07/08/2012, 11:48
Pour commencer, il faut cibler tes besoins...
Est-ce un téléphone pour texter, parler des heures, naviguer sur internet ou bien un téléphone à utiliser si tu es mal prise sur le bord du chemin?
Dans le deuxième cas, le modèle le moins dispendieux avec carte prépayé (10$ par mois) est un meilleur choix. Ok, ils ne sont pas super beaux la plupart des modèle de base, mais si ton besoin n'est pas plus grand, pourquoi payer plus??
Le IPhone est utile si tu penses avoir à naviguer, utiliser +++ les texto et +ou-parler. Je crois que les forfaits pour IPhone viennent avec un forfait données, si tu ne veux/n'a pas besoin de naviguer, recevoir tes email partout, en tout temps, ce n'est pas tellement pour toi.
J'utilise le mien (boulot) pour texter et parler (Rogers) il coute 46$ par mois (vieux Nokia qui slide), mon chum qui vit par son BB avec forfait données et toute la patente (besoin dans le cadre de son boulot), ça lui coute au bas mot, 75$ par mois (tarification affaire).
La cie change beaucoup aussi... Les petites cies comme public mobile sont des sous-branches de plus grandes cies en téléphonie. Je sais que les forfaits public mobile étaient plus attrayants que la plupart des autres.
|