32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pourquoi faire percer les oreilles des bébés???
non lus
  (#1)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut Pourquoi faire percer les oreilles des bébés??? - 07/08/2012, 12:36

Bonjour,
je voudrais comprendre les motivations de celles qui font percer les oreilles de leur bébé fille. Parce que à part satisfaire le désir de coquetterie de la mère, je ne trouve aucun point positif....

Voilà mes raisons pour ne pas le faire:

1. Ça fait mal, et je ne vois pas pourquoi on ferait souffir un bébé à part si c'est pour des soins médicaux essentiels.

2. Les bébés ont déjà assez de raisons de pleurer comme ça.

3. Les bébés ne comprennent pas pourquoi on leur fait mal... et ça fait mal longtemps, et à chaque fois qu'on les tourne après et qu'on les désinfecte. Tous des petits moments de stress et de douleur répétitifs inexpliqués pour eux.

4. Je sais très bien qu'ils ne s'en rappelent pas, mais est-ce vraiment une raison pour leur faire mal et les stresser?? À ce compte là, tous ceux qui font mal au bébés pour autre chose ont une bonne raison/excuse de le faire... le laisser pleurer longtemps, le pincer, etc... il ne s'en rappelera pas de toute façon??

5. Ma fille a décidé elle-même de se faire percer les oreilles hier. C'était un désir pour elle et ça nous a donné l'occasion de lui faire plaisir. Une petite sortie mère-fille très agréable. Elle était toute excitée, elle a choisi son modèle elle-même. Elle savait très bien que ça allait faire mal et elle comprenait pourquoi. Quand je lui tourne et les désinfecte, elle comprend pourquoi c'est sensible et pourquoi ça chaufe un peu...

6. De la voir super fière de ses oreilles et hyper contente, avec des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'elle peut les montrer à quelqu'un, c'est bien mieux que de devoir consoler un bébé qui pleure parce qu'il a eu peur et mal pour rien.

Qu'en pensez-vous???

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#2)
tarty81
Épanoui(e)

Remercié: 23 fois, 13 msg
Par défaut 07/08/2012, 12:46

Moi, personellement je suis d'accord avec toi!
Mais, je suis maman de 2 garcons

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tarty81 pour ce message:
non lus
  (#3)
amélie30
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 07/08/2012, 12:46

perso, je pense que tu exagère un peu la douleur... Je suis quelqu'un qui a eu des piercing et autres et OUI ça pince sur le coup, mais après zéro douleur lors de la désinfection quotidienne, surtout à un endroit aussi innervé que le lobe d'oreille...

Moi je le fais par coquetterie, pour répondre à ta question.

Si j'avais cru un seul instant que cela serait source de douleurs quotidiennes pour ma fille, je ne l'aurais pas fait. C'Est à peine si elle a pleuré ou crié lorsque ses oreilles ont été percées. Zéro infection, etc. Et je suis de celles qui ne laisse pas pleurer, qui allaite à demande, qui font du cododo pour pas traumatisé et chouchouter au possible... donc pour moi, vraiment je n'adhère pas du tout à tes arguments

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/08/2012, 12:51

Ma fille s'est fait percé les oreilles vers 6 mois. Au début je ne voulais pas nécessairement lui faire percer, c'ets sa marraine qui m'en a parlé en premier et finalement on a décidé de le lui faire faire.

Premièrement, je vais parler pour ma fille, elle a pleurer un gros 2 minutes, je ne crois pas que ca fasse plus mal qu'un vaccin, bon je sais que ce n'est pas essentiel, mais ca reste un choix personnel.

Ma fille n'a jamais pleurer ou même chigné quand je tournais ses boucles d'oreilles. Et le risque d'infection est bcp moindre quand les enfants sont petits, ca guérit super vite et les trous sont là pour le reste de leur vie.

J'ai personnellement fait percé mes oreilles quand j'étais plus grande, j'avais 8-9 ans, ca fait très mal, je m'en souviens encore. Ca c'est infecté et ca s'infecte encore régulièrement. J'ai tjrs eu bcp de difficulté avec mes trous dans mes oreilles, et apparament c'est pcque je les ai fait percé plus tard.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amélie30
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 07/08/2012, 12:55

d'Accord avec Evy et en plus, si on le fait quand ils sont très bébé (ici c'était vers ça 5-6 mois), ils ne 'jouent' pas avec leurs boucles d'oreilles et donc beaucoup moins de chance d'infection!!! Et oui ça guéri hyper vite et ça reste percé pour toujours (bon à moins qu'on enlève les anneaux dans les premières années!!!). J'ai déjà pensé attendre à 1-2 ans, mais je suis vraiment contente de ne pas l'Avoir fait car là c'est clair qu'elle jouerait avec!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 07/08/2012, 12:58

Je l'ai fait aussi, par coquetterie surement...

Premièrement j'ai mis un gel sur les oreilles de ma fille vendu exprès pour ca et surprise elle na même pas pleurer, donc l'argument du c'est très douloureux ne s'applique pas dans mon cas et de toute facon comme la mentionner evy ce n'est pas plus douloureux qu'un vaccin qui est aussi un choix personnel.

