32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que le parent doit ramenner a manger
non lus
  (#1)
mounanou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 39 fois, 16 msg
Idée Est-ce que le parent doit ramenner a manger - 07/08/2012, 06:22

Voila,une amie a inscrit son poupon de 8 mois dans un mf a 7$ et la rsg lui a dit qu'avant 18 mois c'est elle qui fournit le lait et la nourriture.Je suis etonnee mais peut-etre que c'est moi qui ne comprend pas comment ca fonctionne.PS:desolee j'ai un probleme avec les accents.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 07/08/2012, 06:27

Habituellement et je dis bien habituellement, on demande que le parent apporte la nourriture de l'enfant tant qu'il est au purées ou qu'il a de la nourriture spéciale. Mais honnêtement, aussitôt que l'enfant peut manger ce que je fais comme repas (quitte à passer au blander ou écraser à la fourchette), je fournie les repas...

Euh....apporter la nourriture jusqu'à 18 mois, c'est bcp je trouve, mais là, c'est mon opinion personnelle!!!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#3)
mounanou
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 16 msg
Par défaut 07/08/2012, 06:36

Merci nanimo,mais je croiyais que c'etait juste les repas speciaux qu'on devait fournir genre les produit pour enfants allergiques....et je croyais qu'en milieu accredite 7$ couvrait les colations et le repas.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 07/08/2012, 06:42

Citation:
Envoyé par mounanou Voir le message
Merci nanimo,mais je croiyais que c'etait juste les repas speciaux qu'on devait fournir genre les produit pour enfants allergiques....et je croyais qu'en milieu accredite 7$ couvrait les colations et le repas.
Lorsque j'étais accréditée, je demandais aux parents d'apporter les purées pour leur bébé... lait jusqu'à ce qu'il prenne du 3.25%.

Pour les allergies, quand l'enfant pouvait manger mes repas, j'offrais aussi les repas (mais je n'ai jamais eu d'allergies sévères).

Peut-être devrais-tu voir avec le bureau coordonnateur pour info. Mais je suis persuadée que d'autres filles accréditées vont te répondre sous peu!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mini cocci
Déluré(e)

Remercié: 336 fois, 203 msg
Par défaut 07/08/2012, 08:26

Je ne suis pas accrédité mais lorsque les enfants mangent des purées, c'est normal que les parents apportent la nourriture mais en principe dès qu'ils mangent comme nous (écrasé à la fourchette) la rsg devrait lui fournir, et habituellement vers 12 mois les enfants sont supposé manger à peu près comme nous. Alors j'avoue que 18 mois c'est peut-être un peu fort. Pour le lait c'est comme dit nanimo, quand l'enfant passe au 3,25 le parent n'a plus à l'apporter, à moins qu'il soit encore au biberon chaud. Moi je ne fournis plus le lait (même 3,25) si il boit encore du lait chaud car il y avait trop de gaspillage....

Mais au fond je crois que tout dépend de la rsg, même accrédité, je pense qu'elles ont le dernier mot....mais pas certaine

Mini Cocci

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#6)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 07/08/2012, 10:49

Citation:
Envoyé par mounanou Voir le message
Voila,une amie a inscrit son poupon de 8 mois dans un mf a 7$ et la rsg lui a dit qu'avant 18 mois c'est elle qui fournit le lait et la nourriture.Je suis etonnee mais peut-etre que c'est moi qui ne comprend pas comment ca fonctionne.PS:desolee j'ai un probleme avec les accents.
Voici la réponse à ta question:

Q : Qui doit fournir la nourriture pour un poupon : la RSG
ou le parent?
R : En vertu du Règlement sur la contribution réduite, la
RSG a la responsabilité de fournir les purées aux poupons.
Toutefois, si le parent le souhaite, il peut décider de fournir
lui-même les purées.

Cette information vient du ministère de la famille, je mets le lien si tu veux vérifier.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...urrierMF-1.pdf

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 07/08/2012, 12:05

Je suis accréditée, et je ne fournis PAS les purées
Par contre, dès que l'enfant mange tel ou tel chose, JE le fais. Si par exemple il mange les patates, je lui ferai pilée.
Le lait, ELLE doit fournir le 3,25%. Oui ca coute cher parce que ca boit plus, mais on a une augmentation pour poupon justement pour combler ca!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamylou
Épanoui(e)

Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 07/08/2012, 14:41

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Je suis accréditée, et je ne fournis PAS les purées Par contre, dès que l'enfant mange tel ou tel chose, JE le fais. Si par exemple il mange les patates, je lui ferai pilée.
Le lait, ELLE doit fournir le 3,25%. Oui ca coute cher parce que ca boit plus, mais on a une augmentation pour poupon justement pour combler ca!
Est-ce que c'est toi qui a décidé de ne pas les fournir ou c'est le parent qui t'a dit qu'il veut les apporter ? Le cpe ne dit rien ? Dans le document c'est pourtant bien écrit que tu dois fournier les purées.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 07/08/2012, 15:46

Oui, je "dois" fournir les purées, mais je préfère que ce soit le parent. J'ai pas le temps de faire les purées, et j'acheterai pas des purées en magasin, j'en ai pas donné à mes enfants.
Si le parent bogue, j'ai juste à pas prendre de poupons
Je ne fournis pas les purées, mais comme j'ai dis, dès que ca s'écrase à la fourchette, je considère qu'il mange comme les autres, alors je fournis tout.

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 07/08/2012, 17:21

Techniquement aussitot que l'enfant mange comme nous, ces notre devoir ( je parle des filles accrédités la.. pas des privés ) de faire broyer la nourriture..
Les parents doivent fournir les purés de leur bébé uniquement durant l'intégration des aliments !
Pour le lait, ces a la RSG de le fournir a moin de ne pas boire encore de lait 3.25 %

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Sabriine pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que parent doit payer? Rita Expériences avec les parents 3 09/04/2012 08:01
Comment annoncer à un parent qu'on doit le renvoyer? sabl24 Expériences avec les parents 28 06/01/2012 11:53
Parent qui quitte: qui doit combien à qui? Rita Gestion d'une garderie 4 08/09/2010 22:02
Que doit signer un parent pour une semaine d'essai? hind2010 Gestion d'une garderie 7 22/07/2010 10:48
Combien doit gagner un parent pour avoir droit au remboursement anticipé? WinterAnn-Soetcie Aide financière 42 18/12/2009 07:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie