne pour ces 11 enfants car l'autre est partie faire l'épicerie?!? Ben juste là, il y a un gros problème en partant!!!

Je crois que tu te rends compte que tu n'as pas les mêmes valeurs que ceux qui prennent soins de ton enfant. Personnellement, je n'enverrai pas mon enfant là non plus, mais c'est par rapport à mes valeurs à moi!

Moi je suis maman poule et j'aimerais plus un milieu où il y a 5 ou 6 enfants, où la rsg est capable de s'occuper de mon enfant et où je saurai que la sécurité des enfants est de mise! Les repas pour moi sont aussi importants!!! Donc pour toutes ces raisons, je ne serais pas à l'aise d'envoyer mon enfant là! Mais d'autres parents (surtout d'enfants plus vieux j'imagine) ça ne les dérangeraient pas...et c'est correct aussi! À chaque torchon sa guenille comme on dit

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:44

Je porterais plainte au ministère de la famille à cette adresse
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Je quitterais le milieu pour manquement aux règles de sécurité, concernant le ratio( ils sont 2 pour 11 alors qu'ils restent 2 pour 11 c'est illégal mais au moins ils sont 2, si l'autre quitte ça devient encore plus difficile et vraiment non sécuritaire ).
La sécurité des enfants ( l'escalier n'est pas un lieu de jeu quand on a 11 enfants à prendre soin) Le menu c'est poche mais au moins ça semble équilibré. Puis il semble y avoir des lacunes au niveau de la connaissance du développement des enfants ( c'est en manipulant qu'on devient habile et qu'on raffine nos habiletés) ...

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 02/08/2012, 14:01

J'y vais avec may66!

Plainte au MFA, ça c'est clair!
Et en plus, je serais radicale, je quitterais le service de garde sans même donner le 50$ (ou 10% du montant restant, le plus petit des deux)... Pourquoi je ne payerais pas? PARCE QUE LE SERVICE DE GARDE EST ILLÉGAL!!!!!

Au départ, tu as signé une entente de service alors qu'elle avait 6 enfants, donc tu signais avec un SDG légal qui te semblait sécuritaire pour ton enfant... Maintenant que 11 enfants sont présents avec parfois une seule éducatrice, ça met ton enfant en danger, donc, pour moi, il serait hors de question que je paie EN PLUS des frais de résiliation de 50$...
En fait, c'est ce que j'ai fait avec la première garderie de ma fille... Sur le contrat, elle avait inscrit qu'elle avait un permis du MFA (c'était une installation) et après vérification, elle n'en avait même pas! Alors je n'ai pas payé les frais de résiliation et si elle avait voulu me poursuivre pour 50$, c'est clair qu'elle aurait perdu!!!!! (En plus de tout ce que j'avais vu d'illégal qui l'aurait mis dans le trouble!!!!)

Bonne chance ma belle!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 02/08/2012, 14:05

Et au fait, tu n'est un parent ch....!!!!! Tu as à coeur le bien-être de ton enfant, et je te lève mon chapeau pour cela! On veut le meilleur pour nos enfants et c'est tout à fait normal!!!!!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#19)
Bidoum
Timide

Par défaut 02/08/2012, 14:11

re bonjour,
il y a autre chose: je n'ai signé un contrat avec elle que jusqu'au 30 juin. Ne voyant pas d'autre contrat arriver je pensais que la tacite reconduction s'appliquait, mais visiblement ce n'est pas le cas... pouvez vous m'éclairer, je ne suis pas d'ici et je ne connais pas les lois.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 02/08/2012, 14:20

Ben non, tu n'as plus de contrat valide puisque ça ne se reconduit pas automatiquement...Alors tu peux quitter quand tu veux sans frais. Si tu ne veux pas quitter, tu devrais avoir une bonne discussion avec la RSG, surtout concernant l'escalier. Même le mien à la maison est fermé, pourtant je n'en ai que deux à surveiller !

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est ce que c'est normal....!!!! hind20 Expériences de parents avec les garderies 21 26/11/2011 15:45
Est-ce normal ?? merina714 Choisir une garderie 6 16/02/2011 16:52
Est-ce que c'est normal? josiannelheureux Expériences de parents avec les garderies 20 22/05/2010 17:26
Normal ou pas? emi138 Expériences de parents avec les garderies 12 04/05/2010 12:52
Déprimer: est-ce normal ? sosnia Gestion d'une garderie 7 06/10/2009 15:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie