Pour avoir discuté avec des parents qui avaient des éducatrices au privé, ils ne parlaient que du tarif journalier! Donc, celle à 25$ était dont chanceuse de ne payer que ça! Mais en questionnant un peu plus, celle à 25$ payait les vacances et férié, mais celle à 29$ ne payait rien de cela... Donc, je crois que dans la tête du parent, si le tarif journalier est moindre, mieux c'est!!! Le reste, ce sont des ''à-côtés''.... Alors moi, j'irais avec des vacances payés!
Pour justifier les vacances, tu peux simplement dire que comme tout le monde, tu as besoin de repos pour donner le meilleur de toi-même aux enfants...
Pour les 5 jours mobiles, personnellement, je ne vois pas l'intérêt... C'est évident que tu peux tomber malade ou tes enfants aussi, et ça, les parents doivent s'y attendre... Je n'ai jamais inscrit de jours mobiles dans mes ententes... J'ai la chance de n'être pratiquement jamais malade, mais un beau matin je n'étais pas en mesure de m'occuper des cocos, je prendrais la journée, point final, que ce soit spécifié dans le contrat ou pas... C'est juste de la logique! Si je suis un ''danger'' pour les enfants, les parents sont supposé être assez intelligents pour le réaliser!!!!
Et au fait, je fais payer mes vacances (bon, je suis à 7$, mais il y en a qui ne chargent pas) en leur disant que les frais de vacances sont utilisés pour payer les sorties éducatives que nous faisons (environ 8 par année)... Comme ça, ça leur évite de payer un gros montant la semaine de la sortie, ça étale le tout et c'est stable... C'était, pour moi, une façon de rendre les parents heureux de payer les vacances!!!! lol!!!! Tout est dans l'approche!!!!