32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
laura_meg
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 02/04/2009, 18:32

Merci a toutes pour vos commentaires. Bon premierement, oui on planifie un enfant, et le mien etait prevu dans 1 ans. Donc j'aurais terminer mon bac et j'aurais accoucher par la suite, mais la nature en a fait autrement. J'ai du quitter le depo-provera que je prenais depuis 4 ans et j'attendais le retour des regles. Et bien, j'ai quitter en novembre 2007 et j'ai eu quelques spotting en sept 2008 seulement et j'ai decouvert que j'etais enceinte un mois plus tard. Alors en resume, il n'etait pas planifier avant 1 ans mais je ne regrette rien du tout.

Pour l'ecole, oui je pourrais attendre mais disons que j'aimerais bien en profiter pendant mon conge de maternite. Je vais prendre 1 cours le soir, donc papa sera la, etant donne qu'il va finir lui meme ses etudes en octobre et je commence a septembre, je ne peux pas prendre des cours tous les soirs. C'est pour ca que je pense a prendre 1 journee pour prendre 2 cours, donc 3 cours en tout, ou encore prendre 2 cours en avant-midi sur 2 journes, donc bebe dormirais a la garderie. Je pourrais toujours l'allaiter avant de partir et apporter un biberon au cas ou il aurait faim.

Je regarde tranquillement pas vite pour des millieux familiales, je prefere selon a un cpe. J'ai egalement vu des haltes-garderies, ce qui serait l'ideal pour la matinee, mais je suis tellement perdu et j'ai tellement pas le temps ces temps-ci (travail dans les impots + fin de session a l'universite) que je vais me mettre a la recherche plus intense lorsque je vais avoir accoucher.

Cela etant dit, je veux le meilleur pour mon enfant. oui, je prefererais rester a la maison avec lui et retourner au etude seulement dans 1 ans...mais encore la est ce que se sera mieux. Travailler le jour et aller a l'ecole le soir ? Je ne le verrai plus. C'est pour ca que je veux me concentrer pendant mon conge de maternite et terminer mon bac. Apres, j'aurais tout le temps au monde pour passer du temps avec mon bebe, et je serai plus a l'aise financierement pour lui. Et je ne parle pas ici de le faire garder 5 jours semaines, ca serait maximum 1 journee ou 2 avant-midi.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
tonique
Timide

Par défaut 02/04/2009, 20:50

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Excuse mi mais je suis curieuse, si la maman était en congé de marternité,est-ce parcequ'elle était aux études que tu as gardée ce petit bébé.
Non la maman était à la maison mais elle voulait avoir sa place en garderie et comme elle payait, ben elle apportait sa P'tite.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
tonique
Timide

Par défaut 02/04/2009, 20:55

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Juste comme ça, planifier un bébé n'est pas toujours possible... Je suis tombé enceinte à 19 ans, j'étais aux études et j'habitais chez ma mère.... ET JE PRENAIS LA PILLULE!!!! J'ai quand même décidé de garder mon enfant et je suis aujourd'hui la maman la plus heureuse au monde! Moi aussi je pensais retourner aux études rapidement, mais j'ai vu que je ne serais pas capable d'abandonner ma petite puce... J'ai changé de domaine pour faire des cours avec le cegep@distance....
Bref, le meilleur conseil est de trouver quelqu'un qui pourrait venir garder chez toi. Un bébé a besoin d'UNE figure d'attachement... pas 4, une seule! Plus il grandit, plus il peut augmenter ce nombre.... Au moins, si quelqu'un (toujours la même personne, svp) vient chez toi, ton bébé sera dans ses affaires, avec une odeur qu'il connaît.
Et je te souhaite sincèrement que ton allaitement fonctionne. C'est plus difficile avec un allaitement mixte (lors de tes cours) mais avec de la persévérence, tu peux très bien réussir. Si tu as besoin d'une tape dans le coup ou des conseils, voila mon courriel (je suis marraine et présentement en train d'allaiter au moment où j'écris ce texte!!!!)

mari_danger_power
Allo , moi aussi je suis marraine d'allaitement , je suis aussi coordonnatrice du groupe et j'ai aussi une garderie en milieu familial depuis 12 ans + un p'tit garçon de 2 ans et demi.

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 02/04/2009, 22:19

Citation:
Envoyé par laura_meg Voir le message
Cela etant dit, je veux le meilleur pour mon enfant. oui, je prefererais rester a la maison avec lui et retourner au etude seulement dans 1 ans...mais encore la est ce que se sera mieux. Travailler le jour et aller a l'ecole le soir ? Je ne le verrai plus.
Pour les parents aux études il y a les prêts et bourses du gouvernement (ils sont très très généreux): tu n'aurais pas à travailler ou seulement très peu. Penses-y !

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
laura_meg
Timide

Par défaut 03/04/2009, 07:13

Oui les prets et bourses, mais je serais endetter par la suite et ce n'est pas plus avantageux selon moi. J'ai decider de travailler en allant aux etudes, meme si c'est beaucoup plus difficile, pour ne pas avoir recours aux prets et bourses. Et personnelement, je suis tellement fiere de moi quand je reussi a avoir un A+ dans un cours ou la moyenne est de B quand je sais tout ce que je fais a cote, ca me valorise enormement. En continuant pendant mon conge de maternite, il me resterais 1 session a faire et je la ferais a temps plein, a mes frais. Donc on serait serrer moi et mon conjoint, mais je n'aurais pas besoin de prets et bourses, ca je n'en veut pas non plus. Aucune dette ici, si je n'ai pas l'argent pour acheter quelque chose, alors je ne l'achete pas. C'est ma vision des choses.

