32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cadeau pour l'enfant plus vieux!
non lus
  (#1)
Annie20
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut Cadeau pour l'enfant plus vieux! - 06/09/2012, 14:33

J'ai entendu parlé récemment de quelques choses qui semblent être une nouvelle mode...

Faire un cadeau de la part de bébé à l'ainé (ou aux ainés) afin de facilité l'intégration et éviter la jalousie puisque toute l'attention (et les cadeaux) sera tourné vers le bébé les premiers jours! J'avoue que je suis du genre à faire un peu des cadeaux à ma poulette n'importe quand et à lui acheter beaucoup de trucs (en utilisant ma garderie comme défaite hihi) mais là, je me questionne un peu...

Est-ce que certaine d'entre vous l'ont fait? Ca s'est passé comment? J'avoue que l'idée de lui acheter un espèce de petit ordi ou de quoi du genre qui la tiendra tranquille un peu pendant que je vais allaiter bébé m'intéresse et que ca se traine bien partout par exemple, si je dois allaiter au centre d'achat, elle pourra rester assise bien sagement près de moi... ect.

Dans le même ordre d'idée, celles qui n'ont pas ressentis le besoin de le faire, pourquoi? Comment vos enfants ont réagit à bébé?
Ma fille est très jalouse, mais je veux qu'elle comprenne que des fois les cadeaux sont pour bébé, des fois pour elle, des fois pour tout le monde! Qu'elle doit partager et je trouve intéressant de pouvoir lui faire déballer les cadeaux de bébé en l'impliquant parce que bébé ne peut pas le faire seul et que ce sera sa tâche à elle de le faire pour lui jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour le faire lui-meme! Au même titre que j'aimerais l'intégrer dans la routine d'allaitement sans avoir à la plugger sur des jouets pour avoir 5 minutes de répis!

Je suis en gros dilemme! lol

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/09/2012, 14:47

Mes enfants n'ont jamais eu de cadeau pour l'arrivée de leur frère et soeur.
Mais je les ai bcp impliqué dans la routine de soin au bébé, approter les couches, aller chercher une couverte, prendre le bébé, m'aider a donner le bain ...
Et ca c'est super bien passé.

Je ne suis pas pour ou contre le fait d'acheter un cadeau, mais je trouve que la plupart des cadeau se ramasse souvent dans le fond du garde-robe alors je ne voyais pas vraiment l'utilité d'un de plus

Une chose que mes grands aiment bien c'est quand je leur propose une activité de grand tout seul avec moi ou avec papa, ca leur fait du bien et ca prend pas grand chose, une promenade au parc, les ameners faire l'épicerie ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
lori
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/09/2012, 22:09

Pour moi le plus important, était d'améner mes enfants a aimer le bébé avant son arrivé, je les ai baucoup impliqué tout au long de la grossesse et ca très bien fonctionné

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lori pour ce message:
non lus
  (#4)
loupy525
Épanoui(e)

Remercié: 62 fois, 43 msg
Par défaut 07/09/2012, 14:16

Ici, ma fille reçu une poupée de la part de son frère. Une poupée qui a des accessoires et qui fait comme un bébé.
J'avais amené la poupée à l'hôpital lorsque j'ai accouché pour que son frère puisse lui donner lorsqu'elle viendrait lui rendre visite. Après 1 an elle joue encore avec sa poupée et est très fière de sire à son frère que c'est la poupée qu'il lui a donné.
Elle était tellement heureuse qu'il lui ait amené quelque chose.
Par contre, afin de bien intégrer bébé dans la famille et que grande soeur ne se sente pas mise de côté elle a été beaucoup préparée à cette arrivée et nous a grandement aidé pour les changements de couches, l'habillage, le bain et même l'allaitement.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié loupy525 pour ce message:
non lus
  (#5)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 10/09/2012, 13:07

Merci beaucoup les filles, c'est certain que j'ai l'intention de l'impliquer beaucoup et pendant ma grossesse, elle s'est ÉNORMÉMENT rapprocher de son papa!

Mon père a l'intention de venir la chercher à quelques reprises et de venir passer 1-2 journée chez nous pour s'occuper d'elle afin qu'elle ne perde pas l'attention de tout le monde par rapport au bébé... Bref, j'imagine qu'on va s'en sortir... Mais je voudrais tellement lui facilité les choses. hihi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 10/09/2012, 14:24

J'ai tendance à dire si c'est un cadeau symbolique, bonne idée, mais si c'est un cadeau pour acheter un cadeau, hmmm ça pourait lui envoyer un signal qu'elle devrait être jaloux du bébé.

Cadeau symbolique, un t-shilt soit qui dit Merci d'être ma grande soeur. ou identique à celui de bébé, l'idée poupée (poussette, biberon) avec certificat de naissance pour faire comme maman est une très bonne idée, quelque chose juste pour elle pour prendre soin de bébé (ex si tu nourrissais au biberon, un biberon que juste elle peut utiliser pour nourir bébé), une caméra genre v-tech pour qu'elle peut (responsable de) prendre des photos de sa nouvelle famille agrandit.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#7)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 10/09/2012, 14:43

Je pense comme Chouette. Depuis quand les enfants ont besoin de recevoir un cadeau pour compenser la venue d'un petit frère ou d'une petite soeur? J'ai jamais entendu parler de ça auparavant.

Je trouve ça un peu bizarre.. Je ne critique pas celles qui le font mais, je pense qu'il y a bien d'autres façons de préparer la venue d'un nouveau membre dans la famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jasdez
Timide

Remercié: 13 fois, 10 msg
Par défaut 10/09/2012, 14:47

Nous avons acheté une super de belle chaîne avec pendentif à notre fille de deux ans et lorsqu'elle est venu nous rendre visite à l'hopital pour la première fois avec ses grands-parents nous lui avons dit voici ce que ta petite soeur t'a apporté lors de sa naissance(c'est vrai que ca fait un peu bizarre d'accouché d'une chaîne mais bon c'était plus pour la symbolique). Aujourd'hui la grande soeur a 5 ans et elle mets encore sa chaîne lors d'occasion spéciale et elle dit encore a tout le monde que c'est sa petite soeur qui lui a apporté quand elle est venu au monde!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant plus vieux que les autres jencie Garderie au quotidien 10 15/01/2012 15:38
Bon, Nowell approche... idées cadeau pour enfant de 2 ans? mamadou Parents au quotidien 5 14/11/2010 21:23
Je prends de l'avance, pour Noël, chaque enfant a un cadeau différent? toitula! Gestion d'une garderie 23 13/10/2010 20:18
Un enfant qui part en CPE: cadeau ou non? Rita Activités en garderie 5 26/08/2010 12:55
Cadeau de Pâques (enfant et parent) cass Pâques 27 22/02/2010 14:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie