Mon fils a été opéré en mars dernier pour ces végétations. Ce n'est pas drôle parce qu'en plus d'être beaucoup en contact avec les virus, il dort moins bien à cause de ses végétation qui bloque sa respiration et lui rend plus sensible au rhumes.
Le mois avant son opération ....
Je lui donnait des probiotiques et multi-vitamines. Je crois que tu peux lui en donner jusqu'à 1 semaine avant son rdv.
A tous les matin je lui faisais un bon smoothie plein de fruits haut en vitamin C et du tofu et yogourt pour leur haut teneur en protéines.
Je lui faisait un sinus rince pédiatrique à tous les jours (la boîte dit à partir de 3 ans, mais j'en fais à mon plus jeune depuis qu'il a un an et mon pédiatre m'a dit pas de problème quand il a un rhume)
Je lui mettais un breathe right pour enfants au dodo.
Je lui donnais un bain avec des sels d'eucaleuptus tous les soirs avant le dodo (relaxe les muscles et aide à mieux respirer)
S'il toussait, je lui donnait un supositoire.
Je gardais sa chambre très humide. Humidificateur, serviette humide qui pendait devant le radiateur. Tout avec des gouttes d'huile théier
Dans ma garderie, je gardais un chaudron avec un couvert avec un trou ou j'ajoute de l'eau et des gouttes d'huile théier. Je le faisais bouillir ensuite je le gardais sur minimum tout la journée.
http://www.holista.ca/images/PIM/Hol...il-Fre.pdf.pdf
Je gardais sa chambre très sombre (rideaux Sears coupe lumière & stores) et je lui laissais dormir le matin jusqu'à 9h30/10h00
Il dormait sa sieste en haut dans sa chambre, même les jours de garderie.