|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 157 fois, 101 msg
|

19/08/2012, 12:48
Je vous lis et je me trouve vraiment gâter mon CHUM travail de nuit et fait en moyenne 65h semaines malgrer cela il fait la balayeuse le lave vaisselle l'intretien de la maison s'occupe du petit et nous sa marche super bien comme sa! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié cathou321550 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

19/08/2012, 19:05
Moi aussi un mari formidable qui fait beaucoup, beaucoup ici. Mais je ne tolèrerais pas autre chose. Ses bas puants resteraient là, puis prendraient la poubelle après x temps. J'aurais mon set de vaisselle pour moi et les enfants, lui pourrait prendre ses repas dans ses assiettes non-lavées dégueulasses. Quand j'ai le temps je lui fais des beaux lunchs, il l'apprécie et me dit merci ! Sinon il s'arrange comme le grand garçon qu'il est
Cela dit je trouve ça tellement ordinaire qu'en 2012, un homme qui fasse sa part soit "formidable"... On a encore du chemin à faire 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

19/08/2012, 20:16
 Moi aussi je suis gâtée, en ce sens que je suis tellement paresseuse que mon mari a abandonné l'ambition de me faire faire quoi que ce soit à la maison, ce qui fait qu'il s'occupe de tout sauf mon linge. Il me chicanait souvent au début, mais là il a investit dans une femme de ménage à chaque semaine et il fait lui-même ce qu'il peut.
Paresseux, unissez-vous!!! 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 781 fois, 358 msg
|

20/08/2012, 12:37
Je trouve aussi étrange de lire : mon chum ne fait rien... que de lire : mon chum est génial car il fait sa part ... ???
Non mais c'est quoi le bogue des hommes... soit ils ne font rien et on le fait à leur place, soit ils font leur part et ils sont des dieux ?
Mon chum m'a déjà dit après avoir fait le souper : Tu ne me dis pas merci ?
QUOI ?????????? Me dis-tu merci parce que j'ai lavé ton linge ? Me dis-tu merci parce que tu manges dans de la vaisselle propre ? Me dis-tu merci parce que j'ai fait l'épicerie ? Me dis-tu merci toutes les fois ou c'est moi qui prépare le repas ?
Maintenant, on se remercie mutuellement au quotidien pour ce que l'un et l'autre fait ! Le message est passé ! Il n'est pas extraordinaire d'avoir préparer un repas, il fait le repas car il faut manger et que moi j,étais occupé à allaiter ma p'tite dernière.
Je suis aussi une adepte de la technique d'impact...
On a un walk-in et mon chum laisse toujours son linge trainer sur le plancher, le propre comme le sale... un beau matin, la madame était pu capable, donc j'ai pris un gros sac poubelle j'y ai mis tout le linge et je suis allée vider le tout sur SON fauteuil sacré, devant son ordi ! Il était en " biiiiiiiiiiiiiiiip" mais maintenant le message est passé et je peux marcher dans mon walk-in ! Je ne suis plus frustrée tous les matins en devant choisir mon linge.
Soit on ferme notre boîte et on accumule les frustrations.
Soit on agit et on s'organise pour que ça change. Si on fait toujours à leur place pourquoi se donneraient-ils le trouble de le faire? Je pense qu'on peu prendre le temps de se parler et que si ça ne change pas ben il faut être plus maline et s'organiser pour que ça change.
Un jour on a pris le temps de décider qui fait quoi dans les tâches et maintenant, chacun sait ce qu'il a à faire et je n'ai pas à jouer le rôle de la mère, j'ai trois enfants, pas quatre !!!
Come on mesdames, soyez rusées et fini les frustrations !!!!!!!!!!!
Ceci étant dit, nous avons aussi nos défauts !!!! ;-)
C'est beau répéter mais je pense qu'un moment donné il faut agir pour que le message passe ! Ben c'est mon opinion en tout cas !
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 36 msg
|

20/08/2012, 12:51
On dirait que nous sommes plusieurs dans le même bâteau!!! Moi aussi je suis de celles dont son chum ne fout pas grand chose dans la maison...Je fais le lavage, le ménage, l'épicerie avec les enfants, les repas(sauf la fin de semiane)la vaisselle, m'occuper des enfants, garderie pendant 50 hrs...Quand je lui demande de l'aide soit qu'il me réponde qu'il est fatigué car LUI il travaille fort à sa job ou bien Ok, je vais la faire TA job!!! GRRRRRRR...Après ça il se demande pourquoi je ne suis pas chaleureuse...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
|

20/08/2012, 13:02
Citation:
Envoyé par Paix intérieure
On dirait que nous sommes plusieurs dans le même bâteau!!! Moi aussi je suis de celles dont son chum ne fout pas grand chose dans la maison...Je fais le lavage, le ménage, l'épicerie avec les enfants, les repas(sauf la fin de semiane)la vaisselle, m'occuper des enfants, garderie pendant 50 hrs...Quand je lui demande de l'aide soit qu'il me réponde qu'il est fatigué car LUI il travaille fort à sa job ou bien Ok, je vais la faire TA job!!! GRRRRRRR...Après ça il se demande pourquoi je ne suis pas chaleureuse...
|
Il est empathique ton homme... Tu devrais lui faire passer lundi-vendredi dans tes souliers il changerait peut être son point de vue 
|
|
|
|
|
Invité
|

20/08/2012, 13:22
J'en avais un comme ca, je l'ai d'ailleurs flusher et plus jamais je ne vais m'embarquer la dedans surtout pas avec un/des enfants! C'est bruler la chandelle par les 2 bouts de tout faire seule.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

20/08/2012, 13:32
A vous lire je me sent choyé par le chum que j'ai...!! C'est moi qui ait du apprendre à se ramasser depuis que je suis avec lui, pcq c'est moi qui était traineuse comparé à lui!!
Bon a fait des compromis, ont a chacun nos tâches!!! Il déteste lavé la toilette, la douche et les bains, alors c'est moi qui les fait! Mais en échange il se tape l'aspirateur et la moppe!! JE dois faire mes tâches 1x semaine, alors il fait les siennes 1x semaine!!!
Je prépare le repas, mais il fait la vaisselle!!! Parfois, si je ne suis pas occupé avec ti-loup, j'essui la vaisselle et la serre, sinon c'est lui!
Le lavage, il le fait, mais c'est moi qui le plis!!!!
La tondeuse, ont la fait ensemble! Du genre, je sort ti-loup pour profité de l'air de dehors, mon homme passe la tondeuse et moi je suis prête à l'aider à vider le sac de tourbe dans les sac a compost et je prépare le weed-eater tout en surveillant ti-loup! Etc...!!!
Ont a laver et cirer la voiture en fin de semaine ensemble!!
Ont s'occuper de ti-loup ensemble! 1x semaine, il a sa soirée a lui, où je m'occupe seule de ti-loup et 1x semaine, je prend la soirée pour étudier/sortir avec des amies et il s'occupe de ti-loup comme si je n'y était pas!
Je pense que tout est dans l'équilibre et le respect de chacun! Faites vous respecter par vos conjoints les filles!!! J'aime bien la méthode de Nuit-Blanche!! 
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

20/08/2012, 16:15
Je vous ai lu et moi aussi je me trouve vraiment chanceuse, on partage beaucoup, il cuisine, il fait du ménage, il vide le lave vaiselle.
Quand je me leve le matin mon netbook est ouvert et mon café est sur le bord de ma petite table près de mon fauteuil.
Je vous lis et pour le moment la plupart semble prendre ça à la légère, ATTENTION dans 10 ans vous en serez où? Il y a bien d'autre choses qui va s'ajouter et a un moment donné..... on en peu pluset parfois il est trop tard pour discuter trop d'accumulation,usure du couple je sais pas mais ca arrive.
Une belle suggestion de ma part, moi et mon conjoint on avait une personne pour garder un 2 a 3 heures le samedi matin et c'était sacré on allait déjeuner ensemble et la on se disait tout ce qu'on avait a se dire .Parfois quand on avait rien a se dire un lisait notre journal, mais c'était agréable, notre moment à nous.
On c'est dit bien des choses devant notre petit café, et comme le contexte était agréable et bien la conversation l'était elle aussi, même si parfois i y avait des correctif à apporter chacun de notre coté. 
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 16 fois, 10 msg
|

20/08/2012, 20:33
Ouin et bien le mien aussi est du même moule. Rien a faire, ça fait des années qu'on se chicane là dessus.  J'ai peine et misère, et ce après le demander et redemander plusieurs fois, à lui faire faire le gazon, sortir les vidanges et passer la mope.
Je lis vos messages et je me dis: «Bon ce soir je fais une liste et cette fois-ci c'est la bonne.» Mais dans le fond je le sais que ça va fonctionner 3 jours tout au plus! Et ciboulot!
J'ai même essayé la grève du sexe et ça n'a pas fonctionné! haha
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|