32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 106 fois, 73 msg
Par défaut 08/09/2012, 17:43

coucou les filles !!

voilà, j'ai assisté a l'entrevue collective au bureau coordonnateur , on était 6 ils nous ont donné chacune une enveloppe avec une demande de reconnaissance et un certificat médical et une liste de paperasse a fournir , ils ont dit aussi que c'était la première fois qu'ils regroupaient en entrevue , ils nous ont expliqué les lois , les exigences et les conditions de l'accréditation et leur attente en matière de service de garde ,

ils nous ont aussi dit qu'une fois la liste de paperasse fournie avec les empêchements , ils organiseraient une visite du domicile ou il y aura lieu de SDG , pur voir en fait si le projet est réalisable ' entre autre issue de secours, cours clôturée ...etc , et que là ils donneraient une liste a faire aussi ' apparemment le bc adore le mot LISTE lol

j'espère que ça va aller vite ' eux disent 2 a 3 mois max ' et que des fois ça peut être 3 semaines et que tout dépendait de combien on est prêt !

mon dossier est complet , je suis passée pour le certificat médical a la clinique sans RDV le médecin m'a dit qu'il ne peut pas remplir ce GENRE de document, allez voir pourquoi et pourtant c'est payant vu qu'a l'entrée de la clinique il y a une liste des documents fournis dont certificat médical a 60$ !!!! il m'a donné le numéro de téléphone d'une clinique a Montréal qui ferait ça !! le blem c'est que j'ai eu ma césarienne a Charles le Moyne y a 43 jours et j'ai rdv avec mon gynéco le 27 septembre donc c assez loin , j'aurais aimé gagner du temps .....et je ne sais meme pas si il va la faire vu que je ne suis pas chez lui et que c'est juste lui qui a fait ma césa!!

si vous connaissez une clinique sur la rive sud a longueuil brossard greenfield park et environ vos avis sont les bienvenus

voilà , je vous ai mis grosso-modo ce qui s'est passé au bc

bonne journée

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Loulou!
Extraverti(e)

Remercié: 278 fois, 136 msg
Par défaut 08/09/2012, 19:55

Humm , la clinique CAMU ( clinique bleu) juste a coté de l'hopitale Charles-Lemoyne.
Ils ont une clinique sans r-v aussi mais je ne la connais pas beaucoup.

Mais si tu as un gynéco qui t'a accouché a Charles-Lemoyne , j'imagine que tu connais la clinique Camu ?

Moi aussi j'ai accouché a Charles-Lemoyne et ma gynéco était a la clinique bleu et en bas c'est la clinique sans r-v

Bonn chance

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Dernière modification par Loulou! 08/09/2012 à 19:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 08/09/2012, 23:22

clinique Pasteur sur Grande Allee a Brossard. Je sais que il y a kk annees ont fait les certificaux medicales. 5415, boul Grande-Allée, Brossard, QC J4Z 3G9
tel.
450-445-3600

Dernière modification par Rita 08/09/2012 à 23:24.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#24)
chanelnumero5
Épanoui(e)

Remercié: 106 fois, 73 msg
Grand sourire 12/09/2012, 10:54

merci pour vos réponses les filles !

j'ai appelé a la clinique de brossard , la secrétaire m'a dit qu'ils ne le faisaient pas parceque je n'ai pas de dossier chez eux ,

alors désespérée j'ai appelé le médecin de la gmf la cigogne qui m'a suivit pour mon accouchement ( assez récent 1 mois et demi aujourd'hui lol) et elle m'a demandé de ramener le formulaire que j'ai déposé hier elle va me rappeler pour un rdv physique cette semaine , donc c'est réglé youhouuu une chose de faite!!

tu avais raison loulou souvent les solutions sont sous notre nez lol

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chanelnumero5 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai été appelée par le BC mais... Micane Ouvrir une garderie 2 27/03/2010 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie