32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 02/08/2012, 07:41

Si on lit bien ce que Conjoint à Patou à écrit, elle n'a pas le droit de mettre fin au contrat même si celui-ci n'a pas débuté car elle n'a pas de raison valable de le faire. Tu as signé pour septembre alors tu es en droit de débuter en septembre point! Elle n'a pas a te faire chanter. Mais comme les lois sont sujettes à interprétation, il est clair qu'un appel à l'OPC est nécessaire pour être certains. Elle est accrédité alors pourquoi ne pas faire une plainte au BC pour commencer et par la suite, il y a toujours les petites créances. Je sais que ça demande beaucoup d'énergie, mais si personne ne se bat pour faire valoir ses droits, les lois ne servent strictement à rien. Bonne chance!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#22)
nina24
Épanoui(e)

Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 02/08/2012, 07:43

Conjoint da patou:
ton soutien est grandement apprecie'! Merci infiniment, c' est tres genereux da ta part.. J'ai les larmes aux yeux..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nina24 pour ce message:
non lus
  (#23)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 02/08/2012, 07:46

Soleil02:
j'ai appele' le ministere, ils peuvent rien faire car elle peut choisir ses clients selon eux!! Je trouve ca pas correct. Elle a un permis de gouvernement, c'est une installation.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 02/08/2012, 07:55

Citation:
Envoyé par nina24 Voir le message
Nanimo, j'ai 29 ans. Elle etait etonnee de savoir que j'ai trois enfants . Elle m'a demande' a notre premiere rencontre si ma famille est finie
et si mes trois sont du meme papa!!! Elle a meme dit qu'elle a mon age et pas encore mariee!!
oui mon enfant n'y ira plus! Mais je veux la poursuivre s'il y a lieu.. J'ai enormement de peine pour mon bebe que je considere discrimine' je lui avait meme donne' 12 cheques postade's comme elle l'avait demande' avec 2$ d'extra par jour en plus!! Bref je ne sais plus quoi ecrire.. Je suis en fshshsgdgehj!!! Excusez!
Je comprends ta peine! Wow chanceuse à ton âge d'avoir 3 enfants!!! J'aurais tant voulu en avoir plein, mais ma dernière a une fibrose kystique donc j'ai décidé d'en rester là!!!

Elle t'a posée des questions très personnelles et qui n'avait pas lieu d'être et ca me fâche encore plus! Ce ne sont pas ses affaires avec qui tu as eu tes enfants et si tu en veux d'autres!!!! Mais vois-tu, juste là, on se rend compte un peu de qui on a affaire (elle ne se mêle pas de ses affaires et ne veux pas faire de paperasse ou perdre des employés pour congé de maternité)... Entk...je ne te juge pas, j'espère que tu le sais! J'ai moi-même tellement été naive plus jeune et des personnes en ont profités que aujourd'hui, des situations comme la tienne me révolte au plus haut point. Je sais que je passe des commentaires gratuits, mais il y a de l'abus de sa part et c'est révoltant!

Entk...je suis avec toi dans tes démarches et tiens nous au courant! Tu es chanceuse que ''Conjoint à Patou'' fasse des démarches aussi, comme cela, tu sauras plus à quoi t'en tenir

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#25)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 02/08/2012, 08:10

Merci beaucoup nanimo pour ton soutien, et je suis desole'e pour ton enfant! Je comprends que cela demande de l'energie pour s'en occuper... En revenant au poste, je veux surtout faire valoir les droit de mon bebe! Je me sentirai tellement mere indigne si je ne ferai rien pour elle! Ensuite y a moi dans tout ca! J'ai hate d'appeler les normes de travail pour savoir s'il y a lieu d'harcelement psychologique??! J'attendrai que mes enfants font la sieste car la incapable de parler au tel.. J'ai hate aussi d'avoir la version finale du conjoint a patou.. Encore une fois merci..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nina24 pour ce message:
non lus
  (#26)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 02/08/2012, 09:47

