32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
myrtille
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 72 fois, 50 msg
Par défaut 12/08/2012, 14:31

Les filles (4 et 8ans) aiment aussi l'idée de piger des petits bout de papier sur lesquelles sont inscrit des jeux qu'elles aime faire et qu'elles peuvent jouer seules ensembles (ex: elles me disent le nom des jeux qu'elles veulent que j'inscrive et chacune à son tour pige un jeu, qui sera joué 1le matin , 1 l'après-midi).
comme ça , elles apprennent à faire des choix et non pas que je décide pour elles!!
Mais c'est vrai que lorsque mon aînée était seule avec moi, elle ne pouvait pas jouer seule parce que j'avais tellement l'habitude d'organiser ses journées( bricolage, dessins, collants, course etc.) que faire seule , elle devenait dépourvue.
Avec l'arrivée de la plus jeune, le manque de temps et le fait que la plus jeune ait l'habitude de jouer sans moi, elles s'y sont habituées! Même si je continue à faire des jeux avec elles , je les obliges à se trouver des choses à faire pour développer leur autonomie, et leur capacité à être seules .

Dernière modification par myrtille 12/08/2012 à 14:34.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié myrtille pour ce message:
non lus
  (#12)
dodoune
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/08/2012, 13:19

Les enfants sont tellement stimulé partout, à la garderie, les jeux sont animé, la télé les jeux vidéo, il faut développer leur capacité à jouer librement et c'est difficile pour certains enfants. À ma garderie le matin tôt c'est des jeux libre et j'en voit qui tourne en rond et vient me voir ''quesque je fais'' je lui dit tu te choisi un jeu n'importe lequel c'est toi qui décide... Il doivent apprendre à s'amuser seul.
Mon fils joue c'est effrayant il joue tout le temps avec ses bonhomme ou auto, il écoute la télé il va jouer à ce qu'il a écouter... il est enfant unique donc parfois il veut aussi qu'on joue avec lui comme dans la piscine il aime pas y aller seul, dehors il y va rarement si on est pas là et il tourne plus en rond car je n'ai pas de module pour son âge (il a 7ans et demi) donc je dois plus lui faire des suggestion. J'aime bien l'idée de pigé une activité.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dodoune pour ce message:
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 13/08/2012, 13:58

Mes filles ne ''jouent'' pratiquement pas quand les amis de la gardo ne sont pas là.... Je crois qu'elles préfèrent la compagnie de d'autres enfants, tout simplement!!!!

Mais amorcer des jeux avec eux est une excellente solution, tout comme faire une rotation dans leurs jeux. On peut aussi faire redécouvrir les jeux aux enfants... Exemple: une petite piscine est bien amusante, mais au bout d'un certain temps, ça devient redondant... On peut redécouvrir le tout en y ajouter de la mousse, du colorant, des glaçons, etc. On peut s'en servir comme bain pour les poupées, comme sceau pour laver la voiture, comme laveuse, ou pour découvrir ce qui flotte ou coule, y ajouter du sable pour faire de la boue, etc. Si on ajoute des éléments à un simple jeu, il devient tout bonnement plus amusant!!!!

Pour ce qui est du gros module de jeux style McDo (comme j'aimerais en posséder un!!!!!), ça peut devenir un labyrinthe enchanté, un château à protéger, on peut faire une course de vitesse pour y récuper des objets cachés, un parcous de Paintball (pistolet à eaux), etc. Une petite touche de magie, quoi!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#14)
myrtille
Épanoui(e)

Remercié: 72 fois, 50 msg
Par défaut 13/08/2012, 14:47

Lorsque mes filles s'ennuient et qu'aucun jeu n'y fait, je regarde la température et je joue au contraire. EX: c'est l'été et je sors tous les draps et couvertures blancs,bleu, le bacs à tuques et mitaines et je leur dit de se confectionner un igloo ou un coin d'ours polaire dans leur chambre (on mets toutes les couvertures et draps trouvé par-dessus les lits et bureaux et ça fait de magnifiques montagnes polaires!) si c'est l'hiver je sors les serviettes de plage, les maillot de bain, la musique , (je monte un peu le chauffage!) et nous voilà partie pour la plage!Si l'envie leur en prend, un saut dans le bain en maillot fait une magnifique journée piscine!!! Un p'tit lunch en guise de pique-nique dans les chambre et le tour est joué!!
ça les amuses toute la journée!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié myrtille pour ce message:
non lus
  (#15)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 14/08/2012, 13:26

Trop de jouets à mon avis. Ils ne savent pas par quoi commencer ! Tu n'as pas vu le test qu'ils ont fait à l'émission "testé sur les humains"? Ils ont rempli une pièc ede jeux super, ils ont laissé une gang d'enfants et ....bof ! Après quelques minutes, l'intérêt diminuait. Puis ils les ont mis dans une pièce remplie de matières de recyclage et de boîtes en carton...le party a pogné ! Il est prové que les jeux qui stimulent et laissent la place à l'imagination attiraient plus les enfants. Ils aiment inventer leurs jeux. Les jouets du commerce permettent rarement ça, ils ont une ou deux fonctions et c'est tout. Ils en ont vite fait le tour !
Favorise les jouets simples, tels les blocs, les petites voitures, les poupées, les aliments (cuisinette) Laisse-les jouer avec des boîtes, des couvertures, des déguisements. Tu verras leur intérêt se ranimer. Range certains jouets qu'ils négligent, surtout seux qui font du bruit, de la musique et de la lumière...
Comme qqun l'a dit, initie le jeu, assied-toi avec eux et part un jeu, genre la cachette, les courses, faire son épicerie, etc...Ils apprendront `a initier leur propre jeu et se créront leurs scénarios.

Quand on était petits mon frère et moi, on n'avait pratiquement rien : quelques poupées et autos...On s'amusaient pourtant comme des fous ! On jouait au resto avec me mère, on faisait des cachettes avec une couverture et deux chaises, on se faisait un cheval avec un bas de laine sur un manche à balais....On a tendance à oublier la simplicité face `a tout ce qu'on nous offre dans les magasins...on achète bien souvent trop de jouets et surtout pour nous ! Laisse aller ta propre imagination et tu verras tes enfants peu à peu te suivre là-dedans.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#16)
juliet007
Extraverti(e)

Remercié: 556 fois, 186 msg
Par défaut 14/08/2012, 16:19

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message

Quand on était petits mon frère et moi, on n'avait pratiquement rien : quelques poupées et autos...On s'amusaient pourtant comme des fous ! On jouait au resto avec me mère, on faisait des cachettes avec une couverture et deux chaises, on se faisait un cheval avec un bas de laine sur un manche à balais....On a tendance à oublier la simplicité face `a tout ce qu'on nous offre dans les magasins...on achète bien souvent trop de jouets et surtout pour nous ! Laisse aller ta propre imagination et tu verras tes enfants peu à peu te suivre là-dedans.
Le pire c'est qu'on (mon chum et moi) a pratiquement rien acheté de tout ce que les enfants ont, à part les gros morceaux, toutes les bébelles viennent de la parenté pour Noel ou les fêtes. J'arrête pas de dire au monde d'arrêter d'en acheter mais personne ne m'écoute. On en reçoit tellement qu'il arrive que je ne les ouvre même pas et quand j'ai une fête d'ami je vais piger la dedans. L'affaire c'est que j'ai 3 enfants du même âge et à chaque fois, les gens leur achète tous la même chose.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 15/08/2012, 06:50

J'ai réglé le problème comme ça : ils ont droit à un cadeau, le reste de l'argent pour leur fond d'étude....Mais ça aide je n'ai pas beaucoup de parenté et ils ne sont pas tous en moyens ! Ils sont avisés que si il y en a trop, ou pas à mon goût (toutes ces bébelles avec son et lumière...)je les range. Au pire, demande leur la facture...tu pourras aller les échanger !

Sinon, c'est une bonne idée d'en ranger, soit pour faire une rotation, soit pour rendre d'autres enfants heureux en les distribuant dans les centre d'entraide !

Sans blague, c'est difficile de faire comprendre ces choses à nos famille sans les vexer ou leur faire de la peine. Invite-les chez toi et fais-leur faire le tour de tous les jouets. Tu leur dit : "Regarde, ils ont tellement qu'ils ne jouent même pas avec. " Ma belle-mère est restée surprise de vant la quantité de choses qu'ils avaient reçu à Noël, depuis elle leur donne surtout du linge !

Mais en dernier lieu c'Est à toi de décider avec quoi ils jouent, donc oui fais un tri.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#18)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 15/08/2012, 07:52

Ici autand a la garderie que en haut mon fils joue quand meme bien,avec cest jouets , aime bien ceux de ses soeur quand il y a acces..

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je la seule ??? evy02 Garderie au quotidien 5 20/06/2011 18:14
Suis-je la seule ? (spectacle du camion poubelle qui plaît aux enfants) evy02 Garderie au quotidien 10 24/04/2011 19:01
Activité de groupe: suis-je la seule à avoir de la misère? isabelleg13 Activités en garderie 5 09/09/2010 15:39
Je suis tu toute seule a avoir des enfants comme ça? fraisinette Garderie au quotidien 9 11/03/2010 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie