Citation:
Envoyé par Moi_forum
À chaque fois que ce sujet revient, et il revient souvent, je me dis ferme là et mêle toi de tes affaires mais...................... je suis incapable.
Je fais le métier de RSG depuis avant les garderies accréditées. Au départ, j'ai choisi de le faire pour rester avec mes enfants et faire un peu de sous. Ce phénomène n'existait pratiquement pas avant les garderies accrédités ou les retours anticipés. Voila un problème qui à été créé par le gouvernement afin d'encourager les mamans à retourner au boulot (pour payer des impôts et aussi pour éliminer les RSG privée qui faisait ce travail au noir, encore pour payer des impôts). Personne n'a pensé qu'on en arriverait ici... Nos pauvres petits, c'est eux qui payent le prix.
Dites vous bien que les enfants ayant reçu suffisamment d'amour, de temps et d'affection de son parent aura un pas d'avance sur les autres. Je me console en regardant mes trois enfants devenu grand. Ils choisissent leurs carrières en fonction de la possibilité de fondé une famille un jour. Une carrière qui permettra de passer du temps avec leurs enfants. Je vois mes enfants passer des messages sur la conduite des parents de leurs amis. Mes enfants auront eu le meilleur de moi et ils sont outillés pour faire face à une société dure qui ne pense qu'à son nombril. Ils ont été et demeurent encore MA priorité. N'est ce pas ça être un parent?
Finalement, je me console en disant que je ne peux changer le monde. Ces enfants parké dans ma garderie auront une lacune que je ne peux combler. Je ne peux remplacer le parent, mais je ferai mon mieux pour l'aider à avoir confiance en lui et surtout le rendre autonome vite car il en aura de besoin.
|
je pense exactement comme toi et je trouve ca triste mais c'est tu quoi souvent je me dit et je le dis tout haut que je n'entendent pas c'est parent ( qui on parker leur enfant en garderie tout leur petite enfance) pour avoir du temps pour eux venir ce pleindre quand ces meme enfants les parkerons a leur tour dans des centre de personne age et qu'il n'auront pas le temps d'aller les voir trop occuper a leur tour a prendre soins d'eux
