32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bonjour
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut Bonjour - 26/09/2012, 16:48

Bonjour, pendant plusieurs générations ont a cru que le sentiment maternel était inné (qui existe dès la naissance) chez la femme.
Cela a été prouver dans le monde scientifique que ce n,étais pas vrai ce ne sont pas toutes les femmes qui sont habitées par le désir d'enfanter.
Certaines femmes naissent avec un besoin profond d'avoir des enfants et en ont souvent plusieurs et naviguent assez aisément dans le processus, d'autres en ont et cela leur demande un peu plus de leur part et pour d'autres c'est un non catégorique à l'enfantement.

Comme on dit ça prend toute sorte de gens pour faire un monde.

Bonne soirée de CYBER

Dernière modification par YING YANG 26/09/2012 à 17:06.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 26/09/2012, 17:34

Pourquoi avoir un enfant ??

Simplement pcque c'est la plus grande relation d'amour que tu vivras dans ta vie. J'aime énormément mon conjoint, mais l'amour que je porte a mes enfants est tellement plus grand et plus fort, je ne pourrais jamais aimer personne d'autre aussi fort que ca.

Je n'imagine pas ma vie sans mes enfants, mon dieu qu'est-ce que je pourrais bien faire de mes journées. Je me demande tellement ce que je fesait avant quand il n'était pas là. Pour moi c'est le plus bel accomplissement du monde, au delà d'un travail, d'une belle maison, du beau linge, pcque tout ca c'est tellement superficiel pour moi. Ceci dit ca ne veut pas dire que je ne fais pas attention a moi et que je m'habille mal, mais mettons que ce n'est plus ma priorité.

Avoir des enfants pour moi, c'est justement quand tout ce qui est matériel et facilement monnayable n'est plus assez intéressant pour me rendre heureuse.

Mais ca c'est moi et tant que tu n'auras pas vécu le lien incroyable qui nous unis a nos enfants tu ne pourras pas vraiment comprendre.

Sur ce je te souhaite une bonne réflexion

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 26/09/2012, 19:16

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Pourquoi avoir un enfant ??

Simplement pcque c'est la plus grande relation d'amour que tu vivras dans ta vie. J'aime énormément mon conjoint, mais l'amour que je porte a mes enfants est tellement plus grand et plus fort, je ne pourrais jamais aimer personne d'autre aussi fort que ca.

Je n'imagine pas ma vie sans mes enfants, mon dieu qu'est-ce que je pourrais bien faire de mes journées. Je me demande tellement ce que je fesait avant quand il n'était pas là. Pour moi c'est le plus bel accomplissement du monde, au delà d'un travail, d'une belle maison, du beau linge, pcque tout ca c'est tellement superficiel pour moi. Ceci dit ca ne veut pas dire que je ne fais pas attention a moi et que je m'habille mal, mais mettons que ce n'est plus ma priorité.

Avoir des enfants pour moi, c'est justement quand tout ce qui est matériel et facilement monnayable n'est plus assez intéressant pour me rendre heureuse.

Mais ca c'est moi et tant que tu n'auras pas vécu le lien incroyable qui nous unis a nos enfants tu ne pourras pas vraiment comprendre.

Sur ce je te souhaite une bonne réflexion
Tu dis ma pensée!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
liens affectifs aves les enfants
non lus
  (#14)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut liens affectifs aves les enfants - 26/09/2012, 19:19

Eh bien ma chère vanille34, je suis dans la même situation que toi mais inverse! Je veux tellement avoir des enfants depuis longtemps mais mon conjoint ne ressent pas le désir absolue d'en avoir! Il ne dit pas non, mais il ne dit pas encore oui GO!

Depuis 15 ans, j'ai vu ma soeur et toutes mes amies avoir leurs enfants et j'attendais le bon gars. Maintenant que je crois l'avoir, ben lui il pas trop certain.

J'ai toujours été attiré vers les bébés et quand ma soeur a eu sa première fille, j'étais toujours chez eux! Aujourd'hui, elles ont 13 et 15 ans et malgré la distance géographique, je sais que je suis une tante "spéciale" parce que je passais beaucoup de temps avec elle, je m'amusais et je suis aussi "enfant" et un peu fofolle. Elles disent aujourd'hui à leurs amies que c'est moi la "matante" folle! Mais je le prend comme un compliment venant de 2 ados!!! J'en parle et je m'ennuie donc!

C'est aussi mon petit neveu de 3 ans qui me saute dans les bras quand j'arrive! Quand il me remercie "pour tout les beaux jouets que j'ai pour lui"! Ma petite nièce d'un an qui me tend les bras pour que je lui lise un livre ou pour se faire consoler et qui ne veut pas aller voir sa mère parce qu'elle est bien avec moi.

Et ils disent quand c'est pas les tiens, c'est pas pareil! Mais on peut quand même développer des liens très fort. Je crois que le contact et le lien des enfants c'est tellement spéciale, c'est difficile à décrire!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 26/09/2012, 19:29

Je te comprends, je n'ai jamais voulu d'enfant avant de tomber enceinte sur la pilule et ouf quel choc! Non je n'avais pas du tout l'instinct maternel et les enfants me rendaient plutôt indifférente. J'ai voyagé partout dans le monde avant et j'avais un beau train de vie. Et quoi en bout de ligne?? Et bien rien. Aucun but fixe dans ma vie. Je vivais au jour le jour et le lendemain m'importait peu.

Maintenant j'ai mon deuxième enfant et je passerais ma journée à embrasser mon petit bébé de 5 mois si je pouvais . Merci à la vie de m'avoir donné 2 enfants et oui maintenant je sais pourquoi je me lève à tous les matins pour aller travailler et j'ai un but clair maintenant dans ma vie et des objectifs.

Tu dois t'attendre à un changement radical dans ta vie et c'est faux ceux qui disent que leurs enfants n'ont pas changé leur vie. Ou en tout cas leur train de vie. Si tu n'es pas prête, et bien oublie la maternité...

En tout cas je te souhaite la meilleure chose pour toi dans ta vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit chou pour ce message:
non lus
  (#16)
tema
Timide

Remercié: 6 fois, 3 msg
Par défaut 26/09/2012, 19:30

On ne nait pas parent on le devient

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié tema pour ce message:
non lus
  (#17)
tema
Timide

Remercié: 6 fois, 3 msg
Positif 26/09/2012, 19:35

On ne nait pas parent on le devient

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tema pour ce message:
non lus
  (#18)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 27/09/2012, 06:57

Citation:
Envoyé par Vanille34 Voir le message
J'ai absolument besoin de conseil sur le fait de tomber enceinte ou pas.

Je suis une femme professionnelle de 34 ans avec un bon emploi au gouvernement, temps plein. J’ai toujours consacré ma vie à la carrière, j'ai ma propre maison, je voyage par plaisir quand je veux, j'ai une belle voiture, je m'habille toujours dernière tendance, je pratique la motocross, le ski tous les weekend, bref je fais tout ce que je désire tout le temps. Je tiens beaucoup d'importance et de fierté a tout ce que j'ai. Je n'aime pas les échecs. J’aime sortir et aussi me retrouver à la maison la semaine à relaxer du travail deavant un bon repas. Mon nouveau conjoint depuis 1 an a 27 ans, il travaille sur la construction de temps en temps dans différente compagnie toujours. Il est plutôt nonchalant, n’as jamais fait d’études, prend la vie jour le jour. Le gros contraire de moi ce qui occasionne quelques affrontement sans vous comptez de menterie.

Pourquoi sommes-nous ensemble malgré tout ? Nous nous aimons à la folie. Il est le premier homme avec qui je me sens totalement alaise d’être moi-même et vis-versa. Il est formidable, patient, respectueux, etc… bref presque parfait !! Je vous le jure mesdames il est attentionner et me traite comme une reine toujours comme jamais personne a fait auparavent.

La situation est la suivante : Mon conjoint désire absolument avoir des enfants mais moi je ne suis vraiment pas certaine. Je n’ai aucune idée de ce qu’un enfant peu m’apporter de plus de ce que j’ai présentement. Dans ma tête, je vois cela comme une autre tâche de plus à accomplir. Trouver une garderie, enfant malade, courir pour les activités scolaires, problème de comportement, mauvais amies, drogues, intimidations, etc… Y a-t-il du plaisir à avoir un enfant dans la société de malade dans laquelle nous vivons ? Plus je vieilli, plus je réalise les enjeux difficile de la vie et j’ai aussi moins d’énergie.

J’aime tellement mon conjoint que si je pourrais lui donner la lune, je le ferai ! Mais lui donne un enfant, ouff !!! Quelle épreuve pour un couple !!
J’apprécierais les conseils de femme qui vivent le même genre de situation que moi. Merci pour votre temps et bonne journee.
Bonjour Vanille,

à 34 ans, je pense qu'il est normal de se demander si on va avoir des enfants ou si on en aura pas parce que l'horloge avance. Je suis un peu plus jeune que toi mais, je pense que je peux comprendre.

Je suis tombée enceinte de ma fille (qui a maintenant 5 ans) en prenant la pilule (et les condoms croyez-moi) pendant mes études. Le "père" ne désirait pas vraiment d'enfants à ce moment-là, nous étions au début de notre relation et nous n'étions pas prêts à être parents. Comme plusieurs couples dans cette situation, nous n'avons pas tenu le cap, nous ne nous aimions pas assez et nous n'étions pas prêts à faire des sacrifices pour l'autre. Nous étions jeunes et surpris par l'évènement.

De plus, je ne pensais pas avoir d'enfant dans ma vie, je ne me sentais pas maternelle du tout malgré le fait que j'ai gardé des dizaines d'enfants de 12 à 18 ans. Je voulais être une femme de carrière et je faisais des études difficiles. J'avais un train de vie que je n'associais pas à la vie de famille: voyages, la montagne toutes les fin de semaine comme toi, je voulais ma grosse maison, ma grosse voiture, sortir quand je veux, voir mes amis, etc.

Je me retrouvais donc, dans une situation que je ne souhaitais pas à un âge plutôt jeune mais, j'ai fait confiance au destin.

Malgré le fait que je ne sois plus avec le papa depuis fort longtemps, je me suis sentie fort épanouie dans ma grossesse, à la naissance de mon enfant et même si depuis je ne dors plus beaucoup, je ne sors que rarement, j'ai toujours un petit être qui me suit partout même aux toilettes... je me sens super épanouie! Je suis très heureuse de ma vie même si elle est très calme depuis comparée à tous mes amis qui sont devenus parents en 2012 seulement.

Non, je n'ai pas voyagé depuis ma grossesse, je ne vais plus à la montagne mais, cette année je vais y retourner car, je veux faire du snowboard avec ma fille, je veux l'initier, et c'est justement cet aspect qui me fait tant apprécier le fait d'être maman, laisser quelque chose derrière moi, apprendre tout ce que je sais à ma fille, la guider dans la vie, je trouve cela merveilleux en fin de compte malgré les sacrifices qui n'en sont plus vraiment car, je fais tout avec plaisir, je trouve cela normal!

MAIS, et il y a un mais,

je suis en couple depuis 2 ans, avec l'homme de ma vie, nous nous disputons encore souvent car, c'est long passer au travers de la phase de la "lutte du pouvoir". Nous essayons de faire un enfant depuis 1 an déjà.

Il n'a pas fallu grand temps avant qu'il me parle d'enfants. J'en avais déjà un, il l'adorait, il est un peu plus âgé que moi et a découvert qu'il voulait vraiment être papa en étant avec moi, qu'il le "devait". Je ne voulais pas, je le voyais comme un très bon père certes, j'étais folle amoureuse mais, je n'avais pas envie de retomber dans les couches, les nuits à rester debout, et tous les autres inconvénients de la grossesse car, j'avais enfin réussi à retrouver ma taille fine et mes abdos!

Je me voyais déjà avec de nouvelles vergetures, les pieds enflés, le mal de coeur, déprimer sur mon poids, toujours fatiguée... OUF que ça me tentait pas!

Nous avons donc parlé longuement mon conjoint et moi, car, je voulais savoir s'il resterait avec moi même si je ne voulais pas lui "offrir" un enfant... Je voyais vraiment ça comme ça... Je me sens nouille maintenant haha

Il m'a dit que oui mais, j'ai tjs eu un doute, je savais que ça le rongerait de ne pas devenir père dans sa vie.

Puis, j'ai réfléchi, j'ai bien évidemment pensé qu'il était très tôt pour songer à faire un enfant après 1 an de vie de couple! Ça m'a pris du temps à réaliser que j'étais une bonne mère même si je ne suis pas superwoman, que j'aime ma vie telle qu'elle est maintenant, que je suis heureuse et que tous les mauvais côtés de la grossesse disparaissent une fois que tu tiens le plus précieux des cadeaux dans tes bras.

J'ai réalisé aussi que mon coeur de maman n'était pas encore plein et que je voudrais bien d'autres enfants pour le remplir.

Alors, on s'est lancés dans l'aventure. C'est difficile depuis parce que ça fait un an et ça n'a pas encore fonctionné.

Le rock and roll de la conception a bien failli nous faire baisser les bras même sur notre couple! On a des méchantes belles disputes mais, ça nous rend plus fort et nous rapproche, on est chanceux!

Je pense qu'un enfant est non seulement le plus grand défi de toute une vie mais, aussi la plus grande expérience. C'est quelque chose d'unique.

Je te dirais que l'important c'est d'être CERTAINE que c'est ce que tu veux avant de te lancer là-dedans car, comme quelques-unes l'ont souligné, il vaut mieux ne pas en avoir que se retrouver séparée de l'homme qu'on aime plus que tout avec un enfant la moitié du temps et bcp bcp de regrets.

J'pense qu'une bonne discussion et réflexion s'impose avec ton conjoint. 1 an de vie de couple je trouve ça court mais, il est normal qu'il songe à devenir papa à 27 ans.

Oui, ton conjoint est "parfait" vous êtes probablement encore dans la phase de la passion, car, il essai encore de te séduire mais, rendu dans la lutte de pouvoir, on voit les mauvais côtés de l'autre, ses défauts, en tant que femme on essai de le changer, on se dispute, on doit s'adapter et accepter l'autre tel qu'il est et pour ce qu'il est pour passer au travers de cette phase.

Mes cours aussi m'ont appris que les couples qui se ressemblent: 2 personnes provenant du même milieu, avec le même niveau d'études, la même religion, la même culture, etc -> ont plus de chances de rester ensemble (ce sont des statistiques, on prend pas ça au mot nécessairement )

En tout cas, je sais pas si je t'ai aidé au final...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#19)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 27/09/2012, 08:02

Avoir des enfants c'est tout d'abord voir son corps changer de facon assez drastique en 9 mois, c'est avoir mal partout, avoir des nausées, ne pas dormir bcp, aller faire pipi au 30 minutes, avoir les pieds enflés, des boutons. Mais il y a cette sensation merveilleuse et incroyable de sentir notre petit bébé bouger.

Ensuite il y a l'accouchement qui n'est pas facile non plus

Puis quand on a enfin notre bébé, on est envahie tout d'un coup par un sentiment d'amour et d'attachement incroyable.

Et ensuite la galère commence, l'allaitement aux 2h, changer des couches au 30 minutes, ne pas dormir bcp, endurer les pleurs interminable de bébé, na pas avoir le temps de manger ou prendre une douche.

Se lever la nuit a moitié endormi, prendre son bébé dans ses bras, le regarder et se dire que c'est la plus belle chose qu'on ait faite, que ses petits doigt, son petit nez, tout de lui est parfait. Le regarder dormir pendant des heures avec un sentiment d'accomplissement tellement grand que parfois on en verse qques larmes.

Pour moi avoir des enfants c'est un peu tout ca, un chaos incroyable duquel nait un amour plus fort que tout.

Je viens d'avoir mon 3e enfants, on a bcp hésité avant de se lancer, mais je réalise aujourd'hui que ma famille est enfin complète, que de ne pas avoir eu mon petit dernier ils m'aurait manqué un morceau

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#20)
yep
Timide

Remercié: 57 fois, 23 msg
Par défaut 27/09/2012, 08:17

je me sens proche de toi Vanille 34 !

quand j'avais 20 ans, je ne voulais ni mariage, ni enfant ... ma carrière était ma priorité. et comme toi, les enfants me semblaient sales, ou pénibles, mal élevés, bruyants, bref, jamais d'enfant !
et puis un jour, je rencontre un homme charmant !!! avec qui la vie me paraissait plus simple !!! la vie devenait du bonheur !
et un jour, lors d'une opération, j'ai fait une réaction à un anesthésiant ! la poitrine a doublé de volume !!!! donc j'ai pensé grossesse au départ ! test et non, ouffff ! pas de bébé ! et finalement j'étais déçue ! je ne comprenais pas ! pourquoi j'étais déçue !
j'avais un bel appartement, une voiture sport, des sorties toutes les fins de semaine, des amis avec qui m'amuser et un beau boyfriend ! lol !

alors pourquoi j'étais déçue ! il fallait quand même y réfléchir !
en fait, j'avais peur ! peur de perdre mon confort, ma liberté !
mais je me trompais ! maintenant j'ai 4 enfants ! une belle voiture, un bon job, je vais partout avec mes enfants, ils sont éduqués, propres sur eux, font du sport, travaillent bien à l'école ! j'ai une petite gardienne, partce que j'aime toujours les restos !
un enfant n'est pas un boulet à trainer !
un enfant c'est la vraie vie ! c'est la naiveté, c'est des sourires gratuits, c'est de l'amour sincère, c'est des fous rires, des des " pourquoi le ciel est bleu" ? comment on fait les bébés ?
mais un enfant c'est surtout du bonheur! mais çà coûte des sous ! lol !
çà ne t'apporte rien de matériel !
je ne pense pas qu'il y'ait des cases à remplir pour être prête : je ne suis pas très maternelle ! je ne suis pas câline ! je ne fais pas des bricolages tous les jours, je suis stricte, je suis éxigeante !
mais je les aime autrement que dans les livres ! on voyage, on parle beaucoup, on rit beaucoup, on pratique des sports ensemble !!!
chaque maman est différente ! et heureusement !!!!
mais malgré mes 4 enfants ! j'ai toujours du mal avec les enfants des autres !
c'est comme çà !!!

j'espère être claire ! lol ! ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'un enfant vient au monde parce qu'il est désiré ! c'est mieux pour lui.
mais ne te pose pas trop de questions !
on ne sait toute si on est prête ou pas !
avoir un enfant nous ramène à notre vie d'enfant et parfois çà peut être douloureux aussi !
suis ton feeling !
on te raconte toute notre histoire mais on ne peut pas te dire oui et non !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié yep pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Avoir un autre enfant? Les cocos à Caro Parents au quotidien 5 03/01/2010 20:34
Avoir un 3ième enfant ? Maman Gen Grossesse et maternité 26 26/12/2009 15:46
Avoir un premier enfant, pas facile! Les ptits loulous Ouvrir une garderie 11 15/09/2009 13:42
Avoir un nouvel enfant mjwhisy Grossesse et maternité 13 09/09/2009 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie