Ma fille a bientôt 11 mois mais elle marche depuis qu'elle a 10 mois, alors au parc, pas question de rester dans la poussette pour elle. Et ça fait bien 2 mois qu'il n'y a rien à faire: elle ne dort plus dans la poussette: Dés qu'on la met dedans, elle se tient droite comme un I, regarde tout, montre tout du doigt! Une infatigable curieuse!
Du coup après avoir lu ton message ce matin, j'ai soufflé un bon coup : Ma petite a très mal dormi cette nuit, De plus elle dormait encore hier soir à 18h30... d'habitude elle se couche à 20h et comme on se lève plus tôt, je voulais la faire se coucher plus tôt parce que vu les siestes qu'elle se paye, à la maison , depuis qu'elle est à la garderie, je vois qu'elle a besoin de récupéréer. ben là, c'était loupé!
Je lui en ai parlé sans mettre en cause la sieste du matin et elle a proposé toute seule d'essayer de la coucher plus tôt. Mais elle m'a dit qu'elle la réveillait au bout d'une heure. Comme avant la garderie, son rythme c'était une grande sieste le matin, une plus petite l'après midi. Je lui ai suggéré de la laisser dormir, si ça n'empiétait pas trop sur l'heure de repas, voir de lui donner le repas un peu plus tôt, si elle ne dormait toujours pas à 11h30 (plutôt qu'une enième collation).
Et tout c'est bien passé.
Pour le rythme des repas, un peu trop fréquents à notre goût, je lui en ai déjà parlé 3 fois!!!!!
Pour ne pas faire un interrogatoire tous les soirs, et peut être pour l'aider à structurer, je lui ai proposé un petit carnet à remplir, mais ça la tente pas. Elle est plutôt spontanée, et va essayer de me donner une idée des menus (quand ma petite mangera ce qu'elle prépare) mais le carnet ça a l'air trop pour elle!
Alors ça m'embête de ne pas être sur qu'elle ne nourrit plus ma fille toutes les heures mais j,ai déjà fait mon possible. Et ça m'embête d'autant plus que ma fille, allaitée à la demande, avait spontanément pris le rythme d'une collation le matin, une l'après midi... donc un bébé qui mangeait vraiment quand il avait faim.

On va y aller une étape à la fois.
elle est plein de bonne volonté , ma fille l'aime bien, elle aime bien ma fille, moi ja la trouve franchement sympathique, c'est pour ça que c'est frustrant d'avoir parfois l'impression de parler dans le vide.
tous les jours je repars du bon pied, et en ce moment à chaque fois que je récupère ma fille, je repars avec un truc qui me chiffonne.
Et je me fais violence pour pas tout monter en épingle mais c'est dur: c'est mon premier enfant, j'ai bien du mal à me faire à l'idée que je la verrai si peu alors je suis pas mal sensible en ce moment !!C'est mon homme qui en fait les frais!

En tout cas, merci pour vos conseils les filles!