Ellle DOIT respecter, meme si c'est pas commencer. C'est sur quelle va sessayer...
Je la ferais chier avec des mise en demeure, mais, je n'Enverrais pas ma fille là, NI JAMAIS AU GRAND JAMAAIS, je ne travaillerais pour une crosseuse! bonne chance

Hollywood

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#27)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 02/08/2012, 10:23

Voila la version de l opc: y a aucune lois qui regit mon cas de bris de contrat, ils me referent a mes assurances habitation ou auto pour un conseil juridique gratuit en matiere du code civil!! Mon courtier est en vacances!!
j ai appele' la commission des droits de l'homme pour plainte de discriminatiin envers mon enfant, surprise! Ils voient pas de discrimination, bien au contraire , c'est un privilege offert par lon boss ! Selon eux la place m'a ete offerte en premier car ils ont pris en consideration que k'y travaile!!!
je leur explique qu'elle offre pas la place, elle l'impose sous peine de briser le contrat! Alors le bris de contrat n'est pas leur domaine, mais ma plainte de discrimination n'est pas valide, meme si mon pauvre bebe a ete mis dehors parmis 20 poupons!! Il semble que je suis la seule maman a la garderie qui a l'obligation de changer son contrat sous peine de resiliation!!
Je suis dans tous mes etats!!
Je vais voir avec mes assurances mais c'est loin! Mon courtier rentre mi-aout! Et je desespere deja! Ca fait 2 heures que je suis au tel, tout le monde comprend, deplore la situation mais en fin de compte ils peuvent rien faire! Meme le ministere! Ouuuuuuufffff! Vive le quebec!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 02/08/2012, 10:27

Je m excuse pour les fautes, j'ecris vite sur l iphon avec bebe dans les bras...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 02/08/2012, 12:56

As-tu appelé le ministère de la famille pour déposer une plainte ?
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-no...r-plainte.aspx

Ne te gênes pas elle abuse des clients sans contredits.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#30)
Conjoint a Patou
Indomptable

Remercié: 723 fois, 519 msg
Par défaut 02/08/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par nina24 Voir le message
Voila la version de l opc: y a aucune lois qui regit mon cas de bris de contrat, ils me referent a mes assurances habitation ou auto pour un conseil juridique gratuit en matiere du code civil!! Mon courtier est en vacances!!
j ai appele' la commission des droits de l'homme pour plainte de discriminatiin envers mon enfant, surprise! Ils voient pas de discrimination, bien au contraire , c'est un privilege offert par lon boss ! Selon eux la place m'a ete offerte en premier car ils ont pris en consideration que k'y travaile!!!
je leur explique qu'elle offre pas la place, elle l'impose sous peine de briser le contrat! Alors le bris de contrat n'est pas leur domaine, mais ma plainte de discrimination n'est pas valide, meme si mon pauvre bebe a ete mis dehors parmis 20 poupons!! Il semble que je suis la seule maman a la garderie qui a l'obligation de changer son contrat sous peine de resiliation!!
Je suis dans tous mes etats!!
Je vais voir avec mes assurances mais c'est loin! Mon courtier rentre mi-aout! Et je desespere deja! Ca fait 2 heures que je suis au tel, tout le monde comprend, deplore la situation mais en fin de compte ils peuvent rien faire! Meme le ministere! Ouuuuuuufffff! Vive le quebec!!
J'attend actuellement au téléphone pour l'OPC mais tu as déjà réussit à les rejoindre et avec la réponse que je pensais... je vais quand même demander car j'ai déjà eu 2 à 3 réponses différentes de l'OPC dans le passé..... cela dépend a qui tu parle..... ont sait jamais....

Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Conjoint a Patou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bris de contrat.. magalie30 Gestion d'une garderie 4 08/02/2012 11:08
Bris de contrat Vava Expériences de parents avec les garderies 6 15/10/2011 15:59
Bris de contrat du commerçant Kellycaro Gestion d'une garderie 4 23/03/2011 12:31
Bris de contrat Belly-anne Expériences de parents avec les garderies 9 21/12/2010 13:44
Bris de contrat Bibi sourire Choisir une garderie 31 10/03/2009 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie