Citation:
Envoyé par Capuc1ne
Pour éviter les poursuites, vous pouvez indiquer que le fait de créer une fiche sur magarderie.com les oblige a accepter que des parents viennent donner leurs comentaires, autant négatifs que positifs s'ils le jugent nécessaire, et qu'ils auront alors la possibilité de répliquer. En aucun cas ces commentaires ne devront être cachés ou effacés. Aucune demande à cet effet ne sera considérée.
De cette façon, les RSG/sdg qui affichent sur ce site seraient au courant et vous ne risqueriez pas de vous faire poursuivre. Pour les anciennes fiches, vous pouvez leur envoyer un message donnant une date limite pour retirer leur fiche s'ils ne sont pas en accord avec cette nouvelle règle.
Voilà!
|
L'idée n'est pas mauvaise Capuc1ne, mais que fais-tu des RSG qui recevront de mauvais commentaires non-fondés par un parent frustré? Elles n'auront aucun recours face à cette injustice et elles seront obligé d'afficher ce mauvais commentaire au détriment de leur réputation? Oui, nous pouvons essayer de rectifier le tir en commentant de tels commentaires, mais certains peuvent penser qu'il y a tout de même un fond de vérité et éviter ce SDG.
Le système actuel est déjà très bien je trouve. Au fond, la RSG devrait avoir le droit de choisir si elle veut afficher ses commentaires ou non, après tout c'est sa fiche, tout comme les parents ont le droit de passer tout droit sur une fiche n'affichant pas ses commentaires.
En passant, je suis de celles qui ont décidées d'afficher ses commentaires, mais pour les raisons citer plus haut, j'ai hésité longtemps avant de le faire.et encore aujourd'hui, j'espère que je n'aurai jamais de commantaires négatifs non-fondés qui me feront regretter mon choix. Ça n'arrive pas à la majorité des RSG, mais il faut garder en tête que ça arrive tout de même.