Citation:
Envoyé par zakmar
Il s'agit de définir les responsabilités. C'est un secteur laissé à lui même, il y a de l'ordre à faire.
Quand je veux me construire une maison il me faut un architecte (affilié à un ordre d'architectes), des travailleurs avec leur cartes de compétences etc, sans ça la garantie pour une bonne job est loin d'être assurée en plus de me placer en hors-la-loi moi et les constructeurs. Idem dans tous les secteurs ...
Encore une fois, ca ne garantit pas la sécurité et ne la garantiras jamais! Qu'on soit affilié ou non. La seule chose que ca apporte est une place ou aller se plaindre si ca va pas. Mais on peut tu s'entendre que si un enfant se fait, par exemple, violenter, quand même que tu pourrais te plaindre ca règlera rien. ton intention est peut-être bonne, mais ta réflexion reste à creuser un peu plus.
À cette heure tout le monde est subventionné, les intrus pullulent dans le réseau de garderie.
J'ai déjà lu les déboires de cette professionnelle qui a mis son diplôme MBA de coté pour s'occuper des enfants en tant que RSG affiliée à un BC (subissant contrôles et exigences), toute contente de son statut et de sa job tout allait bien. Du coup cette année la pauvre a toute la misère du monde à compléter son groupe ... dans son quartier des garderies, des garderies et des garderies partout sans inspection, affiliation ou whatever, avec des horaires de fous en plus.
Quand l'offre dépasse la demande rien ne va plus, tout le monde est malheureux.
La libre entreprise c'est cela! Tout ne peut être la responsabilité de l'état. Il faut que les humains se ersponsabilisent aussi.
|
Écoutes, ce n'est pas la bonne place pour discuter politique. Tu écris bien, alors j'imagine que tu lis bien aussi. Pars toi un post à toi, ce post n'est pas pour ce genre de débat.