J'ai fait les 3 Cuba, mexique et république.
Avec des enfants je recommande de loin Cuba! Surtout les cayo (cayo santa maria, cayo coco) et même varadero mais à cette endroit parfois les vagues peuvent être forte, il y a holguin aussi qui est bien (a celle qui a écrit plus haut j'avais entendu parler de cette épidémie de gastro, c'est dommage parce que c'est un super endroit mais je comprend bien que ca ne t'intéresse plus) La plage de Holguin n'est pas à couper le souffle comme dans les cayo ou varadero voila pourquoi j'aime mieux les 2 premiers

. Pour la nourriture sans manger comme au mexique moi j'ai toujours bien manger à Cuba, assez pour prendre quelques livres :P, plusieurs personnes emmenent des épices dans leurs valises pour ameliorer le plat

Et pour finir les prix sont bon et les cubains sont adorable et très respectueux.
Au Mexique, en premier c'est instable comme endroit même si la riviera maya et cancun sont sécuritaire en ce moment le pays ne l'est pas. Ensuite les vagues sont ÉNORME un enfant peut vite ce faire ramasser. Par contre certain hotel comme le sandos caracol ont placé des ''dos de baleine'' dans la mer pour bloquer les vagues. La nourriture est excellente et les excursion très plaisante mais dison que c'est plus pour adulte. Coté prix c'est beaucoup plus chère que Cuba en général.
La république je n'irais pas avec mon enfant et des 3 pays c'est celui que j'ai le moin aimer.