32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire dans cette situation ??
non lus
  (#1)
Mily_16
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 31 msg
Par défaut Quoi faire dans cette situation ?? - 17/10/2012, 09:46

Bonjour, je suis enceinte de 20 semaines et je ferme ma garderie à 28 semaines (21 décembre) Je suis privé à 25$ par jour.

J'ai une maman qui s'est trouvé une garderie pour Janvier à 7$, mais la nouvelle garderie demande un essais de 2 semaines avant d'accepter de prendre le petit. Je peux comprendre sauf que la maman me dit sa va surment êre la semaine prochaine et je ne veux pas payer 2 garderie. Je comprend tout à fait, mais sauf que là moi c'était pas prévue dans mon budget que j'alllais perdre 250$ pour les 2 prochaines semaines, et sa adonne que mes paiment rentre toute la semaine prochaine Je me met à la place de la maman qui oui je la comprend de ce mettre toute suite dans les démarches pour ce trouvé une nouvelle garderie sauf que là moi je roule à 2 coco temps plein et un à 3 jours. Je dois les faire mangé c'est petits et ma famille aussi. Pis j'ai mes compte à payer. À moi la quand yé questions d'argent je panique Son contrat fini le 16 novembre!!! Stié même si a paye la garderie à 7$ elle va se faire rembourser quand même pour ma garderie !!! Si elle serait partie en vacance selon mon contrat elle devrait me payer quan même, seul les journée ou moi je fermer son non-payable !!!!

Que feriez-vous ? Les RSG !

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 17/10/2012, 11:25

Au risque de paraître sans coeur, applique ton contrat à la lettre. C'est plate, oui et on comprends toutes sa situation... seulement ce n'est pas à toi de payer pour ça non plus...

On veut dont toutes rendre service et être fines... on se néglige et on néglige nos familles pour nos CLIENTS et beaucoup trop souvent!!! Bref, on a toutes tendances à oublier un détail hyper important : on run une BUSINESS en premier lieu!!!!! Les parents sont nos CLIENTS et non pas nos amis. Nous avons comme eux besoin de nos sous pour nous nourrir nous et nos familles et payer nos comptes...

Bref, je le répète, applique ton contrat tel quel... si elle ne veut pas payer 2 garderies, qu'elle annule son contrat avec toi et te paye sa pénalité selon les dispositions de l'OPC... tu n'as pas à payer 2 semaines d'essai non plus...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 17/10/2012, 11:32

Si elle paie une garderie à 7$, en théorie elle ne pourrait pas être remboursée pour les frais payés à la tienne (pas 2 subventions en même temps pour le même enfant). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi son enfant fait une période d'essai en octobre, s'il entre dans la garderie seulement en janvier. C'est bizarre à mon avis.

Pour ce qui est du contrat, selon moi, si elle veut rester jusqu'au 16 novembre, elle doit payer les 2 semaines, même si son enfant fait sa période d'essai, puisqu'il sera de retour dans ta garderie après. Sinon, elle peut résilier le contrat immédiatement.

Donc personnellement, c'est à elle et toi de discuter des différentes possibilités et pour toi de voir quelle perte de revenu tu es prête à assumer. Il n'y a pas beaucoup d'options :
1. soit elle te paie les 2 semaines pour que son coco continue avec toi après sa période d'essai
2. soit tu ne charges pas les 2 semaines et le coco continue avec toi après (tu perds 2 semaines de salaire)
3. soit elle résilie le contrat immédiatement et tu perds 4 semaines de salaire.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
alexia
Déluré(e)

Remercié: 243 fois, 139 msg
Par défaut 17/10/2012, 11:49

je ne veux pas avoir l'air ^péssimiste...mais pour moi l'essai est pour la mère....et que si ca marche la semaine d'après il ne sera plus chez vous...s'il y a une place au mois de janiver..il n'y a donc pas de place pour un essai en octobre....ca sent le louche

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#5)
Mily_16
Épanoui(e)

Remercié: 41 fois, 31 msg
Par défaut 17/10/2012, 12:15

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
je ne veux pas avoir l'air ^péssimiste...mais pour moi l'essai est pour la mère....et que si ca marche la semaine d'après il ne sera plus chez vous...s'il y a une place au mois de janiver..il n'y a donc pas de place pour un essai en octobre....ca sent le louche
C'est vrai sa sent le louche et elle est spécial un peu cette maman aussi ...

Ce matin je lui ai dit que j'aimerais qu'elle me "toffe" au moins jusqu'en décembre (qu'elle fasse sont mois de novembre) Ce soir je vais lui expliquer que oui je suis consciente qu'elle travaille et qu'elle ne peut se ramasser sans garderie que oui je comprend que je me dois d'être compréhensive de sa situation, mais qu'elle doit être compréhensive que garder son enfant c'est mon gagne pain ! Pour une résiliation de contrat c'est deux semaines de préavis alors je n'ai pas à assumer une période d'essais à la dernière minute !!!!

Pourquoi se senton toujours mal les RSG lorsqu'il s'agit d'argent ??? Oui on fait ce job par amour pour les enfants, mais justement si il y a un salaire au boute de sa c'est parce que nous en avons de besoin nous aussi pour vivre. Pas parce que nous sommes à la maison que nous avons besoin de moins de revenue que d'autre! Mon chum assume les grosses dépense, mais il n'a pas un gros revenue non plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 17/10/2012, 12:27

Il n'y a pas de 2 semaines de préavis de résiliation de contrat par contre. Elle peut mettre fin au contrat quand elle le veut. Elle doit seulement payer 10% du contrat restant ou 50$ (elle paie la plus petite somme des 2).

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais plus quoi faire avec cette maman... doudli Expériences avec les parents 23 14/09/2011 07:07
Je suis vraiment choquée et je me sens très mal dans cette situation! totue Expériences avec les parents 18 10/02/2011 08:27
Gastro: que feriez-vous dans cette situation? Nad29 Soins des enfants 4 12/01/2011 14:58
Indécise face à cette situation... mercedes Gestion d'une garderie 10 06/01/2011 12:53
Clarifier cette situation gregisa Gestion d'une garderie 41 26/03/2010 14:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie