|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 fois, 3 msg
|

20/08/2012, 15:21
merci pour les renseignement et ou peut ton voir toute les regle pour voir si c est realisable ??
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

21/08/2012, 07:50
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

21/08/2012, 07:51
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Timide
|
garderie privé en installation -
02/09/2012, 11:20
Bonjour a tous et a toutes,
Je planifie faire une garderie privé en installation de 80 enfants, je suis entrain de faire mon plan d’affaire sachant que j ai trouve un local, mais j ai quelques questions pour ceux ou celles qui ont de l'expérience svp.
1- Pour 80 places on peut choisir les groupes des enfants par les tranches d âge sachant que pour les :
poupons : 1 éducatrice est responsable de 5 poupons
18mois-4ans : 1 éducatrice est responsable de 8 enfants
4-5ans : 1 éducatrice est responsable de 10 enfants
5ans et plus : 1 éducatrice est responsable de 20 enfants
Je me demande pour les poupons si je fais 2 groupes ou 3, avec le calcul les poupons ne sont pas rentables par rapport aux autres groupes car 1 éducatrice pour seulement 5 enfants
Aussi pour les 5ans et plus je pense de ne pas faire cette tranche d âge puisque les enfants rentrent a l école et donc ils ont un service de garde a l école
Qu’en pensez-vous
Merci de me répondre
MIMMI
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 94 fois, 65 msg
|

04/09/2012, 21:58
Citation:
Envoyé par mimmi
Bonjour a tous et a toutes,
Je planifie faire une garderie privé en installation de 80 enfants, je suis entrain de faire mon plan d’affaire sachant que j ai trouve un local, mais j ai quelques questions pour ceux ou celles qui ont de l'expérience svp.
1- Pour 80 places on peut choisir les groupes des enfants par les tranches d âge sachant que pour les :
poupons : 1 éducatrice est responsable de 5 poupons
18mois-4ans : 1 éducatrice est responsable de 8 enfants
4-5ans : 1 éducatrice est responsable de 10 enfants
5ans et plus : 1 éducatrice est responsable de 20 enfants
Je me demande pour les poupons si je fais 2 groupes ou 3, avec le calcul les poupons ne sont pas rentables par rapport aux autres groupes car 1 éducatrice pour seulement 5 enfants
Aussi pour les 5ans et plus je pense de ne pas faire cette tranche d âge puisque les enfants rentrent a l école et donc ils ont un service de garde a l école
Qu’en pensez-vous
Merci de me répondre
MIMMI
|
Pour répondre à votre question, la majorité des garderies ou CPE de 80 enfants recoivent 10 ou 15 poupons, et ce même si ça peut être moins rentable.. pourquoi? Parce qu'il y a une ÉNORME demande pour les poupons.
Pour les plus de 5 ans.. même chose... il est très rare que des enfants de plus de 5 ans vont en garderie ou CPE. Lorsque c'est le cas, ils sont la plupart du temps inclus au groupe des 4-5 ans.
Par curiosité, vous êtes de quel région?
|
|
|
|
|
Timide
|

01/10/2012, 18:43
Ca y est, je me suis lancée dans l aventure, ici à Québec.
J ai une soirée information au cld bientot.
J ai aussi le rendez vous a la banque.
Je remplis des pages et des pages pour le plan d affaires mais il y a un hic.
Pour ceux qui ont une installation , comment avez vous chiffré le mobilier et les jeux ???
Avez vous des marques a donner ( chaises , matelas...)pour lister les prix et faire une approximation des couts ?
Pour celles qui ont des questions , je partagerai avec plaisir mon expérience.
je retourne a ma paperasse.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 7 msg
|

08/10/2012, 09:57
Bonjour louloutte,
le mobilier se chiffre selon chaque salle, mais si tu as besoin de plus de détail j'ai une petite expérience alors je peux partager avec toi et avec plaisir. contacte moi en privé aussi sa me dérange pas,,,,,,
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 356 fois, 204 msg
|

13/10/2012, 07:31
Bonjour à vous tous (toutes). Cela fait plusieurs mois que je lis régulièrement le forum ainsi que tous les documents pertinents pour l'ouverture d'une garderie (Il y en a beaucoup !!!). Merci à ceux qui prennent le temps....
Ma demande de permis à la ville est en cours (je dois demander une dérogation car nous sommes situé dans un quartier résidentiel de Montréal) mais on peut avoir une dérogation pour une garderie, moyennant 2000$. Ma demande de permis au ministère (avec le programme éducatif et tout) est pratiquement terminée. Nous avons analysé, mesuré, évalué les couts, ce n'est pas une mince affaire....
Mon local est pratiquement conforme selon les normes, il reste quelques petits ajustements (il manque 4 cm pour la hauteur du sous-sol donc nous allons faire monter le plafond). Nous avons fait installer une porte patio au sous-sol pour beaucoup de luminosité. J'ai commencé à "magasiner" les architectes. Pour avoir seulement le plan de conformité requis par le ministère (pas de plans ou de cionstruction) quels sont les coûts que vous avez défrayés ? Le cout des soumissions semble varier beaucoup est-ce normal ? Quelqu'un a me référer à Montréal ? Merci à vous ! Tipoussin...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 11 fois, 9 msg
|

13/10/2012, 21:23
Citation:
Envoyé par hayet
Bonjour louloutte,
le mobilier se chiffre selon chaque salle, mais si tu as besoin de plus de détail j'ai une petite expérience alors je peux partager avec toi et avec plaisir. contacte moi en privé aussi sa me dérange pas,,,,,,
|
Allo!
Je sais que le message ne s'adresse pas à moi ,mais je t'ai envoyé un message privé.
merci!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 14 fois, 14 msg
|

08/11/2012, 09:46
Pensez-vous que c possible de s'ouvrir une garderie en Installation tout en continuant à travailler ???
Et connaissez-vous un endroit ou nous pouvons trouvé des garderies à vendre car ca serait l'idéal pour moi ???
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|