|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
|
Enfant qui crache, tape et injure les amis... -
09/08/2012, 12:57
Cet enfant crache sur les autres, tape, injure les amis, cris et se sauve lorsqu'on veut la mettre en conséquence. Crise de 45 minutes ce matin assise sur une chaise... Cet enfant a toujours eu tout un caractère, mais cela fait depuis lundi que j'ai ce comportement à tous les jours. La mère n'est jamais inquiète et le père se dit inquiet, mais je ne suis pas certaine qu'il est cohérent à la maison...
Comment faire réaliser aux parents qu'il y a réellement un problème et que nous devons travailler de pair pour le bien de leur enfant... Des suggestions mes chères collègues???
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 12 msg
|

09/08/2012, 13:06
De façon gentille, je leur dirais que les comportements de leur fille se poursuit toujours et que ça commence à être difficile pour tout le monde. Offre leur d'écrire sur une feuille chaque comportement inapproprié qu'elle fait et indique le plus de détails possibles, de façon la plus objective qui soit et regardez ces notes ensemble à la fin de la semaine. La discussion est la meilleure chose qui soit.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tic Tac pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 194 fois, 122 msg
|

09/08/2012, 13:07
Pas de collaboration des parents. Résilliation de contrat.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

09/08/2012, 13:29
Quel âge a l'enfant?
Quel techniques as-tu utiliser pour diminuer le/les comportement/s?
A quels moments l'enfant / ou ds quel situation l'enfant semble + enclin a agir de la sorte?
Ben beau le travail avec les parents mais si vous saviez combien d'enfants vous allez avoir avec des petits troubles et que les parenst ne vivent pas necessairement le meme probleme a la maison ....vous en resteriez surprise 
J'ai des enfants ici qui frappent leurs parents en plein visage et qui sont (selon les parents) de vrais petits monstres.....ici, se sont des anges
D'accord s'ils ont le meme comportement a la maison qu'a la garderie....ca peut aider d'avoir les memes interventions mais si votre intervention est juste et que les bons comportements sont valorisés de surcoit alors le probleme de comportement devrait se calmer et voir disparaitre en 1 mois ou 2 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

09/08/2012, 13:37
Ça a débuté lundi seulement... la mettre dehors maintenant ce serait un peu baisser les bras selon moi.
Je pense qu'il faudrait que tu mettes en place un plan d'intervention avec les parents et SI ceux-ci ne collaborent pas, là, tu peux considérer à résilier le contrat.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

09/08/2012, 14:03
quel age a t'il ?
Y a t'il un changement a la garderie ou à la maison?
Vie t'il des conflits dernièrement avec certains autres enfants ?
Il faut observer ce qui provoque ces nouveaux comportements et les mettre en perspectives. Cela est dû à une étape normale de son développement ( à 2 ans manque de mots et de compétences sociales ce qu'il fait travailler), recherche d'autonomie, à 4 ans probablement en réponse à quelque chose de nouveau ( déménagement, annonce de grossesse, séparation, conflits , naissance, visite d'un membre de la famille, etc...)
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 65 fois, 33 msg
|

09/08/2012, 17:00
Citation:
Envoyé par lola7
|
Hum...pas du tout d'accord avec sa, moi je continuerais d'en parler régulièrement aux parents, j'écrirais dans son agenda que c'est à travailler et j'établirais un plan d'intervention avec ses parents pour que se soit concret, avec quoi travailler et quand, et quels sont les objectifs qu'on recherche
bonne chance, mettre les parents dehors pour tout et n'importe quoi sa réglera pas le problème de l'enfant, ton travail c'est d'aider le parent à comprendre la problématique et lui faire comprendre que vous devez travailler ensemble. c'est sur que seulement lui dire que sa va mal sans avoir de plan précis sa sert à rien
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lallie pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

09/08/2012, 17:41
Citation:
Envoyé par lola7
|
Comme parent, je trouve ce commentaire très dur. Aucune chance n'est donné à l'enfant. C'est bien beau, la ''collaboration'' et je suis d'accord avec ça (je pourrait vous en parler longtemps, je collabore énormément avec ma RSG et c'est très positif), mais à un moment donné, il faut aussi réaliser que le parent n'est pas présent à la garderie, et sans vouloir offusquer personne, il y a des choses qui devront donc être gérées et réglées par la RSG elle-même. Quand l'enfant agit mal au SDG, le parent est absent. Que voulez-vous qu'il fasse, exactement? Je lit souvent ce commentaire, et j'aimerais juste qu'on m'explique.
Citation:
Envoyé par mélanie33
Quel âge a l'enfant?
Quel techniques as-tu utiliser pour diminuer le/les comportement/s?
A quels moments l'enfant / ou ds quel situation l'enfant semble + enclin a agir de la sorte?
Ben beau le travail avec les parents mais si vous saviez combien d'enfants vous allez avoir avec des petits troubles et que les parenst ne vivent pas necessairement le meme probleme a la maison ....vous en resteriez surprise 
J'ai des enfants ici qui frappent leurs parents en plein visage et qui sont (selon les parents) de vrais petits monstres.....ici, se sont des anges
D'accord s'ils ont le meme comportement a la maison qu'a la garderie....ca peut aider d'avoir les memes interventions mais si votre intervention est juste et que les bons comportements sont valorisés de surcoit alors le probleme de comportement devrait se calmer et voir disparaitre en 1 mois ou 2 
|
J'aime beaucoup ta réponse, mélanie33. Je trouve ça constructif, et on voit vraiment un désir d'aider l'enfant, sans chercher de ''coupable'', ni baisser les bras dès le début. C'est une réponse mature, et qui est très certainement basé sur une grande expérience. Merci pour ton message, pour nous les parents de lire ce genre de réponse, c'est très réconfortant! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

09/08/2012, 18:23
Le plan d'intervention doit être pratiqué pendant 3 semaines et ensuite, on peut voir s'il y a des résultats. Ne pas se décourager après une semaine s'il n'y a pas apparence de changement!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

09/08/2012, 18:25
Moi aussi je serais du genre a travailler sur le mauvais comportement au lieu de résilier le contrat. Je vous rappelles que ont parle d'un enfant. Pas d'une ''Bébelle'' (Dsl j'aime ce mot) :-p Je trouve que certaines personnes (Je ne juge pas je fais une observation) je vous lis souvent et je remarque que certaines sont vite sur le ''Résilliation du Contrat''. Je vous comprends de vouloir des petits anges et de ne pas vouloir vous cassez la tête mais il y a toujours des limites. C'est comme si chaque employé qui ne fais pas la ''JOB'' se fessais mettre a la porte a la première erreur.. WOW!!Il y aurais beaucoup de monde au chomage!!!! Faut aider l'enfant pas transférer le problème, Transfere le trouble si tu pense ne pas avoir la compétence ou capacité de l'aider alors la OK, mais si c'est juste pour toujours l'avoir facile alors je te conseille de changer de travail...!!!!!!! Entk! C'est ce que je pense et je l'assume tout a fait!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui