Citation:
Envoyé par Bubblegirl28
Bonjour,
J'aimerais donner mon opinion quant à la problématique soulevé. En fait, je ne comprend pas moi non plus pourquoi il est permis de "cacher" les commentaires. Lorsqu'on prend la décision d'annoncer publiquement une compagnie X (garderie, restaurant, magasin, etc.), il faut s'attendre à ce qu'il y est des gens qui aiment et d'autre non.... et en tout temps, nous pouvons donner notre opinion sur le dit service.
Prenons par exemple le site mon avis.... le guide resto voir.... il y en a des dizaines et des dizaines. Et il y a toujours un monsieur frustré ou une madame bourrue qui va mettre un commentaire négatif parce que la place ne répond pas à SES besoins.... Est-ce que le restaurant va fermer?? plus de client??? NON. C'est pour ça qu'on appelle ça des avis.... parce que c'est partagé.
|
Je crois qu'il faut comparer des pommes avec des pommes. Premièrement, un restaurant à beaucoup plus de clientèle qu'une garderie et ce n'est pas 1 ou 2 commentaires negatifs qui vont changer quelques choses pour eux. Pour ce qui en ait des garderies, il ne faut pas oublier que nous parlons de la garde de nos enfants, ce que nous avons de plus précieux au monde. Est-ce qu'un commentaire négatif peut faire du tord à un SDG? Biensur que oui! D'après-vous, si un parent à le choix entre visiter un SDG avec plusieurs commentaires positifs ou un SDG ayant 1 ou 2 commentaires négatifs, lequel vas-t-il aller visiter en premier?
Souvent, si nous voulons un commentaire positif sur notre fiche, nous devons demander aux parents d'aller en écrire un car ils n'y pensent pas d'eux-mêmes. Par contre, si un parents est faché contre nous pour une raison quelconque (non-renouvellement de contrat, divergence d'opinion, etc) alors là, je vous dit qu'ils y pense plus facilement à aller faire leur commentaire négatif. Donc en bout de ligne, si une RSG ne demande pas a ses parents utilisateurs d'aller évaluer son service de garde il y a de fortes probabilités qu'elle se ramasse avec plus de commentaires négatifs que positifs.
Et je tiens à préciser que je suis de celle qui a décidé d'afficher ses commentaires, malgré que j'ai hésité un certains temps avant de cocher cette application sur ma fiche pour les raisons énumérées plus haut. Je n'ai jamais eu de commentaires négatifs jusqu'à présent, mais comme les gens ont tendance à parler plus du négatif que du positif (c'est prouvé), je me suis permise d'émettre mon avis sur le sujet.
Bonne journée!