Citation:
Envoyé par Annie20
Je songe de plus en plus à fermer malgré le fait qu'on risque d'être très serrer financièrement et qu'on devra revoir nos priorités et probablement vendre des trucs!
Ce matin, j'avais ma remplacante et j'ai pleuré toute seule en haut juste de les entendre se quereller (ils étaient vraiment quelque chose aujourd'hui... même ma remplacante est parti brûler) Je crois vraiment que je suis rendu au bout de ma corde, comme on dit... Je n'ai vraiment plus le choix si je ne veux pas en payer le prix de ma santé parce que ca fait 2 heures en ligne que je pleurs sans être capable de m'arrêter! Je suis complètement vidée et pourtant les larmes continuent!
Combien de semaines de préavis est-ce que je dois donner??
|
je vais te donner mon exemple que je vis actuelement
je suis tomber enceinte par surprise, mon grand pére étant décéder 1semaine et demi avant l'incident j'ai oublié ma contraception étant trop triste pour penser à ca! bref je tombe enceinte, je le découvre seulement 1semaine aprés la conception (j'étais donc a 21 ou 23 jours de cycle je sais plus) avec mon conjoint beaucoups de question et nous avons décider d'attendre le 1er rendez vous médical pour l'annoncer aux parents, arrivé à 9 semaines je l'ai annoncer, certains parents véxé que j'ai attendu d'autres qui ont paniqué, et encore d'autres qui n'avait aucun soucis.
donc on en discute avec papa et l'idée de prendre une remplacante et d'avoir du va et viens dans la maison pendant la fin et le congé maternioté ne nous plaisait pas (en plus de sproblémes que ca pose avec le bc) j'annonce donc 3 semaines aprés que je fermerai en septembre ou avant si tout le monde se replacait.
la question des $$$ évidement était problématique mais tous mes parent s'étant replacer avec mon aide au 1er juillet j'annonce donc en mai que ce serai la date de fermeture.
par contre un autre probléme s'annoncer , mise à part les $$$ c'est l'ennuie de ma passion qui me posait un grand probléme, j'ai donc mis des annonces ici et kijiji pour du remplacement de sdg et garde d'enfant à domicile et tu n'as pas idée depuis juillet combien de contrat j'ai pu avoir.
à raison de 2 ou 3 fois semaines j'avais l'occasion de m'occuper de loulou et surtout de retrouver ce fun et je suis super contente, de 1 ca arrondie les fin de mois mais surtout ca m'aére sans me fatiguer et j'ai un fun fou à garder ainsi! j'ai repris un emploi de petite gardienne de 16ans mais au vu d emon experience les parents me paye un peu plus.
vraiment ca a été le meilleur choix que j'ai fait, j'ai meme trouve run contrat pour 1an ou il faud attendre les filles qu'elles rentre de l'école et leur faire faire leurs devoirs leurs devoir (j'ai convenu d'1 moi et demi de break pour mon accouchement) et c'est seulement 2 ou 3 pm par semaine de 14h30 à 17- 17h30 alors vois tu je trouve que c'est le juste équilibre, ca me fait télement du bien d'aider des parents avec des besoins temporaire ou atypique tout en voyant un peu de monde et en me reposant comme je veux.
je ne regrette donc pas mon choix d'avoir fermer et mes parents de la gardo je les vois tous encore en ce moment pour faire de sbalades avec les enfants ou manger ensemble donc ils sont ravis que je les ai aider a se retourner et avoir tenu parole de ne pas lmes mettre dans le trouble.
j'ai eu un down vers fin juillet de fatigue et j'ai télement apprécié avoir fermer a ce moment la et pouvoir prendre du temps pour moi et bébé sans me soucier de rester professionnel et souriante pendant 11h par jour et craquer le soir !!!