32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
chantal 123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 30/08/2012, 09:49

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
je n'ai jamais dit que je n'étais pas d'accord avec vous, je ne comprends pas que vous l'avez pris personnellement, et je n'ai vous ai pas dit que cela prenait ma permission et que je ne vous croyait pas.
au contraire je vous ai crue, c'est pour cela que je me demandais pourquoi, mon bc me disait le contraire de vous. vous avez mal interpreté ma réponse.
Désoler Coccinel mais des fois de la maniere quont écris cest pas comme en parole ont voit le visage des gens et par internet ca peu parait différent. Je suis désoler sincerement.Bonne fin de journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 30/08/2012, 10:55

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
Désoler Coccinel mais des fois de la maniere quont écris cest pas comme en parole ont voit le visage des gens et par internet ca peu parait différent. Je suis désoler sincerement.Bonne fin de journée.
pas de probleme, c'est pour cela que j'ai voulu vous réécrire, pour dissipé le malentendu. Bonne journée

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 30/08/2012, 12:19

Moi je vois ça comme ça : si tu es travailleur autonome, tu es ton propre employeur, donc tu dois te (ton employé) donner une plage de 4h pour aller voter !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#34)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 31/08/2012, 07:12

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
De 6 à 9h ça laisse pas assez de temps pour voter ?! Si les gens passaient moins de temps à vouloir tirer la couverture de leur bord le monde tournerait sûrement plus rond
Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
La loi s'applique aux salariés et non pas aux travailleurs autonomes alors non, je ne m'attends pas à ce que mon MF ferme plus tôt le jour des élections mais bon... toutes les raisons sont bonnes quand on veut en profiter pour finir la journée de travail plus tôt.
Moi ce sont ses deux commentaires qui m'ont particulièrement choqué... ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de commentaire qui insinue qu'une RSG veuille profiter de toutes les défaites afin de terminer plus tôt... j'ai fermé mon MF il y a une semaine mais SI j'étais encore ouverte, j'aurai fermé plus tôt non pour en ''profiter'' mais bien pour me permettre d'aller voter. Je vous explique:

Je vis en Outaouais donc nous vivons au Québec, et mon conjoint lui travail dans le domaine de la construction en Ontario... il n'est pas rare de le voir partir a 6h00 le matin et le voir revenir a 10h30, alors après la fermeture des bureaux de scrutin. Alors je suis plus que souvent seul avec mes garçons toute la soirée, et on s'entend qu'aller voter accompagé de deux garçons dont un de 2 ans et demi qui en plongé au plus profond de son terrible twos et un autre de 4 ans qui et a l'apogé de son fucking four n'est pas ce que j'appelle une partie de plaisir. Comme mes garçons fréquentent la garderie de ma voisine, qui je sais fermera a 5h00, ca me donnerait cette heure pour aller voter... sans laquelle, je n'aurai juste pas été.

Alors je crois que les commentaires plates, on peut s'en passer... en réalité vous ne connaissez pas la réalité des autres, alors qui êtes vous pour la juger?!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#35)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 31/08/2012, 07:19

Mais peu importe la situation (qui moi aussi fera en sorte de sortir voter avec mes 2enfants), nous sommes pas sensé fermer plus tôt. C'est sur Qu'au privé par contre, vous pouvez bien faire ce que vous voulez

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
zazou27
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 66 msg
Par défaut 31/08/2012, 08:20

Je ne vais pas fermer plus tôt vue que je termine a 4h15.

La loi dit que tout salarié doit avoir droit à une plage de 4 heures pour pouvoir faire son devoir de citoyens, donc cette loi s'applique aussi au travailleur autonome. Saviez-vous que lorsque nous fesons nos rapport nous payons la parti employeur et la parti employé ce qui revient à dire que nous sommes notre employeur ce qui veut dire que nous devons nous donner un 4 heures pour allé voter.

Je ne comprends pas pourquoi un bc ne veut pas que vous fermiez dans le fond il ne respecte pas la loi.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#37)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 31/08/2012, 08:27

pourtant tous les CPE de ma region ferment tous a 16h00 et les mlieux familiales devraient le faire aussi c'est la loi !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Nynon
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 03/09/2012, 09:57

Effectivement en tant que "citoyen et payeur de taxes" nous avons les mêmes droits selon la loi mais cela reste à votre discrétion. Vous pouvez même téléphoner à votre partie et dire que vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre vôter parce que vous n'avez pas de moyen de transport et ils viendront vous chercher avec plaisir!

D'autre part en ce qui concerne une perte de salaire substantiel en raison de départs d'enfants pour des CPE, d'une maladie grave...nous n'avons aucun recours ni indemnisation selon la Loi en tant que travailleuse autonome! c'est bien fait pareil.

Dernière modification par Nynon 03/09/2012 à 10:07.

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Mood
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 03/09/2012, 10:26

Je sais très bien que nous avons Amplement le temps d'aller voter , mais je vais vous dire Pourquoi je ferme a 16 hre plutôt que 17 Hre.

C'est un droit , et si nous le prenons pas , le Ministère va encore en profiter pour nous en passer des tites vites sous le nez.

Et ce , c'est mon ancienne Directrice qui ne cessait de nous dire ; '' Les filles , prenez nous ce que vous pouvez , sinon le Ministère ne vous accordera plus rien ,car vous avez droit a certaines chose et vous en profitez même pas ''

Alors même si c'est juste 1 hre ,,, j'y ai droit et je la prend,,,, voilà !

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 03/09/2012, 12:45

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
pourtant tous les CPE de ma region ferment tous a 16h00 et les mlieux familiales devraient le faire aussi c'est la loi !!!!
Au CPE nous ne fermeront pas a 16 h. La direction a embauchée du personnel supplémentaire pour permettre aux éducatrices de quitter à 16 h...

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le jour des élections ? MissJ Gestion d'une garderie 7 28/08/2012 13:51
Fermez-vous le lendemain d'une gastro !!! sony2 Garderie au quotidien 3 03/02/2012 12:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Pourquoi vous fermez? luisa Gestion d'une garderie 39 16/07/2010 14:13
Quand fermez-vous pour Noël? crecrinette Gestion d'une garderie 36 21/12/2009 12:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 140 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie