32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman et fiston en centre d'hébergement papa ne peut plus le voir!!!!
non lus
  (#1)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Maman et fiston en centre d'hébergement papa ne peut plus le voir!!!! - 21/09/2012, 22:37

Salut les filles!!
Certaine se souviendrons peut être , il y a quelque semaine déjà j'ai fait un post comme de quoi un papa c'était pousser aik son garçon sans donner de nouvelle et payer et la maman pas plus de nouvelle de son garcon!
Bon et bien se soir, vendredi a 9h30 la maman m'appele!! Elle pleure! Je lui demande se qui se passe! Elle me répond j'ai un gros problème a tu 2 min pour moi? Bien sur!! Elle me dit qu'elle est rendu en centre d'hébergement avec le petit , ils ont vécu de la violence conjugale se soir!! Oufff.... Je ne m'attendais pas a sa du tout!! Maintenant le papa n'as plus le droit de voir le coco!! ( Maman et fiston vont bien la!! C'est la premiere info que jai prit)Je savais que sa n'allait pas a la maison mais a ce point...! Sa m brise le coeur ! Mon coco et sa maman nont pas a vivre cela! Personne d'ailleur! Du coup, je suis vraiment inquiète! il nas pas encore de jugement pour la garde du petit: je fait quoi moi sil débarque jai tu le droit de lempecher de récupérer son fils pcq on sentend quil nest pas stable psychologiquement en fds...les polices ont même été meller a cela! Les intervenantes du centre croit que cest miex que lundi coco vienne a la garderie pour ne pas être trop chambouler! Papa va-t'il débarquer ici?!? et en plus le soir de 4h à 6h c'est ma soeur qui habite au coin de la rue qui sen occupe, il ne connait pas son adresse mais quand elle marche pour aller chez elle...!!! ahhh je suis tellement inquiete!! Je veux tellement pas qui arrive quelque chose, tser ai les 5 autres enfants ici! La dernière chose que je veut qui arrive c'est que le coco doivent quitter la garderie, il est tellement attachant si vous le verriez!! Mignon comme tout

Je fait quoi avec tout sa, est-il déjà arriver des situation comme celle ci chez vous? Comment agissez vous^

Merci de m'aider et de me lire, ca me fait du bien den parler!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitemimi121314 pour ce message:
non lus
  (#2)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 21/09/2012, 23:01

Ouf pas facile... moi j'ai eu deux enfants que la violence a eu lieu avec la maman et elle est partie... avec les deux enfants... et il n'a jamais rien fait dieu merci... pas venu une seule fois!!! Je te le souhaite mais je ne sais pas si tu peux l'empÊcher de partir avec s'il vient!!! Bonne chance!


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/09/2012, 09:46

Si tu décides de le prendre la semaine prochaine, renseignes-toi bien sur ce que tu as le droit de faire. Si tu appelais la Sûreté du Québec, ils vont peut-être pouvoir te dire si tu as le droit de refuser que le papa amène son garçon. En tout cas, moi, je garderais la porte barrée en tout temps et j'irais à l'extérieur pour des périodes de plus courtes durées jusqu'à ce qu'il y ait un jugement de la cour pour minimiser les risques que le papa se présente pendant que tu es dehors avec les enfants.

Et si les policiers te disent que tu dois laisser l'enfant à son père s'il vient le chercher, explique à la maman ce qu'ils t'auront répondu sur la question et que tu préfères attendre le jugement de la cour avant de le reprendre à la garderie car selon toi, c'est trop risqué. Et si la maman insiste tout de même, fait-lui signer une décharge comme quoi tu te dégages de toutes responsabilités liées à la sécurité de son fils si son papa venait qu'à venir le chercher et que tu l'as avisé que selon la loi, tu es obligé de remettre le coco à son père s'il advenait qu'il se présente à la garderie et qu'il veule amener son fils avec lui.

Pas facile comme situation. Je serais bien embêtée moi aussi. Bonne chance et tiens-nous au courant.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/09/2012, 18:17

Lors d'une de mes formations annuelles, on avait discuté d'un cas de ce type et la formatrice nous expliquait qu'avant de prendre l'enfant, il faut parler en adultes responsables avec les parents et leurs dire de régler leurs problèmes à eux et s'entendre à propos de l'enfant pour pas que justement nous les RSG ayons à prendre une décision qui peut nous mettre dans la schnoutte...

Ce problème ne t'appartient pas à toi, c'est à eux de le résoudre et les 5 autres enfants dans ton service ont le droit d'avoir un milieu de garde sécuritaire et calme.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#5)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 22/09/2012, 18:20

Si maman et fiston sont en centre d'hébergement, papa n'a sûrement pas le droit d'approcher l'un ou l'autre (pour avoir vécu cette situation avec une maman). Tu as des précautions à prendre à son retour genre : est-ce que papa a le droit de venir le chercher? Si c'est non, l'enfant ne doit en aucun cas partir avec autre personne que sa maman ou personne assignée que tu auras VU (qui devra t'être présentée). Par précaution (pas par peur car tu transmetteras ta peur à l'enfant), barres tes portes (de tout façon, tu devrais le faire quand même) et si quelque chose te semble bizzard ou inhabituelle, tu appelles la police tout simplement. Tu expliques le cas et les policiers seront chez-toi en moins de deux....

Habituellement, avant le retour de l'enfant, un jugement provisoir est établi et tu DOIS en avoir une copie! Sinon, sois plus vigilente sur la sécurité de l'enfant (comme toujours l'avoir à vu si tu vas au parc etc...). Je m'étais fait dire que c'était très mais très rare un papa qui se présentait pour aller chercher son enfant à la garderie après une violence conjugale comme cela!!! Il y a habituellement, de la honte et de la culpabilité et papa ne voudra sûrement pas reprendre contact tout de suite avec maman, fiston et même toi (honte...)...

Quand l'enfant reviendra à ton service de garde, reste toi, car sa seule stabilité pour l'instant est toi et ta garderie. Sois attentive à ses dessins qui parfois peuvent en dire gros sur ce qu'il vit intérieurement... Essaie, si possible de ne pas parler de tout cela devant l'enfant avec maman, car même petit, les enfants sont très perspicaces et lui, c'est son papa et il pourra même s'ennuyer de ne pas le voir... Si tu vois un gros changement dans son comportement, parle-en avec maman et peut-être qu'une solution de voir quelqu'un pourrait être apportée (mais là...c'est loin et peut-être que tu n'auras pas du tout à vivre cela...).

Dis toi une chose, tu es la personne la plus stable pour l'enfant en ce moment et il en aura bien besoin si maman et papa se séparent...

Bonne chance à toi et au petit coco d'amour...

Dernière modification par Raiponce 22/09/2012 à 19:54.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#6)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/09/2012, 19:55

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
Si maman et fiston sont en centre d'hébergement, papa n'a sûrement pas le droit d'approcher l'un ou l'autre (pour avoir vécu cette situation avec une maman). Tu as des précautions à prendre à son retour genre : est-ce que papa a le droit de venir le chercher? Si c'est non, l'enfant ne doit en aucun cas partir avec autre personne que sa maman ou personne assignée que tu auras VU (qui devra t'être présentée). Par précaution (pas par peur car tu transmetteras ta peur à l'enfant), barres tes portes (de tout façon, tu devrais le faire quand même) et si quelque chose te semble bizzard ou inhabituelle, tu appelles la police tout simplement. Tu expliques le cas et les policiers seront chez-toi en moins de deux....

Habituellement, avant le retour de l'enfant, un jugement provisoir est établi et tu DOIS en avoir une copie! Sinon, sois plus vigilente sur la sécurité de l'enfant (comme toujours l'avoir à vu si tu vas au parc etc...). Je m'étais fait dire que c'était très mais très rare un papa qui se présentait pour aller chercher son enfant à la garderie après une violence conjugale comme cela!!! Il y a habituellement, de la honte et de la culpabilité et papa ne voudra sûrement pas reprendre contact tout de suite avec maman, fiston et même toi (honte...)...

Quand l'enfant reviendra à ton service de garde, reste toi, car sa seule stabilité pour l'instant est toi et ta garderie. Sois attentive à ses dessins qui parfois peuvent en dire gros sur ce qu'il vit intérieurement... Essaie, si possible de ne pas parler de tout cela devant l'enfant avec maman, car même petit, les enfants sont très perspicaces et lui, c'est son papa et il pourra même s'ennuyer de ne pas le voir... Si tu vois un gros changement dans son comportement, parle-en avec maman et peut-être qu'une solution de voir quelqu'un pourrait être apportée (mais là...c'est loin et peut-être que tu n'auras pas du tout à vivre cela...).

Dis toi une chose, tu es la personne la plus stable pour l'enfant en ce moment et il en aura bien besoin si maman et papa se séparent...

Bonne chance à toi et au petit coco d'amour...
J'aime beaucoup ton intervention... il fallait absolument que je te le précise
Je suis aussi d'accord avec ce que tu dit.



   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#7)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 23/09/2012, 17:00

Bonjour ptitemimi,

C'est un sujet que je connais assez bien, et j'appui les commentaires de Bing.
Si la maman et l'enfant ont été reçus en centre d'hébergement, c'est qu'il y avait un risque sérieux pour leur sécurité. Le père ne doit donc pas s'approcher de l'enfant, jusqu'à ce qu'un juge en ait décidé autrement.
Il doit effectivement y avoir un jugement provisoire, sinon ça ne devrait pas tarder. Si ce n'est pas le cas, tu devrais t'informer auprès d'une intervenante du centre où ils sont hébergés; elles connaissent très bien ce genre de situation et elles sauront t'informer sur la marche à suivre en cas de besoin. Mais il est effectivement très rare qu'un homme en situation de violence conjugale s'en prenne à quelqu'un d'autre que sa conjointe, d'une part, et d'autre part, considérant que la police est intervenu dans le dossier, il serait fort étonnant qu'il se risque à faire quelque chose qui lui nuirait davantage encore.
Prépares-toi au cas où, mais ne t'inquiètes pas outre mesure.

Et je suis avec Bing à 100%; tu es la stabilité de cet enfant en ce moment. Prends bien soin de lui!
J'envois des ondes positives+++ à toi, à l'enfant et à la maman. Je suis de tout coeur avec vous! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitemimi121314
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 27/09/2012, 21:11

Salut les filles,
pour vous donnez des nouvelles, tout sarrange pour le mieux, papa et maman ont finalement réglé leur différent il se sont entendu pour la garde (elle est officiel), papa retourne a gatineau ( on est de sherbrooke) Bref , je croit que la maman en a peut etre mit un peu mais limportant cest que tout sarrange. comme la maman fini apres la fermeture de la garderie et que papa demenage, ma soeur a accepter de prendre son fils chez elle en venant récupéré sa fille. Donc moi je ne fait pas dover, la mamanet contente le papa aussi et ma soeur aussi ! tout fini bien !! Merci de vos conseil beaucoup mont été utile et sest le fun de sentir quil y a des gens qui prenne 2 minutes pour nous!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que ça se peut (refuse de manger parce qu'il boude papa et maman ) cocotte03 Soins des enfants 1 18/08/2011 12:24
Maman fière de son fiston! mamadou Parents au quotidien 6 29/12/2010 22:51
Accréditation de garderie en MF, qui peut m'aider à y voir clair? LaBelette Choisir une garderie 4 29/11/2010 14:10
Une maman se plaint que fiston est plus "agressif" depuis qu'il vient chez moi! marie1832 Soins des enfants 7 05/05/2010 20:32
Mon fiston m'en fait voir de toutes les couleurs Maryam31 Parents au quotidien 13 26/02/2010 17:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie