|

24/09/2012, 09:22
tu as donc droit au retrait préventif si tu es accrédité et donc oui c'est peu mais en envoyant tton dossier de csst aa ton syndicat sign&é d'une procuration ils font des démarches pour avoir une rétroactivité $.
ils sont actuelement en pour parlé pour la prochaine renégociation pour que la csst soit augmenter et avec ce papier signé tu pouras en bénéficié si ils obtiennent gain de cause.
ensuite pour la demande. lors de ton rendez vous des 9 semaines avec ton médecin tu demande le papier csst, soit tu rempli dessuite soit tu le garde en stand by (c'est se que j'ai fait) et tu décide de ta date de fermeture (moi je l'ai fait en fonction de mes parents avec leur super colaboration) tu dois remettre le papier 10 jours avant la fermeture car au dela tu te dois de fermer ton service si non la csst ne te couvrirons plus du tout en cas d'incident ou accident ou autre changement dans ta grossesse donc c'est un timing précis à avoir.
une chance que ma gynecho ai accepter de jouer le jeu a poster à la date demander car j'aurai été dans la chnout !
pour ma part attends toi (si c'est comme moi) a des appels de ton syndicats qui te feront comprendre qu'il FAUD que tu partes en retrait vite ! a croire que les rsg qui ferme en fonction des parents c'est rare !
car oui aussi si tu tombe en dessous d'un certain nombre d'enfant (au vu de la csst) par apport a ton ratio normal ton retrait peut étre refuser moi la csst m'avait dit que c'était la moitié de mon groupe (arrondis au nombre supérieur si tu as des efnants à toi) qui devait étre la lors de l'évaluation de mon dossier. si j'en avais donc moins de 3 (payant) les risques érgonomique n'était plus considéré !
en tout cas c'est tout un stress que je suis ravis d'avoir passé et qui est derriére moi car les bureaucrates et syndicat ont du mal avec la notion de professionnalisme et de service que l'on offre en garderie ! pour eux c'est clair t'es enceinte tu quitte ils ont du mal a concevoir que l'on veuille continuer le plus possible
|