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 03/04/2009, 07:32

.[/quote]

Puis pour l'énergie, disons que ca ne me fait pas peur. Je travaille présentement à temps plein, je vais à l'école a temps plein, je suis des cours d'aquaforme 1 fois semaine et je suis rendu à 7 mois de grossesse..il suffit de bien gérer son temps et son stress. Oui un bébé change beaucoup de chose, mais il y a tellement de façon différente de se débrouiller.

Merci pour vos commentaires, très appréciés.[/quote]

Bonjour,

Tout comme toi, j'étais la super woman avant d'avoir mon bébé. Je faisais de tout, même des grosses rénovations avant d'accoucher... j'ai posé du plancher flottant avec mon chum la veille de mon accouchement. J'étais toujours super occupée et j'étais capable d'en prendre....

SAUF QUE.... la vie change suite à l'accouchement et ce que tu vas te rendre compte c'est que même si tu es la personne qui a le contrôle sur ton temps et ton stress.... bien ce n'est plus toi qui décide. Surtout les premiers mois, oublie ça, tu n'existes plus, c'est le bébé qui est le centre de ta vie et tu perds le contrôle. Pour moi, ça été dûr de me rendre compte de tout cela. Aussi, si tu as l'intention d'allaiter, au début, tu passes la majorité de ton temps à faire cela. C'est fou comment ça prend de ton temps.

Je ne veux pas t'effrayer mais ce qu'on pense pouvoir faire après bébé et la réalité est toute une autre chose. Ca prend quelques bons mois d'ajustement.

Quelqu'un a demandé si tu pouvais retarder l'école à la prochaine session... je pense que c'est une excellente idée.

Aussi, concernant les microbes.... c'est l'enfer. Le mien étais seulement en contact avec ses cousins qui allaient à la garderie et il a tellement été malade et un bébé malade, c'est vraiment pas drôle.

Alors, bonne chance mais n'oublie pas, il faut aussi quelques mois pour maman afin de reprendre les forces après un accouchement et des nuits courtes...

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 03/04/2009, 07:54

Citation:
Envoyé par tonique Voir le message
Allo , moi aussi je suis marraine d'allaitement , je suis aussi coordonnatrice du groupe et j'ai aussi une garderie en milieu familial depuis 12 ans + un p'tit garçon de 2 ans et demi.
Bonjour tonique moi je me suis inscrite a la prochaine formation pour devenir marraine j'ai tres hate.!!!:P Dans quel coin habite tu?

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 03/04/2009, 10:04

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Pour les parents aux études il y a les prêts et bourses du gouvernement (ils sont très très généreux): tu n'aurais pas à travailler ou seulement très peu. Penses-y !
oui moi aussi je trouve que c'est un excellent moyen pour moi de continuer mes etudes et rester avec mon petit loup (je suis avec le cegep@distance. En gros j'utilise que les bourses bref personne veut s'endetter j'ai jamais eu de dettes de ma vie. Ont ait chanceux d'avoir un programme de pret et bourse au Quebec, pourquoi pas en profiter quand c'est la pour aider les familles?

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 03/04/2009, 12:30

Citation:
Envoyé par laura_meg Voir le message
Oui les prets et bourses, mais je serais endetter par la suite et ce n'est pas plus avantageux selon moi. J'ai decider de travailler en allant aux etudes, meme si c'est beaucoup plus difficile, pour ne pas avoir recours aux prets et bourses.
Ma belle, dans la vie il faut faire certain choix plus dificile pour assurer le bien-être de nos enfants. Au niveau universitaire, le maxium de prêt pour une année est de 2200$ tandis que les bourses tournent autour de 10 000 à 12 000$ !! Il te reste combien de sessions à faire ?? C'est certain que c'est une dette mais elle est minime ! Tu préfère ne pas avoir de dettes et ne pas profier pleinement de la première année de ton enfant ou avoir un petit montant à rembourser et avoir le temps d'être avec ton enfant ? C'est ton choix mais des fois il faut savoir mettre certaines valeurs de côté (même si elles sont excellentes) pour le bien de nos enfants. En passant, tu peux décider de mettre de côté le montant du prêt pour pouvoir le rembourser tout de suite après la fin de tes études et n'utiliser que ta bourse (j'ai une amie qui à fait ça et Calendule aussi).

En finissant, je veux juste te dire de garder l'esprit ouvert à toutes les possibilités car ce n'est plus seulement toi qui entre en jeux mais ton enfant aussi.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 03/04/2009, 12:34

laura_meg, je ne sait pas si tu réalise avec tous les commentaires qui ont été écrits ici qu'on est une belle gagne qui parle au nom de ce petit être merveilleux qui tète son pouce dans ton ventre...
On l'aime tous et on ne le connais même pas...
alors je crois que tu a ce qu'il faut pour prendre la meilleur des décisions..basée sur l'amour...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme d'adaptation en garderie d'un bébé de 11 mois loulou47 Expériences de parents avec les garderies 13 17/08/2010 13:02
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Gastro bébé de 11 mois! mel_et_laurie Parents au quotidien 4 13/05/2010 13:54
Bébé de 6 mois... garderie ? ZeBaboune Choisir une garderie 145 18/03/2010 12:18
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie