32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgent
non lus
  (#1)
ISAMAX
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Question Urgent - 11/09/2012, 07:14

Bonjour
Besoin De Vos Conseils !!!
Ma Question Est La Suivante
Je Charge 30$ Par Jour Pour Une JournÉe De 7h00 À 17h00 Mais VoilÀ Que J'ai Eu Une Demande SpÉciale D'un Parent Il Aurait Besoin De 11h00 À 20h00 Ceci Inclus Donc 2 Repas + Le Bain Donc Comment Lui Faire Un Prix Juste ?? En Plus De Changer Toute La Dynamique Familiale Le Soir !!
Merci De M'aider

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 11/09/2012, 07:27

Bonjour ISAMAX,

11h à 20h c'est 9h de garde. Puisque tu donnes le bain et 1 repas de plus tu pourrais lui charger 5$ de plus par jour (ou 10$ si le parent accepte on sait jamais).

Ce que je redoute c'est que tu n'aimes pas ça bien longtemps couper dans ta vie familiale 5 soirs par semaine..

Je te conseille donc de réfléchir à plus que juste la "paie".

Je ne sais pas combien d'enfants tu as ni s'ils ont des activités de soir ou si toi tu en as mais, ça peut finir par arriver.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marie Eve
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 13 msg
Par défaut 11/09/2012, 07:29

ma vie familial après la fermeture de ma garderie le soir,n'a PAS DE PRIX!!!!!

Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie Eve pour ce message:
non lus
  (#4)
Marie Eve
Épanoui(e)

Remercié: 16 fois, 13 msg
Par défaut 11/09/2012, 07:31

je te conseille donc de ne pas accepter pour faire plaisir au parent, à moins bien sûr que tu sois certaine de continuer malgré le désagrément causé à ta vie de famille

Marie-Eve, rsg passionnée et maman de deux filles de 7 et 4 ans.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ISAMAX
Timide

Par défaut 11/09/2012, 07:34

Oui J'ai Deux Enfants 2 Et Demi Et 10 Mois !! C'est Vrai Que C'est Un Contrat Assez Exigent !!! Et Cela Veut Dire Plus De Vie Familiale Le Soir !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 11/09/2012, 07:42

CA veut aussi dire 13h de travail pour toi...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/09/2012, 07:54

Jamais je n'accepterais un tel contrat. Ma vie de famille à beaucoup trop d'importance à mes yeux pour cela. Et laisse-moi te dire que 5$ par jour, c'est loin d'être suffisant! Moi ce serait 5$/par heure pour les heures en dehors de mes heures régulières soit environ le prix demandé par une petite gardienne de 12-14 ans + le montant que tu charges pour une journée de garde. Même si c'est pour 9 heures de garde, il reste que toi, tu es ouverte le reste de la journée tout de même. Sans parler du repas supplémentaire, le bain et, le plus important, le chamboulement de ta vie de famille le soir. Mais penses-y bien avec d'accepter une telle demande. As-tu besoin de cet argent tant que ça pour ne plus avoir de vie de famille le soir? Penses que tes enfants n'auront plus de moments privilégier avec papa et maman tout au long de la semaine, il y aura toujours un ami de la garderie à la maison, du matin au soir. Je ne trouve pas ça sain du tout. Bonne réflexion.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 11/09/2012, 07:58

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Jamais je n'accepterais un tel contrat. Ma vie de famille à beaucoup trop d'importance à mes yeux pour cela. Et laisse-moi te dire que 5$ par jour, c'est loin d'être suffisant! Moi ce serait 5$/par heure pour les heures en dehors de mes heures régulières soit environ le prix demandé par une petite gardienne de 12-14 ans + le montant que tu charges pour une journée de garde. Même si c'est pour 9 heures de garde, il reste que toi, tu es ouverte le reste de la journée tout de même. Sans parler du repas supplémentaire, le bain et, le plus important, le chamboulement de ta vie de famille le soir. Mais penses-y bien avec d'accepter une telle demande. As-tu besoin de cet argent tant que ça pour ne plus avoir de vie de famille le soir? Penses que tes enfants n'auront plus de moments privilégier avec papa et maman tout au long de la semaine, il y aura toujours un ami de la garderie à la maison, du matin au soir. Je ne trouve pas ça sain du tout. Bonne réflexion.
Aaah les mots écrits des fois hihi... Je ne disais pas vu que c'était QUE 9h mais, je faisais un constat pour essayer de trouver un montant juste.

Il n'y a rien à mes yeux qui vaut ce temps "perdu" en famille.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ISAMAX
Timide

Par défaut 11/09/2012, 08:33

MERCI POUR VOS RÉPONSE !! JE VAIS CONTINUER MA RÉFLEXION SUITE A VOS RÉPONSES !!! sOLEIL02 JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI MES ENFANTS AURONT PLUS DE MOMENT PRIVÉ AVEC PAPA ET MAMAN !! ET CELA ME DONNE QUESIMENT MA RÉPONSE !!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ISAMAX pour ce message:
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 11/09/2012, 08:55

C'est certain qu'il faut prendre ta décision a partir de tes valeurs familiales..
et si tu prend ta décision à partir de valeurs monétaires, voici comment calculer le tarif pour les heures supplémentaires..
6 enfants à 30$ par jour ça équivaut à un salaire de 18$ l'heure avant d'enlever toutes les dépenses..
pour que le tarif soit en fonction de ton salaire de base, il faut que tu calcul le fait que tu commence à 7 am et que tu termine à 8 pm, donc 13 hres par jour..
13 heures X 18$= 234$ par jour..
5 parents te donnent 150$ par jour, le sixième devrait te donner la différence= 84$ par jour..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Urgent, urgent... Mon tresor Offres d'emploi 2 30/03/2012 15:01
Urgent caro. Présentation des membres 4 23/02/2012 08:43
Québec - Recherche un stage nounoumcfee Stages en garderie 1 13/02/2012 21:54
Rive Sud de Montréal - Urgent Urgent! Remplaçante P'tite_Abeille Offres d'emploi 3 31/08/2011 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie