Citation:
Envoyé par Gru
Très réussi !! Combien d'heures ça t'as pris pour le faire ? Présentement, je commence à travailler le fondant et j'ai encore des difficultés... je suis obligée de pratiquer, alors on mange du dessert !!
Je ne sais pas si tu en as fait beaucoup, mais j'ai une question. Si je veux faire un gâteau rond avec des étages de différentes tailles (exemple gâteau du bas 8 pouces et celui du haut 6 pouces) et que je veux les recouvrir de fondant, est-ce que je dois mettre quelques chose entre les étages, comme un carton ? Merci beaucoup.
|
Pour le temps, juste en décoration il m'a pris 4h30 sans compter la figurine. Met environ 1h pour monté le gateau ( 4 étages de gateau +crème au beurre) peut-être 30 minutes pour faire la figurine et 30 minutes pour faire mes préparations de fondants
Si tu ne mets que 2 étages, tu peux seulement mettre un carton entre les 2, si tu mets beaucoup de figurine sur celuidu haut je te suggère de mettre des tuteurs pour ne pas qu'il renfonce ( moi je met des pailles rouge et blanche ca tient a merveille

) tu dois les recouvrir indépendemment aussi c'est plus facile et plus beau!
Pour les techniques de fondants, est-ce que tu l'achètes ou tu le fais? Le satin ice ou le wilton se travaille beaucoup mieux que le fondant à la guimauve maison

si tu as des questions ne te gêne pas