Citation:
Envoyé par soleil02
Moi aussi j'aimerais bien savoir son âge. Quand est venu le temps d'enlever la suce de ma fille, elle avait 2 ans. On entendait les oiseaux chanter joyeusement à l'extérieur un matin. Nous lui avons dit que c'était un bébé oiseau qui avait besoin d'une suce. Nous lui avons demander si elle accepterait de lui donner sa suce et à notre grand étonnement, elle a dit oui. Avant de partir de la maison, nous l'avons accrocher sur notre galerie et à notre retour le soir, elle a retrouvé un sac de chocolats que la maman oiseau lui avait gentiment laissé pour la remercier.
Le premier soir, elle a demandé sa suce pour le dodo. Nous lui avons rappelé que nous ne l'avions plus que c'était le bébé oiseau qui l'avait. Elle n'a pas fait de crise et s'est couchée comme à l'habitude. Elle ne l'a plus jamais demandé par la suite. Par contre, elle a parlé longtemps de la maman oiseau qui lui avait laissé des chocolats en échange de sa suce. Dans le fond, elle a retenu le positif et non le négatif. Il faut dire que ma fille n'a jamais été un bébé à suce. Elle ne la prenait pas du tout dans la journée, seulement pour le dodo la nuit et encore là, elle la recrachait aussitôt endormie.
Bonne chance!
|
C'est vraiment super comme idée, ca ressemble un peu à un livre que j'ai acheté justement sur le sujet Cajoline "Aurevoir la suce". Cajoline décide d'envoyer par le courrier sa suce a monsieur Lapin qui la remettra a un autre lapin pour empêcher ses dents de pousser. Il lui retourne une belle lettre pour la remercier de son courage. Je pense que je pourrais y insérer des petits chocolats aussi avec son toutou lapin que j'avais acheté a Pâques dernier.
Ma petite fille a 3 ans et demie et moi au contraire c'est vraiment une enfant a suce. Ce qui me fesait peur c'est combien de temps cela prendrait. J'ai essayé une fois que j'étais en visite et mon dieu, elle a presque pas dormit (moi non-plus dailleurs) et pleurait vraiment a chaudes larmes. Je préfère de loin y aller en douce.
Merci beaucoup