Citation:
Envoyé par steflucas
pour ma part les filles avant l'accréditation j'étais à 25$ avec un secteur ou les filles étaient à 20 - 25 - 26 mais une grande majorité à 25 quand meme, ensuite j'ai démménagé meme secteur mais le local fait maintenant 900pi carré exclusif à la gardo, une cours de 12 000 pi carré, 11h d'ouverture, 3semaines de vacances (prise selon les demandes des parents) seulement,ziraf, éducatout l'enchathéme, sorties éducative tous les mois, yoga, gym zumba pour enfant!
et sérieux les filles je ne serai jamais monté à 5$ de plus par jour que les autres rsg qui affichent.
à la rigueur je serai monté à 26$ mais pas de la à avoir plus de 2$ de différence avec mes concurantes. meme si mon offre de service est béton et que je perds de l'argent au final car je dépense trop je crois que de fair un tel bon entre 2 garderies est plus préjudiciable qu'autre chose pour celle qui est la plus chér!
oui mon offre aurai valu au moins 30$ par jour mais quand un parent recherche une place il regarde le prix l'horaire et seulement aprés l'offre de service donc un service de garde c'est comme une maison à vendre ce ne sont jamais le splus chérs qui partent en premier mais plus tot celle qui sont dans le milieu ! donc pour ma part je crois que si un prix est disproportionné par apport aux autres meme si celle ci propose plus elle sera pénaliser par ce prix car serai la plus chér !
|
Je ne suis telement pas d'accord avec toi ! Pour avoir été longtemps dans le commerce, ce n'est pas uniquement le prix qu'il faut regarder en concurrence. La qualité est très importante. Si tu demande 5$ de plus que les autres autour, mais que tu offre des choses que personne autour offre, alors c'est totalement justifié et tu auras une clientèle quand même. Pareil pour les maison : qui achète une maison uniquement sur son prix ? Des fois, on aime mieux payer plus cher mais avoir quelque chose qui nous convient plus ! Tu as des maisons à 200 000$ à vendre, mais celle à 400000$ va se vendre aussi, peut-être même avant, tout dépend de ce qu'elle a de l'air ! Il y a toujours des gens qui ont les moyens. Ces gens vont payer pour avoir ce qu'il y a de meilleur.
Là où il faut respecter le prix de la concurrence, c'est si tu n'offres rien de plus, que tu ne te distingue pas : même horaires, mêmes activités, même menu... Il n'y a aucune honte à demander le juste prix. Sinon à quoi bon en faire plus !