Citation:
Envoyé par Les p'tits malins
La première chose à faire est de retirer le dard s'il est encore pris dans la piqûre! Ensuite, tu encercles l'enflure immédiate et application de glace ou de compresses très très froides (1. ça diminue le risque d'enflure, 2. ça engourdit, donc ça pique quand même moins et ça fait moins mal, 3. s'il y a sensation de brûlure, comme dans le cas d'une allergie, ça calme ça aussi)
Si les parents ont signés le protocole d'acétaminophène, tu peux lui en donner même juste pour prévenir la douleur... mais quoiqu'il en soit, moi j'appellerais les parents illico juste pour les prévenir de ce qui est arrivé et sans qu'ils soient obligés de venir le chercher tout de suite tu leur dis que tu le le gardes sous observation et que s'il y a dégradation (enflure incontrôlable, douleur, signe de choc anaphylactique ou infection) tu les préviendras aussitôt et là ils n'auront pas le choix...
|
Je corrige on ne peut donner de l'acétaminophène qu'en cas de fièvre et aucunement pour prévenir la douleur...
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."