Lors de la désinfectation c'est pareil jamais ma fille na chigner ou pleurer... Il faut savoir qu'un percing au lobe ne fait aucunement mal lors du désinfectage a moin qu'il y ai infection.. (j'ai eu au dessus de 6 trou PAR oreiles sans parler de la langue, nombril et le nez donc je mi connais)

et pour finir j'ai eu les oreilles percer bébé et je n'en suis pas traumatiser Au contraire je me souviens beaucoup plus de ceux que je me suis fais vers 12 ans. Et franchement tu compare percer des oreilles et pincer un enfant tu pousse le bouchon loin.

et je rajoute qu'amélie a raison de mentionner qu'un jeune enfant touche beaucoup moin c'est nouvelles oreilles percer. J'ai jouer pas mal avec mes nouvelles boucles à l'adolescence, juste pour le trip de les tourner... J'ai du coup souvent fait des infections aussi et ca fait bien plus mal que le percing.

Dernière modification par Josée24 07/08/2012 à 13:03.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Dan
Déluré(e)

Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 07/08/2012, 12:59

Moi je l'ai pas fait car j'avais aucune envie d'entretenir des oreilles percées.
Je trouve que j'ai assez de job comme ça, et ça ne vient pas me chercher des trous dans les oreilles. Perte de bijoux et tout le tralala!

La douleur n'était tellement pas un facteur dans ma décision (si peu douloureux, je le sais,je me les suis fait percer à 8 ans... à 12 ans, je ne portais plus de boucles d'oreilles depuis belle lurette, maintenant presque 30 ans plus tard, je ne peux plus en mettre sans me blesser).

Si ma fille veut le faire vers ses 7-8 ans ou après (pas avant), elle les entretiendra.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#8)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 07/08/2012, 13:17

Mon expérience à moi est différente ... Je ne voyais pas l'intérêt de faire percer les oreilles de ma fille. C'est la marainne qui m'a convaincu de le faire faire, elle trouvait ca mignon une petite fille avec les oreilles percées. J'ai accepté plus pour lui faire plaisir que pour mon enfant ou moi. Malheureusement la dame qui lui a percé l'oreille a attrapé la petite peau derrière l'oreille dans son punch ... et ma fille s'est mise à hurler de tout son âme. Elle a saigné et ce fut une expérience assez troublante pour moi et mon enfant. Lorsque ma fille a eu environ 7 ou 8 ans, elle m'a demandé d'avoir les oreilles percées et j'y suis retournée avec elle. Mais aucun autre de mes bébés n'a eu les oreilles percées. Et comme 2e expérience tout s'est bien déroulé. Avons-nous été malchanceuse ??? Peut-être ... mais une chose est certaine JAMAIS je n'aurais recommencé l'expérience avec un bébé.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 07/08/2012, 13:41

Moi je rêvais de faire percer les oreilles de ma fille ( une fille après 5 garçons lolll) et je lui ai fait faire à 8 semaines. On a mit du emla c'est une crème anesthésiante qu'on ce sert à l'hôpital lorsqu'on doit faire des prises de sang aux enfants pour éviter la douleur. Ma fille dormais lorsqu'on lui a percer et devine elle ne c'est même pas réveiller alors pour la douleur hihihi on repassera ! Elle n'a fait aucune infection zéro problème niet ! Elle n'a jamais rien dit lorsqu'on les as laver. Alors pas de problème je vois pas de soucis à faire percer les oreilles d'une petite cocotte et m'a prochaine fille qui naîtras dans 8 semaines aura elle aussi les oreilles percer vers 2 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 07/08/2012, 13:46

Moi je n'ai pas de fille, mais pour en avoir parler plusieurs fois avec ma mère, je sais que lorsqu'elle m'a fait percer les oreilles dans le temps, j'avais 2 mois et demi, et je n'ai pas pleurer une miette!!! J,ai plus pleurer aux vaccins qu'au piercing!!

Aussi, l'avantage de faire percé tôt dans la vie c'est que je peut facilement passé 1-2 ans sans mettre de boucles d'oreilles aujourd'hui, pis du jour au lendemain j'en met, et j'ai même pas de peau formé a mon lobe d'oreille qui rend inconfortable de porter des boucles d'oreilles après un certains temps!!!

Et j'aime bien mes oreilles percée, meme si je ne porte des boucles d'oreilles que sur des occasions spéciales. Dans la vie de tout les jours, je n'en porte pas, simplement parce que je ne suis pas très bijoux...!!

J'ai fait percé un 2e trous dans chaque lobe à 15 ans environ... C'est horrible comment ça m'a fait mal! J'ai pleuré durant des heures en cachette dans ma chambre! J'ai fait de l'infections ridicule, au point où sa a faillit se rendre dans le premier trou, malgré tout l'entretient que je pouvais faire... quand je m'en suis apperçu, j'ai enlever les boucles et je n'en ait jamais remi dans ce 2e trous, il c'est complètement refermé!!!

Personnellement, si j'ai une fille au 2e bébé, elle aura les oreilles percées très jeune elle aussi!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 07/08/2012 à 13:52.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi faire des sections dans l'espace de jeu? Minnie Mimi Aménagement et équipements 6 27/03/2012 12:50
Outch mes oreilles!!! PrincesseGabie Garderie au quotidien 5 01/11/2011 14:44
Pourquoi faire une régie quand le parent ne la respecte pas !! stéphanie01 Expériences avec les parents 16 08/10/2011 09:12
Que faire avec des perce-oreilles? cri-cri De tout et de rien 10 28/06/2010 08:38
As-tu mis tes oreilles ce matin! Bibi souris Soins des enfants 10 14/11/2009 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie