|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
|

09/08/2012, 07:39
En gros faut ajuster nos horaire selon chaque parent, et faut surtout pas que sa paraisse que nos enfants son chez eux, faut demander au parents s'Il sont daccord avant de faire des changement d'horaire ou autre... pourquoi pas demander au parent quelle couleur mettre nos murs aussi??? Désolée mais si elle a besoin de moins d'heure bien c'est a elle qu'elle doit penser. Mes enfant reste en haut et faut ce qu'ils veulent durant la garderie. ils dinent avec nous. par contre il ne font pas de vélo de piscine ou de 4 roue durant les heures de gardo. il non pas de repas ou de collation spécial non plus. il ne peuvent meme pas jouer a des jeux seuls avec moi et ce meme s'ils sont a la maison en vacance décole avec leur maman!!!
oui il y a un délai a respecter quand on fait un changement, j'essais daccomoder les parent le plus possible mais il faut penser a soi et a sa famille aussi. peut etre que si vous auriez recu une offre de place a coté de chez vous avec de longue heures douverture pour le lendemain matin vous nauriez pas donné un long délais a votre rsg avant de partir, vous nauriez pas pensé au conséquences financière pour elle ni a la dynamique du groupe et peut etre meme pas pensé si vos enfant serait daccord avec se changement d'éducatrice qu'ils connaissent depuis 3 ans...
des fois faut voir les deux coté!!!
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

09/08/2012, 07:56
Citation:
Envoyé par Schtroumpf Papa
Notre gagne pain, c'est notre job. Sans lui, y'a bien des choses qui ne vont pas bien dans une famille . Les parents sont dans une position d'infériorité face au service de garde, car je dois absolument faire affaire avec une garderie parce que je ne travaillerais pas avec des enfants dans une usine qui est bien trop dangeureuse pour eux ; c'est normal et parfaitement logique.
Nous sommes pourtant ses clients directs, pas le gouvernement? Mais non, nous sommes maintenant qu'une infime part de son marché. Afin de travailler le moins possible, cette garderie nous vire après 3 ans de paiement jamais manqué, des enfants qui sont respectueux et qui savent partagés, pour diminuer ses heures d'ouverture!!!
Son nouveau contrat (incompatibilité d'horaire de ma job avec le nouvel horaire de la garderie) m'oblige par le fait même, à soit quitter ma job ou soit trouver une autre garderie avec un délai très court. J'ai même essayé de négocier; quand une personne est fermée sur la discussion, c'est une impasse.
Je comprend que pour vous c'est un vrai casse-tête de devoir trouver une autre garderie, mais je tiens à préciser que votre RSG est tout à fait en droit d'apporter des modifications à son contrat lors du renouvellement que ce soit pour les heures d'ouverture ou autre. Nous ne savons pas les motivations de cette dernière d'avoir fait un tel choix, mais j'imagine qu'elle à su écouter ses limites. C'est quoi pour vous un délai très court? Elle vous a laissé quelques jours? Quelques semaines? Si c'est 2 semaines ou plus, je trouve cela bien raisonnable comme délai. En dessous de ça, je suis bien d'accord avec vous, elle aurait dû vous aviser d'avance.
Le pire dans tout ça, c'est que son contrat n'est même pas légal. Comme par exemple, payer des frais pour tous les minutes en dehors de ses heures d'ouverture qui est de 9h total. Pour ne pas mettre de bisbille, j'ai seulement fait part de mes arguments à l'entrepreneuse (travailleuse autonome) et demandé pourquoi elle changeait ses heures. Rien à faire, bouché, fermé, prend le stock de tes enfants, ciao bye ! ? !
C'est tout à fait légal de charger des frais de retard si les parents dépassent l'heure de fermeture. Toutes les garderies le font ou presque. Tant que s'est inscrit au contrat que vous avez lu et signé donc approuvé. Quand votre patron vous demande de faire des heures supplémentaires, il vous paie en conséquence, non? Pourquoi votre RSG ne pourrait pas elle aussi charger pour le temps qu'elle doit faire en surplus?! C'est certains qu'elle aurait pu vous donner une raison vis-à-vis de son changement d'horaire, mais encore là, rien ne l'y oblige.
Elle sait très bien qu'elle trouvera un autre client très rapidement qui fera vite oublié son ancien. C'est du business rien de plus. Elle veut avoir le plus d'avantage possible avec sa job.
En plus, ce n'est pas "normal" que la gardienne prévilégié ses enfants dans une garderie, car ils deviennent supérieurs aux autres enfants. Ça, les enfants perçoivent cette exclusivité et ça leur fait de la peine. Mettez vous à la place d'un enfant; eux ont le droit d'être n'importe ou, maison, dehors devant la télé et ce, en tout temps. Tandis que les enfants "non privilégié" les voient partir du groupe et jouer dehors.
En plus, dans plusieurs garderies, les enfants de qui appartient la garderie se retrouvent physiquement dans leur propre garderie et sont déclarés fiscalement dans une autre garderie pour réclamer les frais au gouvernement. Il y a surement bien des garderies qui savent très bien de quoi je parle.
Les enfants de votre RSG doivent partager leur maison, leurs jouets et leur maman en permanence. Ce n'est pas facile pour eux et souvent, il y a des problèmes de comportements causé par cela. Votre RSG doit avoir jugé nécessaire pour ces enfants ces petites coupures de la garderie afin d'avoir une plus bele harmonie avec son groupe et ses enfants. Ne la jugez pas pour une situation que vous ne comprenez pas.
Finalement, notre bonne étoile s'est manifestée après 2 jours de pure stress. Une charmante petite garderie qui elle, est prête à changer son horaire pour nous acceuillir. Il y a des gens qui ont comme passion leur garderie, qui aime apprendre les choses de la vie aux enfants et bien les "starter" dans la vie. En espérant ne plus revivre cette situation, je peux dire hors de tout doute, qu'il y a de l'abus de pouvoir dans certaines garderies, et que ces garderies dérivent de leurs responsabilités envers le public et face à la loi. À celles-ci, sachez que ce sont les parents votre vrai client!
Je suis bien contente de voir que vous avez trouvé une garderie qui vous convenait mieux en un si court laps de temps. Au moins vous n'avez plus ce stress supplémentaire de devoir chercher la perle rare.
Schtroumpf Papa,
|
Pour finit, j'aimerais ajouter ceci: en tant que RSG, nos choix ne peuvent pas plaire à tout nos clients. Nous faisons ce que nous pensons le mieux pour nous et notre famille. Si pour cette RSG, c'était de diminuer ses heures alors pourquoi pas?! Il ne faut pas oublier que nous faisons souvent entre 10-10h30 par jour. Sans parler de la préparation des activités que nous faisons souvent en dehors de ses heures. Si elle a voulu diminuer à 8 ou 9 heures par jours, je trouve cela bien raisonnable. Surtout quand on pense que c'est en général, le nombre d'heure que la plupart des gens font.
Vous disiez dans votre message que pour elle, c'est une business et rien de plus. Oui en un sens c'est une business. C'est notre gagne pain et en tant que travailleurs autonomes, c'est à nous de dicter les règles de notre services de garde. Je n'en connais pas beaucoup des RSG qui ne font pas ça pour leur salaire. Est-ce que ça veut dire qu'elles n'aiment pas leur métier et qu'elles n'aiment pas les enfants qu'elles gardent de tout leur cœur? Bien sûr que non! Nous avons de besoin de notre salaire comme tout le monde. On ne se voilera pas la face, moi, je le fais pour voir grandir mes enfants et si je le pouvais, je serais maman à la maison tout court, mais ce n'est malheureusement pas possible. Pourtant, j'adore mon métier et j'aime plus que tout les enfants dont je m'occupe.
Sur ce, bonne journée!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
Alessa, Blanche-Neige, bleulavande, boubou, Calico77, Chouettee, ciele, mamadou, nad37, Rita, sarahmarialopez |
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 12 msg
|

09/08/2012, 08:25
elle a fait l'affaire pendant 3 ans et maintenant pc quelle pense un peu à elle ( c une méchante grosse job de s'occuper de 6 enfants toute une journée monsieur!!) c devenu un monstre. En réduisant ses heures, il est certain que ca peut déplaire à certains parents mais c la vie. Et non, quelqu'un de paresseux ne peut faire ce travail.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 143 fois, 90 msg
|

09/08/2012, 08:56
Ouf! il y a beaucoup de jugement et de déception dans votre message!
Étant maman utilisatrice d'un sg donc je ne suis pas rsg,désolé mais pour les heures supplémentaire je ne suis pas d,accord avec vous  Imaginer si les rsg devait se plier a toute les demandes des parents c ridicule dans ce cas la le gouvernement devrait ouvrir des garderies 24h/24 et bienvenue au enfants qui passerait 50h et plus dans un sdg  ...
Moi quant je fait de l'overtime à mon travail je veux me faire payer un extra et je le mérite  Pourquoi ca ne serait as la même chose pour elle 
Ces dames travaille fort pour le salaire qu'elle font,les heures qu,elles mettre avant et après le heures d'ouverture pour les enfants,demande t'elle d'être payer,non.Pourquoi ne mérite t'elle pas ce qui leur revient 
Si elle a changée ses heures dans son contrat,c quelle a des raisons pour le faire et comme vous dite elle est travailleuse autonome donc elle peut opérer comme bon lui semble(heures).
Moi non plus je n'ai pas été chanceuse dans le processus de garderie mais avec respect pour les rsg,vous avez choisi cette garderie,un endroit ou les enfants de celle ci sont présent à la garderie,vous auriez pue choisir un autre garderie ou les enfants sont rendus à l'école...
Vous vous plaigner des frais supplémentaire en dehors des heures d'ouverture pourquoi? si ca ne vous conserne pas alors pourquoi aborder le sujet? étiez-vous souvent en retard?
Désolé mais c mon opinion.
:
Il faut aller au bout de ses rêves
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *Martini* pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 143 fois, 57 msg
|

09/08/2012, 09:18
Ma question : un milieu familial ne doit pas être ouverte 10h par jour ?
Je suis une personne qui prône la stabilité, et quand une chose marche à mon goût, je n'aime pas que cela change... Je suis faite comme cela.
Si ma RSG, devait changer ses heures de service, c'est sur que je me retrouverais dans la "schnout" parce que je suis la seule qui va reconduire et rechercher mon enfant.
Je travaille 8 hrs par jour + le temps de route.
Oui, vous travailler + de 8 hrs par jour mais dites-moi pas en plus que du début à la fermeture vous avez les 6 enfants tout ce temps...
Votre choix, est de rester à la maison avec vos enfant et par le fait même d'offrir un service de garderie en MF.
La plus part d'entre vous êtes ouverte 10h par jour et vous êtes à la maison.
La plus part des parents travaillent 8 hrs par jour + le temps de route ce qui équivaut à +/- 10 hrs par jour
Je pense bien que cela s'équivaut en terme d'heure...
Je sais que 6 enfants demande beaucoup et qu'il y a des journées plus difficiles que d'autres... Mais dites vous que c'est la même chose dans tout les corps de métier... Chaque métier à ses hauts et ses bas... À nous de choisir ce qui nous convient.
Donc, moi je comprend ce papa qui a du mal à "encaisser" ce revirement de situation... Et oui, il y a des RSG comme tout employé dans n'importe quel compagnie, qui veulent le même salaire et en travailler moins...
Et attention avant de me juger... Mon fils fréquente son MF 3 jours semaine car il va chez mes parents les 2 autres jours. (je priorise beaucoup la famille). Je travaille 40 hrs semaine dans le privé aucun congé payé à part les fériés. Je viens de passer 2 semaines de vacances avec mon fils...Il n'a aucunement fréquenté son MF... Il ne se fait aucunement garder la fin de semaine ni les soirs de semaine... Je suis "folle" de mon fils et j'en prend grand soin...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

09/08/2012, 09:30
Non, un milieu familial n'est pas OBLIGÉ d'ouvrir 10 heures pas jour. Ni même les garderies accréditées d'ailleurs. Les gens confondent souvent avec une loi qui stipule qu'un enfant ne devrait pas fréquenter un service de garde plus de 10 heures par jour.
Oui, je comprend que pour un parent déjà en place et ayant besoin de ses 10 heures de garderie se soit difficile et amène des désagréments (tel que de devoir se trouver une autre garderie), mais comme vous le disiez si bien chaque métier à ses avantages et ses inconvénients. Et votre RSG en tant que travailleuse autonome à l'avantage d'être son propre patron donc par le fait même, elle peut décider de son horaire.
Si elle aurait voulu changer ses heures d'ouverture en cours de contrat, j'aurais très bien compris que certains parents soient fâchés et j'aurais été de tout cœur avec eux, mais comme elle a attendu le renouvellement de ses contrats, elle peut le faire en toute légalité.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

09/08/2012, 09:38
Citation:
Envoyé par Schtroumpf Papa
Notre gagne pain, c'est notre job. Effectivement, vous avez mis le doigt dessus ! Pour les RSG aussi, leur gagne-pain, c'est leur job !
Sans lui, y'a bien des choses qui ne vont pas bien dans une famille . Les parents sont dans une position d'infériorité face au service de garde, car je dois absolument faire affaire avec une garderie parce que je ne travaillerais pas avec des enfants dans une usine qui est bien trop dangeureuse pour eux ; c'est normal et parfaitement logique.
Nous sommes pourtant ses clients directs, pas le gouvernement? Mais non, nous sommes maintenant qu'une infime part de son marché. Pouvez-vous préciser ? A ce que je sache, le marché d'un servic ede garde, ce sont les parents ? Je ne comprends pas votre phrase...
Afin de travailler le moins possible,Quoi, elle travaille moins de 25-30 heures ? cette garderie nous vire après 3 ans de paiement jamais manqué, des enfants qui sont respectueux et qui savent partagés, pour diminuer ses heures d'ouverture!!!
Son nouveau contrat (incompatibilité d'horaire de ma job avec le nouvel horaire de la garderie) m'oblige par le fait même, à soit quitter ma job ou soit trouver une autre garderie avec un délai très court. J'ai même essayé de négocier; quand une personne est fermée sur la discussion, c'est une impasse.
Le pire dans tout ça, c'est que son contrat n'est même pas légal. Les frais de retard sont parfaitement légaux sur un contrat de se type, informez-vous. Il ne serait pas légal s'il ne comprenait pas toutes ces informations : votre identité et votre adresse, celle du service, le montant total du contrat, la durée du contrat, la date, la mention de LOPC pour les frais de résiliation.Comme par exemple, payer des frais pour tous les minutes en dehors de ses heures d'ouverture qui est de 9h total. Pour ne pas mettre de bisbille, j'ai seulement fait part de mes arguments à l'entrepreneuse (travailleuse autonome) Voilà, vous le dites, alors je ne vois pas trop le problème. Étant moi-même travailleuse autonome, je travaille bien les heures que je veux. et demandé pourquoi elle changeait ses heures. Rien à faire, bouché, fermé, prend le stock de tes enfants, ciao bye ! ? !
Elle sait très bien qu'elle trouvera un autre client très rapidement qui fera vite oublié son ancien. C'est du business rien de plus. Elle veut avoir le plus d'avantage possible avec sa job.Pas vous ? Qui ne le veut pas ???
En plus, ce n'est pas "normal" que la gardienne prévilégié ses enfants dans une garderie, car ils deviennent supérieurs aux autres enfants. Ça, les enfants perçoivent cette exclusivité et ça leur fait de la peine. Mettez vous à la place d'un enfant; eux ont le droit d'être n'importe ou, maison, dehors devant la télé et ce, en tout temps. Tandis que les enfants "non privilégié" les voient partir du groupe et jouer dehors. Alors là, ça dépend d el'âge des enfants, s'ils sont vraiment plus vieux, c'est normal ! Sinon, comme l'on dit d'autres, les enfants d'une RSG sont obligé de tout partager tout le temps, c'est normal qu'ils aient `a l'occasion des moments à eux. Je n'y vois pas de mal, je ne crois pas qu'ils s'agisse d'une question de supériorité. Privilège, peut-être, peut-être devrait-elle faire plus attention à ce qu'elle permet ou non à ses propres enfants, mais c'est difficile de juger puisque vous ne dites pas leur âge.
En plus, dans plusieurs garderies, les enfants de qui appartient la garderie se retrouvent physiquement dans leur propre garderie et sont déclarés fiscalement dans une autre garderie pour réclamer les frais au gouvernement. Il y a surement bien des garderies qui savent très bien de quoi je parle.Tiens, j'avais jamais entendu ça ? Je suis curieuse de savoir comment elles font ! J'imagine qu'il faut que l'autre garderie déclare la présence de l'enfant ? Si ça se fait, je ne trouve effectivement pas ça très correct, c'est frauduleux.
Finalement, notre bonne étoile s'est manifestée après 2 jours de pure stress. Une charmante petite garderie qui elle, est prête à changer son horaireWow ! Bravo! Je vous souhaite qu'elle ne vire pas son chapeau de bord un jour, en tout cas, moi je ne ferais certainement pas ça quand j'ouvrirai ! Mon horaire, il est conçu assez large pour donner la chance aux parents de voyager, mais j'ai aussi une vie avec mes enfants et mon conjoint ! On veut souper le soir ! Et je ne me lèverai certainement pas plus tôt que 6h30 ! Et dites-vous que l'horaire qui convient à l'un ne conviendra pas `a l'autre, alors il incombe aux parents de trouver l'horaire qui lui convient et non pas demander à la RSG de changer le siens ! A moins que ça fasse son affaire, je trouve ça malvenu. pour nous acceuillir. Il y a des gens qui ont comme passion leur garderie, qui aime apprendre les choses de la vie aux enfants et bien les "starter" dans la vie. En espérant ne plus revivre cette situation, je peux dire hors de tout doute, qu'il y a de l'abus de pouvoir dans certaines garderies, et que ces garderies dérivent de leurs responsabilités envers le public et face à la loi. À celles-ci, sachez que ce sont les parents votre vrai client! C'Est vrai, danstous les métiersil y a des passionnés et des pommes pourries...
Schtroumpf Papa,
|
Voilà pas mal ce que j'avais à dire là-dessus, en tant que parent utilisateur de service de garde et future RSG
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 39 fois, 23 msg
|

09/08/2012, 09:42
J'ai presque l'impression que c'est un troll ce message là...Sinon bien je rejoint l'avis de la majorité, cette rsg était tout à fait dans son droit et je trouve ça très généraliste comme message...Et je ne suis PAS rsg.
Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lilico pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 204 fois, 101 msg
|

09/08/2012, 10:02
Citation:
Envoyé par soleil02
Non, un milieu familial n'est pas OBLIGÉ d'ouvrir 10 heures pas jour. Ni même les garderies accréditées d'ailleurs. Les gens confondent souvent avec une loi qui stipule qu'un enfant ne devrait pas fréquenter un service de garde plus de 10 heures par jour.Oui, je comprend que pour un parent déjà en place et ayant besoin de ses 10 heures de garderie se soit difficile et amène des désagréments (tel que de devoir se trouver une autre garderie), mais comme vous le disiez si bien chaque métier à ses avantages et ses inconvénients. Et votre RSG en tant que travailleuse autonome à l'avantage d'être son propre patron donc par le fait même, elle peut décider de son horaire.
Si elle aurait voulu changer ses heures d'ouverture en cours de contrat, j'aurais très bien compris que certains parents soient fâchés et j'aurais été de tout cœur avec eux, mais comme elle a attendu le renouvellement de ses contrats, elle peut le faire en toute légalité.
|
Je crois que tu as mal lu la loi. La contribution réduite de 7 $ par jour donne droit à ce qui suit :
•des services de garde éducatifs pendant un maximum de dix heures continues par jour;
•les collations si votre enfant est gardé à l'heure des collations;
•le repas du midi ou du soir si votre enfant est gardé à l'heure des repas ou, dans les autres cas, le petit déjeuner;
•tout le matériel utilisé par le service de garde.
Le 10 heures de garde est donc ce que le parent à droit pour son 7$. Si son besoin est de plus de 10h de garde par jour il devra payer un montant supplémentaire que ce soit en installation ou en milieu familial. Il n'y a donc aucune loi qui "stipule qu'un enfant ne devrait pas fréquenter un service de garde plus de 10 heures par jour".
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 12 msg
|

09/08/2012, 10:09
Citation:
Envoyé par ciele
Des fois les commentaires des parents me donnent l'impression que nous RSG sommes des citrons que l'on presse au maximum. Quand il n'y a pu de jus on se fais tapper sur la tete.
Elle réduis ses heures. OK. Certainement qu'elle va ouvrir quand meme entre 40 et 45 hrs? C'est pas beaucoup d'heures de travail ca oui ou non? De la manière dont vous parlez elle veut travailler le moins d'heure possible! Quelle paresseuse vous semblez dire! hahahah mais elle ne serais pas RSG si tel était le cas, croyez-moi!
|
PARFAITEMENT D'ACCORD!
Je vais vous donner un exemple de presse-citron moi! J'avais des parents qui, à cause du changement d'horaire des trains de banlieue, avaient besoin de mes services jusqu'à 18h00 (je ferme à 17h30). J'ai accepté et ce, sans aucune compensation financière de plus. J'ai été compréhensive et j'espérais que mes parents appréciaient. Je ne connais pas personne qui fait de l'overtime sans être payé mais bon, j'aimais bcp la petite et vu qu'elle était à temps plein...
Alors voilà donc que monsieur et madame ont commencé à se rendre au travail en voiture au lieu de prendre le train de banlieue et ils continuaient toujours d'arriver à 18h00, après c'était rendu 18h10..18h15...18h20!
Quand je leur ai parlé que j'allais instaurer un système de frais de retard parce que maintenant ça n'avait plus de bon sens, ah ben check donc ça, ça recommençait à arriver pour 18h00! Un bon jour, monsieur est arrivé à 17h42 dans mon stationnement et croyez le ou non,il est resté assis dans sa voiture pour parler au téléphone jusqu'à 17h59!
ALLOOOO??? c un service que je te rends de garder ta poupoune plus tard que mes heures d'ouverture! Ce n'est pas un dû compris dans ton 25$ par jour!
J'ai gardé sa fille de ses 16 mois à aller jusqu'à ses 4 ans et demi et ensuite ils ont déménagé dans une autre ville. Ils auraient pu me la laisser jusqu'a son entrée en maternelle etant donné que je suis à côté du train de banlieue. Mais non! Monsieur a décidé de changer de garderie pour les 6 mois restants parce que j'ai osé prendre des semaines de vacances (non payées par les parents) parce que je me mariais! Mes vacances n'adonnaient pas avec les siennes. Tout un dur coup pour moi car sa fille je l'adorais et elle aussi ( voilà 6 mois qu'ils sont partis et la petite parle encore de moi et des amis de la garderie).. et encore coup plus dur car l'année d'avant j'avais coordonné mes vacances avec les siennes et à la dernière minute il a changé ses semaines à lui....pffff
Alors quand on se fait traiter comme des citrons, un moment donné, on a envie de penser à nous!
Il est très décevant qu'elle n'ait pas voulu vous donner ses raisons du pourquoi elle coupe ses heures, mais dites vous que ca fait peut-etre depuis 1 an, 2 ans qu'elle voulait effectuer ce changement d'horaire!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|