32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 12/09/2012, 12:59

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
J'ai travaillé longtemps dans des entreprises privé non syndiqué, et crois moi, il y a une déduction sur la slip de paie qui s'appel : Vacances, pour mes les payer à la fin de l'année! Elles ne sont pas fournis au frais de l'employeur!! Si ça ne s'appel pas vacances, c'est appellé autrement et c'est enlevé!
des vacances c'est une indemnité donc payé par l'employeur. J'ai comme l'impression que tu t'es faite avoir pendant plusieurs années

Les normes du travail s'appliquent aux travailleurs salariés.
Les employés salariés à contrat reçoivent un pourcentage sur leur paye.
Si tu n'a pas de paye de vacances c'est que tu étais travailleur autonome.

Comment se déterminent les vacances

Le droit aux vacances s’acquiert pendant une période de 12 mois consécutifs. Appelée année de référence, cette période s’étend du 1er mai au 30 avril sauf si l’employeur, un décret ou une entente fixent d’autres dates.

La durée des vacances est établie en fonction de la période de service continu du salarié. Pour ce qui est du montant de l’indemnité, il varie selon le salaire gagné pendant l’année de référence en vigueur dans l’entreprise.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/09/2012, 13:01

Citation:
Envoyé par amoureuse29 Voir le message
Desole de peter votre baloune mais en chargent 1 $ de plus vous etes perdante car c,est celle qui paie 25$ elle paiera 52 semaine ,tandi que celle qui paie 26 $ aura 49 semaines a payer .
Faudrais que le montant chargé en plus soit equivalent a 25 x 5 jour x 3 semaine soit 375 1$ x 5 x 52 ca fait 260$ bref 115$ de moin dans tes poches .

Ca a ses avantages si un parent quitte avant vos vacances y,a toujours un montant de gagné et ca peut peut etre attirer les parents vers votre garderie mais ca s'equivaut pas en terme d'argent ca c'est sure .
Faudrait lire TOUTES ses modifications! A 25$ elle fait payer les 3 semaines à 50% Donc elle ajoute 187.50$! Donc en ajoutant le 1$ elle ne perd pas 115$ mais elle ajoute 57.50$ dans ses poches!!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 12/09/2012, 13:04

moi ici je sais quil y a une garderie privé qui charge moitié prix pour le 2e enfant.... mais je me demande comment elle fait pour arriver et jaimerais bien parfois loffrir mais cest comme impossible et sa nous tire dans le pied aux autres....

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 12/09/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
des vacances c'est une indemnité donc payé par l'employeur. J'ai comme l'impression que tu t'es faite avoir pendant plusieurs années

Les normes du travail s'appliquent aux travailleurs salariés.
Les employés salariés à contrat reçoivent un pourcentage sur leur paye.
Si tu n'a pas de paye de vacances c'est que tu étais travailleur autonome.

Comment se déterminent les vacances

Le droit aux vacances s’acquiert pendant une période de 12 mois consécutifs. Appelée année de référence, cette période s’étend du 1er mai au 30 avril sauf si l’employeur, un décret ou une entente fixent d’autres dates.

La durée des vacances est établie en fonction de la période de service continu du salarié. Pour ce qui est du montant de l’indemnité, il varie selon le salaire gagné pendant l’année de référence en vigueur dans l’entreprise.
AH! J'ai sortie mon livre de fiscalité! Et j'ai compris pourquoi j'était chargé mon 4% pour mes vacances et pourquoi c'était ok de le faire!

J'était à temps partiel! Désolé! loool!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 12/09/2012, 13:15

Euhh je suis pas sur la mais je croirait avoir lu sur les remboursements anticipés que les fériés et tes vacances tu peur les faire payer à toi et eux seront remboursé le 15 de chaque mois comme nos amis du public =) Mais comme je dis faudrait revérifier ...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 12/09/2012, 13:21

Voici le copier coller du site du gouvernement

Voici quelques exemples de frais qui donnent droit au crédit d’impôt :

les frais payés à un centre d’éducation préscolaire*;
les frais payés à un jardin d’enfants (anciennement appelé prématernelle)*;
les frais payés à un atelier éducatif pour enfants d’âge préscolaire uniquement (équivalent du jardin d’enfants)*;
les frais payés à une maternelle*;
les frais payés à une maternelle-garderie*;
les frais payés à un centre de loisirs municipal pendant les vacances scolaires (par exemple un terrain de jeu);
les frais payés à un camp de jour;
les frais additionnels payés pour les heures supplémentaires de garde;
les frais additionnels payés pour les jours fériés et les journées de vacances*;
les frais payés à un gardien d’enfants à domicile;
les frais de repas d’un service de garde ou d’une colonie de vacances lorsqu’ils sont inclus dans le coût des services et qu’ils ne font pas l’objet d’une facturation distincte;
les frais payés à un pensionnat ou à une colonie de vacances, jusqu’à concurrence de
175 $ par semaine pour un enfant de moins de 7 ans,
250 $ par semaine pour une personne atteinte d’une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques, quel que soit son âge,
100 $ par semaine pour tout autre enfant admissible.

Alors sentez vous bien à l'aise de les charger le gouvernement les remboursent lol...peut être que sa leur fait de l'argent en moins pour leurs vacances hihi ! Moi en tuka sa me gêne nullement des chargers!

Dernière modification par makelou 12/09/2012 à 13:29.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#27)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 12/09/2012, 13:23

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Voici le copier coller du site du gouvernement

Voici quelques exemples de frais qui donnent droit au crédit d’impôt :

les frais payés à un centre d’éducation préscolaire*;
les frais payés à un jardin d’enfants (anciennement appelé prématernelle)*;
les frais payés à un atelier éducatif pour enfants d’âge préscolaire uniquement (équivalent du jardin d’enfants)*;
les frais payés à une maternelle*;
les frais payés à une maternelle-garderie*;
les frais payés à un centre de loisirs municipal pendant les vacances scolaires (par exemple un terrain de jeu);
les frais payés à un camp de jour;
les frais additionnels payés pour les heures supplémentaires de garde;
les frais additionnels payés pour les jours fériés et les journées de vacances*;
les frais payés à un gardien d’enfants à domicile;
les frais de repas d’un service de garde ou d’une colonie de vacances lorsqu’ils sont inclus dans le coût des services et qu’ils ne font pas l’objet d’une facturation distincte;
les frais payés à un pensionnat ou à une colonie de vacances, jusqu’à concurrence de
175 $ par semaine pour un enfant de moins de 7 ans,
250 $ par semaine pour une personne atteinte d’une déficience grave et prolongée des fonctions mentales ou physiques, quel que soit son âge,
100 $ par semaine pour tout autre enfant admissible.

Alors sentez vous bien à l'aide de les charger le gouvernement les remboursent lol...peut être que sa leur fait de l'argent en moins pour leurs vacances hihi ! Moi en tuka sa me gêne nullement des chargers!
Dsl * a vancance il était marquer que les garderie à 7 $ ne pouvait se faire remboursé leur vacance

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 12/09/2012, 13:26

C bon à savoir makelou!!
Je pourrai le dire au parent.Bref... aujourd'hui je suis plus d'attaque... j'ai pas changé d'idée et je vais tenir mon point...c comme sa et c tout.

Merci à vous les filles !

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
makelou
Déluré(e)

Par défaut 12/09/2012, 13:32

Citation:
Envoyé par L'Amie des petits cocos Voir le message
C bon à savoir makelou!!
Je pourrai le dire au parent.Bref... aujourd'hui je suis plus d'attaque... j'ai pas changé d'idée et je vais tenir mon point...c comme sa et c tout.

Merci à vous les filles !
Vraiment dit leur que tu tes renseigner et que el remboursement anticipé mensuel les rembourseras le 15 du mois qu'il ne perdre rien au bout du compte , puisque avec le remboursement sa leurr coute environ 40 $/ semaine!! Même les garderies a 7 $ font en grande majorité payer ... sur ce reste ferme bon j'y vais sa commence à gazouiller

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent pas content car je ferme 1 journée (maladie) L'Amie des petits cocos De tout et de rien 11 20/11/2011 18:53
Est-ce qu'on est dans un temps mort? Minnie Mimi Ouvrir une garderie 16 14/10/2011 06:32
Changement dans mon contrat?! Thalye Gestion d'une garderie 1 22/06/2011 15:37
J'ai cru bien faire mais le parent n'est pas content lysa Expériences avec les parents 14 18/12/2010 11:52
Est-ce un temps mort dans votre secteur pour les privées? mamangateau Ouvrir une garderie 5 03/03/2009 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie