32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre avis (changement de garderie)
non lus
  (#1)
juju32
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Besoin de votre avis (changement de garderie) - 11/08/2012, 13:49

Bonjour à tous,

Je suis maman d'un garçon de 2 ans. Il va a la garderie depuis l'age de 11 mois. J'ai une question pour vous ou j'aimerais votre avis.

Moi j'habite Chateauguay. La garderie de mon garçon est a lasalle. J'ai choisie cette garderie car c'était près de chez mes parents et avec mes horaires de travail ma mère pouvait aller le chercher pour moi. Là mes parents déménage et je me demande si je devrais rester avec cette garderie ou trouver plus près de chez moi. On aime beaucoup cette garderie et mon fils adore ses amis. Pour moi le trajet c'est un peu rock and roll. Je dois prendre l'autobus avec et l'hiver c'est pas facile. est ce que je devrais considérer mon confort ou celui de mon fils? Avez vous déjà eu a changé de garderie et comment s'est fait la transition? Il est tellement bien ou il est. C'est pas quoi faire.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2012, 13:53

C'est bien de considerer le comfort de ton enfant et c'est même important mais ca dépend aussi à quel point est-ce que ca te cause du souci...

Est-ce que tu risque d'arriver souvent en retard l'hiver ?
La distance entre la garderie et le maison est de combien ?
Tu rentre chez toi à quel heure le soir ?
Tu part à quel heure le matin ?
Ton fils trouve la route comment ?
Est-ce que ca te brule de faire tout ca ?
Si jamais à cause d'une tempête ou autre que tu es pris est-ce qu'il a quelqu'un pour récuperer ton enfant ?

ect ect Donne plus de détails et ce sera plus facile de te répondre

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 11/08/2012, 14:01

C'est compliqué comme question parce qu'il faut que tu penses à toi et à lui aussi. Je pense que ce serait mieux qu'il reste dans la même garderie si ce n'est pas trop un gros problème pour toi d'aller le chercher le soir. Tu peux toujours regarder ce qu'il y a comme place dans ton secteur et comparer les milieux pour voir s'ils sont aussi bons que celui que ton fils fréquente actuellement.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juju32
Timide

Par défaut 11/08/2012, 14:01

Mon horaire de travail etait de 9h30 a 17h30. La garderie ferme a 17h alors c'est pour ça que ma mère allait le chercher. J'ai du changer mon horaire un moment donné de 9h30 a 16h car j'arrivais tellement tard a la maison et bb avait pas de routine et j'était brûlé. Mon travail est a 1h de chez moi. Le matin on a un ami qui nous amène a la garderie alors c'est pas trop long. La distance entre la garderie que j'ai maintenant est tout dépend de l'autobus la plupart du temps c'est 20 minutes. Le soir depuis que je termine a 16 h on arrive a 17h30. l'éducatrice a ma garderie a offert de garder mon fils plus tard si nécessaire si je n'arrivait pas a temps pour 17h. Je visite une garderie dans mon coin mardi et elle termine a 17h30 ce serait juste pour moi alors pas sur d'être capable d'arriver a l'heure pendant les grosses tempêtes l'hiver. Ça l'air compliqué mon affaire hein? Tout le monde me dit change de travail mais je suis bien ou je suis et j'ai 3 semaines de vacances pas du tout envie de tout recommencer.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 11/08/2012, 16:16

Citation:
Envoyé par juju32 Voir le message
Bonjour à tous,

Je suis maman d'un garçon de 2 ans. Il va a la garderie depuis l'age de 11 mois. J'ai une question pour vous ou j'aimerais votre avis.

Moi j'habite Chateauguay. La garderie de mon garçon est a lasalle. J'ai choisie cette garderie car c'était près de chez mes parents et avec mes horaires de travail ma mère pouvait aller le chercher pour moi. Là mes parents déménage et je me demande si je devrais rester avec cette garderie ou trouver plus près de chez moi. On aime beaucoup cette garderie et mon fils adore ses amis. Pour moi le trajet c'est un peu rock and roll. Je dois prendre l'autobus avec et l'hiver c'est pas facile. est ce que je devrais considérer mon confort ou celui de mon fils? Avez vous déjà eu a changé de garderie et comment s'est fait la transition? Il est tellement bien ou il est. C'est pas quoi faire.
Tu trouveras la réponse dans ta question

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 12/08/2012, 11:21

Bien je pense qu'il n'y a pas 36 solutions... Sois tu déménages proche de ta garderie, sois tu cherches une bonne garderie pour ton enfant tout près de chez-toi...

Habituellement je prône que l'enfant reste à sa garderie... mais là, tu es en autobus et ton horaire ne te permet pas d'arriver à temps le soir pour récupérer ton enfant...Je pense que tu dois aussi penser à une routine agréable autant pour toi que pour ton ti-coco... Si tu trouves une bonne garderie, les enfants s'habituent très vite aux changements! Encore là, est-ce que ton enfant est très sociable ou très introverti?

Je te l'accorde, ton choix n'est pas facile! Mais il devra convenir à vous deux et non pas plus à l'un qu'à l'autre...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement après fermeture de garderie!! besoin de votre avis pichounette Expériences avec les parents 24 23/01/2012 07:35
Besoin de votre avis Milky8Teddy De tout et de rien 18 12/11/2011 12:25
Besoin de votre avis... kermit Expériences de parents avec les garderies 14 26/02/2010 16:47
Besoin d'avis d'experts: changement de garderie et rien ne va Nini de Rosemont Expériences de parents avec les garderies 35 22/07/2009 12:35
Besoin de votre avis sur une garderie croustillant Choisir une garderie 14 27/02/2009 15:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie