32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Lanie
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 09/04/2009, 17:09

AAAA SVP tout le monde on parle ici d'enfant qui se découvre pas de déviant sexuelle,de pervert ou d'abus sexuel!!!!

un bébé de 2 mois qui découvre ses pieds c'est mignon!!!un fillette que se découvre la vulve ok sa dérange, mait c'est de la même origine!!!!LA DÉCOUVERTE DE SON CORPS!!!!! ni plus ni moins!!!!

faudrais pas virer sur le top!!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 09/04/2009, 17:30

Franchement avec l'age l'enfant va bien ce rendre compte que ces mieu de fair ca seul pour pas etre derenger et eviter les commentaire des autres, des amis comme des parent ou educatrices, mais la 3 ans franchement il a pas de quoi a s'inquieter lui dire de fair ca quand elle est seul ou juste ignnorer la distraire selon moi. C'est un comportement sain normale et si tu dit l'enfants que cela est sale l'action et que la vulve meme est sale franchement!!!!, tu risque de causer de plus gros probleme une fixation. Les valeurs morales LOL un enfant c'est pure ont va pas commencer a lui fair la morale... Lui apprendre a respecter son corp que justement cela est un tresor. L'enfant decouvre son corp comme le reste de ses membres....

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Calendule
Épanoui(e)

Par défaut 09/04/2009, 17:36

Je voulais pas dire que ces mal de demander a ta fille de se laver les mains Aly je fais reference a un post plus haut de dire que ces sale dsl mais sa me fache!!!! j'ai deja entendu un mere dire ca a son petit gars TOUCHE PAS A CA!!!! C SALE hum pas plus que ses petite main qui touche a toute.
d'ailleure il faut laver ses main a chaque fois avant de manger

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 09/04/2009, 17:40

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
Oupelaille!

Ou sont rendues les valeurs morales...si ce n'est pas les mamans qui les apprennent aux enfants ça va être qui..

C'est que je me demande comment tu va vivre ça quand ta fille va avoir la réputation de la ptite vicieuse de l'école...

J'en connais une comme ça dont la mère se prétendais open et elle avait toute une réputation aussi...

Mais coudon, chacun sa façon de penser..
Oupalaille dou l'aille dou... Mr.Patate...

y a rien de viscieus à se découvrir sainte peanut !!! Faut justement apprendre aux enfants que c'est un geste personnel... C'EST TOUT !!!

Je ne pense pas qu'en vieillissant la fille d'Aly faisait ça en public à l'école !!!

J'ai de très bonnes valeurs morales moi aussi et je peux dire que ça fait parti de la sexualité la découverte de son corps !!
Comme disait Aly et d'autres ici... il faut leur apprendre de le faire en privé et que justement, si l'enfant ressent l'ouverture d'esprit de son ou ses parents... il ou elle pourra se confier et poser des questions à ses parents rendu(e) ado !!!

Coudonc... c'est pas tabou la masturbation !!! Ce n'est pas vu par les enfants du même sens que les adultes.. ILS SE DÉCOUVRENT loll

C'est bien sûr mon opinion perso !! Je respecte celle des autres aussi!

ps.
je n'ai jamais passé pour LA maman viscieuse !!! Et pourtant, je suis très ouverte d'esprit concernant la sexualité....

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 09/04/2009, 17:50

Citation:
Envoyé par Calendule Voir le message
Franchement avec l'age l'enfant va bien ce rendre compte que ces mieu de fair ca seul pour pas etre derenger et eviter les commentaire des autres, des amis comme des parent ou educatrices, mais la 3 ans franchement il a pas de quoi a s'inquieter lui dire de fair ca quand elle est seul ou juste ignnorer la distraire selon moi. C'est un comportement sain normale et si tu dit l'enfants que cela est sale l'action et que la vulve meme est sale franchement!!!!, tu risque de causer de plus gros probleme une fixation. Les valeurs morales LOL un enfant c'est pure ont va pas commencer a lui fair la morale... Lui apprendre a respecter son corp que justement cela est un tresor. L'enfant decouvre son corp comme le reste de ses membres....
Cest sure qu'au niveau hygiene,je serais porter a dire a l'enfant de ce laver les mains,tout en lui rappelant qu'elle doit faire sa chez elle dans sa chambre et non chez moi.Découvrir sont corp est un phénomene naturelle.Mais quand ces rendu qu'un enfant n'est meme pas gener de détacher sont pantallon et metre sa main dedans pour en obtenir du plaisir,je m'excuse mais ces mes valeur perso que sa vient chercher ...non ces non fais sa chez vous et je suis ferme.Sa fait partie de l'éducation,il suffirais qu'elle reproduit ce geste ,par mal chance ,devant un adulte a l'esprit maltouner et voila ,attouchement ect..Donc moi personellement je n'encourage pas sa.Il y a bien des plaisir dans la vie a vivre pour un enfant de 3 ans que celle ci.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Maude
Indomptable

Par défaut 09/04/2009, 17:52

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Cest sure qu'au niveau hygiene,je serais porter a dire a l'enfant de ce laver les mains,tout en lui rappelant qu'elle doit faire sa chez elle dans sa chambre et non chez moi.Découvrir sont corp est un phénomene naturelle.Mais quand ces rendu qu'un enfant n'est meme pas gener de détacher sont pantallon et metre sa main dedans pour en obtenir du plaisir,je m'excuse mais ces mes valeur perso que sa vient chercher ...non ces non fais sa chez vous et je suis ferme.Sa fait partie de l'éducation,il suffirais qu'elle reproduit ce geste ,par mal chance ,devant un adulte a l'esprit maltouner et voila ,attouchement ect..Donc moi personellement je n'encourage pas sa.Il y a bien des plaisir dans la vie a vivre pour un enfant de 3 ans que celle ci.
D'accord avec toi sur le fait d'apprendre à le faire en privé !! Pas chez les autres et surtout pas en public... Justement, on apprend à l'enfant que c'est normal mais que c'est personnel....

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 09/04/2009, 17:55

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
D'accord avec toi sur le fait d'apprendre à le faire en privé !! Pas chez les autres et surtout pas en public... Justement, on apprend à l'enfant que c'est normal mais que c'est personnel....
Oui

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 09/04/2009, 18:04

la masturbation chez un enfant l'aide à diminuer ses tensions.. Ca n'a rien à voir avec la sexualité vu par l'adulte.Comme c'est un comportement qui te dérange nomme ton malaise a l'enfant ( tu en a parfaitement le droit).. je sais que tu aimes te frotter mais moi je me sens mal a l' aise quand tu le fais devant moi ca me gêne.. J'aimerais mieux que tu le fasses sous ta couverture. tu peux aussi inciter les parents à parler de l'intimité ( dans sa chambre au dodo et pas en tout temps, ni en tout lieux.)

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/04/2009, 22:04

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
Oupelaille!

Ou sont rendues les valeurs morales...si ce n'est pas les mamans qui les apprennent aux enfants ça va être qui..

C'est que je me demande comment tu va vivre ça quand ta fille va avoir la réputation de la ptite vicieuse de l'école...

J'en connais une comme ça dont la mère se prétendais open et elle avait toute une réputation aussi...

Mais coudon, chacun sa façon de penser..
WO LES MOTEURS...YA UNE DIFFÉRENCE ENTRE LA MASTURBATION À 3 ANS ET LA PETITE VICIEUSE DE 15 ANS... YA PAS UN ÊTRE HUMAIN SUR LA TERRE QUI PEUT PRÉTENDRE N'AVOIR JOUÉ AVEC SA ''NOUNE'' OUPS SA VULVE ET SA ''ZOUINE'' DOUBLE OUPS SON PÉNIS....MÊME À 30 ANS.

PLEIN DE MONDE SE DÉCROTTENT LE NEZ ... C'EST DÉGEUX MAIS ON DIT PAS EILLE R'GARDE L'OSTI DE COCHON Y RÉPAND SE MICROBES PARTOUT Y VA NOUS DONNER LA GRIPPE AVIAIRE... SA MÈRE LUI A PAS DIT DE PAS SE DÉCROTTER LE NEZ.

Je l'avoue j'ai 36 ans hé oui j'enfonce parfois mon doigt dans mon nez pour y retirer une crotte de nez... pis je suis pas une maudite cochonne... Et comme tout être vivant quand je fais l'amour je me touche et je touche mon conjoint... ça ne fait pas de moi une ''salle vicieuse''

C'est pas plus ou moins pire au niveau des enfants, cela fait partie de l'éducation sexuelle, c'est sain, c'est plaisant et c'est correct de se masturber mais pas devant les gens, et ça c'est comme voler ou sacrer il faut éduquer nos enfants et les guider dans le droit chemin... C'EST NOTRE JOB... La sexualité n'est pas sale mais il y a un endroit et un moment pour le faire comme on montre à nos enfants de regarder avant de traverser la rue sinon...

Et on ne devient pas une petite vicieuse à 15 ans parce que l'on se masturbe à tous les soirs... sinon on serait une maudite gang avec se titre là collé dans le front...

Phanie...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Maude
Indomptable

Par défaut 09/04/2009, 22:29

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
WO LES MOTEURS...YA UNE DIFFÉRENCE ENTRE LA MASTURBATION À 3 ANS ET LA PETITE VICIEUSE DE 15 ANS... YA PAS UN ÊTRE HUMAIN SUR LA TERRE QUI PEUT PRÉTENDRE N'AVOIR JOUÉ AVEC SA ''NOUNE'' OUPS SA VULVE ET SA ''ZOUINE'' DOUBLE OUPS SON PÉNIS....MÊME À 30 ANS.

PLEIN DE MONDE SE DÉCROTTENT LE NEZ ... C'EST DÉGEUX MAIS ON DIT PAS EILLE R'GARDE L'OSTI DE COCHON Y RÉPAND SE MICROBES PARTOUT Y VA NOUS DONNER LA GRIPPE AVIAIRE... SA MÈRE LUI A PAS DIT DE PAS SE DÉCROTTER LE NEZ.

Je l'avoue j'ai 36 ans hé oui j'enfonce parfois mon doigt dans mon nez pour y retirer une crotte de nez... pis je suis pas une maudite cochonne... Et comme tout être vivant quand je fais l'amour je me touche et je touche mon conjoint... ça ne fait pas de moi une ''salle vicieuse''

C'est pas plus ou moins pire au niveau des enfants, cela fait partie de l'éducation sexuelle, c'est sain, c'est plaisant et c'est correct de se masturber mais pas devant les gens, et ça c'est comme voler ou sacrer il faut éduquer nos enfants et les guider dans le droit chemin... C'EST NOTRE JOB... La sexualité n'est pas sale mais il y a un endroit et un moment pour le faire comme on montre à nos enfants de regarder avant de traverser la rue sinon...

Et on ne devient pas une petite vicieuse à 15 ans parce que l'on se masturbe à tous les soirs... sinon on serait une maudite gang avec se titre là collé dans le front...

Phanie...
Je t'approuve 100%

J'entre aussi dans la gang de sale vicieuse alors !! ahahah Non mais hein !
Tant qu'à dire des conneries.....

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant est méchant avec 1 enfant Emma_01 Soins des enfants 2 17/11/2009 22:03
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie