Personnelement, je fermerais au moins 24h le temps de me rétablir et d'éviter une contagion. Car on s'entend que si je vais aux toilettes 3 fois par heure mais il y a beaucoup plus de risque que je contamine les autres enfants que si la période diarrhée est terminé.
Par contre, je ne m'exclus pas 24h ou 48h après mon dernier symptôme, je ré-ouvre dès que je ne suis plus malade et en forme pour travailler.
Pourquoi ne pas m'exclure 48h tandis que je le demande aux enfants?
Car la gastro se transmet par les selles et avec de jeunes enfants, c'est nous qui manipulons leur selle en changeant les couches ou en essuyant leurs fesses. Tandis que nous, on fait attention lorsque nous allons aux toilettes et les enfants n'y touche pas

.
Je crois que c'est là que réside la grande différence. Mes enfants eux par contre doivent respecter la même exclusions que les autres enfants de la garderie.