|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

01/10/2012, 16:07
vous êtes chanceuses d'avoir au moins un petit ! Moi aussi j'ai ouvert début sept et aucun encore ! Deux visites, une qui ne s'est jamais présentée après m'avoir juré qu'elle voulait la place et l'autre avait encore des visites à faire... Je commence à me dire que j'ai investi pour rien...
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 40 fois, 22 msg
|

02/10/2012, 13:53
Cet été, mes 6 amis sont parti pour la maternelle ! J'avais commencé à afficher en février parce que je savais qu'il pouvais être difficile de combler ses places (et surtout 6 ) ! Finallement, ça m'a pris 8 mois avant de remplir toutes mes places. J'adore les groupe d'âge homogène, mais lorsque vient de temps des départs pour la maternelle,c'est un gros stress de se retrouver sans salaire. Il y a aussi que la demande est pour les poupons. Ce n'est pas la même charge de travail lorsque vient le temps de l'habillage pour jouer dehors. 6 bébés en bas de deux ans, c'est faisable , mais ce n'est pas de tout repos !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 376 fois, 221 msg
|

02/10/2012, 14:22
et bien moi , j'ai ouvert aussi en septembre , il y a au moins 8 garderie dans les rues adjacente a 7 $ qui cherche et 3 entre 25et 30 $ . Moi je charge 30 a 35$ par jours et je suis complete . J'ai travaillé dans le commerce de détail et les petits détail ca paie . j'ouvre de 5h30 a 18h mais j'en ai un aussi jusqu'a 19h . C'est un besoin pour certain parents des heures d'ouverture grande , les enfants ne passe pas plus de 50h par semaine a la garderie , j'ai des parents en or mais qui ont des horaires différents les 2 . J'offre le déjeuner a 1$ par jours entre 7h et 7h30 , on sort en moyenne 2 fois par jours , une promenade en poupon bus ou dans la cours , j'offre des repas haut de gamme , un programme educatif et avec ma formation de musique je me permets des ateliers de musique avec mon groupe . Ce que les parents me disent , heille c'Eest grand , et lumineux pour un sous sol , tu juste 6 enfants j'ai visiter beaucoup plus petit pour 9 enfants . ou c'est propre , wow yen a des jouets , haaa c'est le fun le mur de bricolage , vous etes bien organiser . wow la cours , c'Est génial ils ont tout ce qu'il faut pour aller dehors . Vous pouvez dire ce que vous voulez maisssss , j'ai travaillé 10 ans dans la vente , commerce de détail et la présentation, la crédibilité et l'organisation sont des criteres psychologique des gens on est toujours plus attiré par les belles choses que par les moins belle . Perso je nai jamais visiter un 7$ beau , ou soigner , une joli déco jamais , maintenant il y a beaucoup de choix pour les parents il faut faire la différence .
 maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 463 fois, 252 msg
|

02/10/2012, 14:43
Moi ça m'a pris quelques mois aussi pour combler mes places. J'ai annoncé sur magarderie.com, et mis des annonces dans une épicerie. Au moment de combler mes dernières places, on m'avait fortement conseillé d'annoncer aussi dans le journal. Je n'ai finalement pas eu à le faire, mais il parait que c'est très efficace. 
Bonne chances à toutes!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 10 fois, 8 msg
|

03/10/2012, 13:44
Et bien, ca doit dépendre des secteur j'imagine parce que j'ai eu moi aussi droit a des woow c'est beau, lumineux, enfantins comme decor, c'est attirant... j'ai aussi eu droit SOUVENT a des aahhh c de valeur t'étais la plus fine mais j'ai trouver a 7$ ou autre, j'ai aussi eu 3 personnes supposément BIIIIEN interessé, mais qui comme Calico ne se sont pas pointé le bout du nez et n'ont meme pas deigner m'aviser. Je suis à 20$ par jours, la moins cher après les garderie a 7$, donc j'imagine que le probleme ne viens pas de l'argent, ou du moins, viens MOINS de l'Argent... J'ai investi beaucoup mais alors beaucoup d'argent dans ma garderie, je ne regrette pas, j'ai espoir que ca debloque, mais disons que je ne m'attendais pas a attendre comme ca, 4 enfants aurait fait mon bonheur pour débuter, p-e pas etre pleine au depart, mais au moins un minimum... j'ai été porter ma demande d'accréditation lundi, apparamment ils en cherchent beaucoup car plusieurs ont fermé, je mise donc la-dessus.. Bonne chance à vous toutes !
edit : j'ai annoncer dans les caisse desjardins, a la bibliotheque, dans les epicerie, une annonce dans le journal (qui soit dit en passant ne m'a vallu aucun appel, sinon que j'ai perdu 100$ pour rien!) et annoncer ici sur le site, je me dis que je ne peux pas faire plus. C'est à croire que personne ne font d'enfant cette année !! :P ppff
Dernière modification par Alexxane 03/10/2012 à 13:47.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 11 fois, 7 msg
|

03/10/2012, 16:44
pareil poour moi j'ai une petite puce merveilleuse depuis juin et c'est la seule  aucun appel depuis
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 61 fois, 53 msg
|

08/10/2012, 00:16
Je vous souhaite à toutes, des amis pour votre garderie.
C'est dure moralement et financièrement quand ça ne fonctionne pas autant.
Car avec 4 enfants et plus, ça bien du bon sens, comme salaire... pour nous.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 287 fois, 171 msg
|

08/10/2012, 08:37
Bonjour!
Je suis allée voir ta fiche et... tu devrais la modifier quelque peu.
1) Ajoute des photos du milieu. (Salle à manger, salle de jeux, salle de dodo, cour extérieure)
2) Ton texte est bien, mais les éléments ne sont pas regroupés adéquatement.
Ouverte depuis janvier 2012, la garderie "Les amis de Maryna" vous offre:
- 1 repas équilibré ainsi que 2 collations santé
- Un endroit sécuritaire et adapté aux besoins de votre enfant
- Des activités à l'extérieur tous les jours, chaque fois que la température le permet
- Un service à 20 $ par jour, avec reçu (Possibilité de retour anticipé)
- Un milieu sans fumée, sans animaux.
- Le service est offert de 7 h30 à 17 h30, du lundi au vendredi
Votre enfant se sentira comme s'il était à la maison, mais avec des amis en plus  .
(Voici mes modifications!)
Acceptes-tu les enfants avec allergie? Les enfants différents? etc.
Si oui, note le.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 34 msg
|

08/10/2012, 13:53
Ne te décourage pas moi je suis a Saint-Catherine et on doit etre au moin 6-7 MSG dans mon coin alors il ne faut pas se décourager il faut savoir qu'il y a des hauts et des bas dans ce domaine car a tous moment nous pouvons perdre des petits coco. Moi j'étais a 5 et j'en est perdu un sa va bien coté financierement a 4 mais toujours préférable avoir le nombres qu'on recherche !! Mais dit toi que ses temps si ses vraiment le temps mort partout je n'est pas d'appel depuis un bout !! Ne te décourage pas.
Bonne chance !!
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

08/10/2012, 15:24
Bonjour mon nom est Melissa.J'ai ouvert ma garderie en milieu familial en septembre et moi aussi j'ai de la misere a trouver des amis.A date j'en nai juste un de 9 mois.j'espere en avoir plus..Je suis maman de 3 enfants donc j'ai 2 autres places disponible.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|