32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je fais quoi?
non lus
  (#1)
Bing
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 259 fois, 139 msg
Par défaut Je fais quoi? - 15/09/2012, 09:24

Je ne sais pas quoi faire! Je pourrais être accréditée (je suis au privé à 35$/jour) et je ne sais pas quoi faire!!!!

Je vais gagner moins si je suis accrédité... en plus de payer le syndicat (car je dois le payer j'imagine)?!? Ça ne me dérange pas d'avoir des papiers à remplir, c'est juste que présentement, je gagne 525$/ semaine et accrédité je vais gagner bcp moins je crois? J'ai présentement 3 enfants en bas de 18 mois et j'imagine que je vais devoir me départir de 1?!? Je suis payée 52 semaines par années (mes 3 semaines de vacances incluses)...

Mon but est d'avoir 4 enfants seulement... est-ce plus payant accrédité ou privé pour moi? Éclairez-moi svp!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 15/09/2012, 09:35

Je ne suis pas accréditée mais oui tu devrais mettre un poupon dehors. Est-ce que tu en as une qui approche du 18 mois?

Pour tes deux autres poupons tu aurais 42$ par jour et les 18 mois et plus 32$...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
Bing
Épanoui(e)

Par défaut 15/09/2012, 11:31

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Je ne suis pas accréditée mais oui tu devrais mettre un poupon dehors. Est-ce que tu en as une qui approche du 18 mois?

Pour tes deux autres poupons tu aurais 42$ par jour et les 18 mois et plus 32$...
Merci Pinotte de ta réponse, c'est VRAIMENT APPRÉCIÉ!!!!

Pour mes cocos, j'en ai deux de presque 11 mois et une puce de 7 mois! Je suis déjà attachée à eux et je ne vois pas comment je pourrais en mettre un dehors? J'ai une maman qui ne travaille pas encore mais....oufff, est-ce que ça se fait?

C'est sûre qu'avec mes poupons, je serais plus regagnante et plus tard, j'en veux un quatrième donc je devrais baisser de $3 pour chaque enfant car je suis à 35$/jour. Mais est-ce que mes vacances sont payées? ET combien il faut donner au syndicat?!? C'est ça que je ne sais pas....

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 15/09/2012, 11:45

Tes vacances ne sont pas payées à ce que je me souviens... mais tu as 11 fériés... ou 16? Ouf je veux bien t'aider mais je ne suis certaine de rien. J'espère qu'une fille accréditée viendra t'aider!

Tu as une paie de vacances au début de l'été mais en réalité si je ne me trompe pas, ils te retiennent des sous sur chaque paie qu'il te donne en paie de vacances...

Et pour le syndicat, là où je vivais avant il me semble que c'était qqch comme 10$ par paie qui était retenue...

Vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça... j'suis certaine que d'autres filles viendront à ton secours sous peu!

Toi voudrais-tu être accréditée si ce n'était pas de tes 3 poupons ou tu préfères rester au privé?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
Si je puis me permettre
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut Si je puis me permettre - 15/09/2012, 12:20

Bonjour bing , lorsque accrédité , oui tu payes la partie sindicale qui est tant de % pourcentage de ton salaire + les assurances collectives à moins que ton conjoint si conjoint il y a en a une + assurance responsabilité pour ton milieu de garde d'une valeur de 10 milions (à vérifier) + la csst ça par contre c,est un choix`(à vérifier).

Pour les vacances , c'est un montant qui est déduit sur chaque paye et accumulé par le BC que tu reçois la totalité au mois de JUIN de l'année en cours

Le gouvernement à accordé pour l,année 2012 24 journées d'apss (de fermeture) rénumérée dont 16 an ( par toi-même vu que le BC garde une partie de ton salaire pour te permettre de les recevoir) et 8 AD ex: Noël , jour de l'an, pâques et les autres .

Je ne sais pas si le site du MFA l'explique bien .

Bonne fin de journée

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bing
Épanoui(e)

Par défaut 15/09/2012, 15:08

Hummmm...je pense que je vais rester au privé! Je suis plus regagnante comme cela.... Du coup, c'est payant avec les poupons, mais par la suite, c'est plus payant au privé! J'aime bcp ce que je fais, mais je regarde aussi pour ma poche!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'fais quoi moi là? Thalye Expériences avec les parents 13 30/09/2012 18:07
Pas de relevé 24 ? je fais quoi ? amoureuse29 Aide financière 8 09/03/2012 18:07
J'ai la gastro... je fais quoi? Iridessa Gestion d'une garderie 7 27/09/2010 13:39
Je fais quoi??? mary2609 Garderie au quotidien 12 22/05/2010 21:09
Que des pleurs: je fais quoi? Malyy Soins des enfants 6 28/11/2009 20:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie