32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/10/2012, 13:12

Conseil compost... ne pas mettre des pétates coupées en 2.... l'an passé j'ai fait ça et à mon retour de vacances j'avais 3 immenses plants de patates dans mon bac de compost....

JUSTE LA PLURE... comme disait ma grand-mère (pelure)

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 18/10/2012, 16:44

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Tu ne changes pas la bouteille d'eau à chaque fois que tu vas aux toilettes! Tu mets dans le réservoir une bouteille d'eau. À chaque fois que tu flushes la toilette, c'est ce volume d'eau qui est économisé!

Tu peux mettre une brique dans le réservoir, ça fait le même effet! Moins de volume d'eau flushé!
Ah ok, c'est pour quand on a pas une nouvelle toilette qui économise l'eau. C'est une bonne idée!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alessa
Déluré(e)

Par défaut 18/10/2012, 16:46

Citation:
Envoyé par Cheri Gege Voir le message
Pour le compost, ce n'est pas compliqué. C'est juste un peu beurk! Parce qu'il faut le brasser à chaque jour et on s'entend pour dire que des aliments en décomposition ça ne sent pas la rose et des vers de décomposition ce n'est pas très beau à voir.
Je suis sûre qu'il y en a qui n'ont pas besoin d'être brassés chaque jour et il y en a faits pour l'intérieur.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 18/10/2012, 17:20

Mes petits gestes pour l'environnement
Je fais pas mal tout ce qui as été écris plus haut ( sauf le compost )

En plus
J'utilise des sacs réutilisable ou pas de sac dutout le plus possible
Mon petit dernier a des couches lavables ( bon j'en suis a mes débuts mais j'aime bien ca )
J'essai d'acheter du linge seconde main a moi et mes enfants et je donne le linge qui ne leur fais plus.
Avant d'acheter qques chose de neuf pour mes enfants j'essai de le trouver usagé ou de voir si qqun dans mes connaissance n,en aurait pas a prêter. ( en fait avec mes copines ont a un pas pire réseau de prêt de truc pour enfant ).
J'essai de marché au lieu de prendre la voiture quand c'est possible ( d'ailleurs on a une seule voiture pour la famille et une berline, même avec 3 enfants, de toute facon on fait peu de voiture avec les enfants vu que j'ai ma garderie à la maison )

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alessa
Déluré(e)

Par défaut 18/10/2012, 17:48

C'est vrai que j'ai même pas parlé de ce qu'on fait nous à la maison.

- Le premier truc qui me vient en tête ce sont les sac réutilisables pour les courses.
- Acheter (et revendre) des vêtements et articles pour enfants seconde main sur internet.
- Compost
- Jardin
- Baril qui recueille l'eau de pluie pour le jardin (sous la gouttière)
- J'aimerais bien une serre l'an prochain avec la nouvelle maison (+ géothermie, panneaux solaires, planchers chauffants)
- J'ai envie d'avoir des poules et d'autres animaux
- Je lave toujours à l'eau froide
- Je n'ai pas de lave-vaisselle
- Nous avons 1 seule télé, 1 seule voiture que l'on va changer pour une hybride parce qu'on capote sur les VUS mon conjoint et moi.
- Tous nos électros sont certifiés éco-énergétique et nouvelles ampoules.
- Je ne met pas de lumières de Noël dehors et le sapin ne sera allumé que rarement.
- La piscine n'était chauffée que quelques heures par jour et piscine chlorée au sel de mer.
- Toilettes petite flush et grosse flush
- Papier de toilette recyclé
- Liquide à lessive biodégradable
- Je n'achète pas d'essuis-tout
- On ferme le lavabo lorsqu'on se brosse les dents
etc

il y en a pas mal lol

J'suis pas une hippie grano mais, on pourrait le croire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#16)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 18/10/2012, 19:28

Merci pour les belles suggestions!

Je débranche les petits électros parce que j'avais vu un reportage il y a 2-3 ans qui disait que même si les appareils ne sont pas en fonction mais branchés, ils tirent de l'électricité. Mon conjoint et moi avons fait le test pendant une année pour voir la différence sur notre compte d'hydro et on a réduit la facture mensuelle (plan budgétaire) de 20$/mois!! C'est pas rien!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alessa
Déluré(e)

Par défaut 19/10/2012, 06:45

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Merci pour les belles suggestions!

Je débranche les petits électros parce que j'avais vu un reportage il y a 2-3 ans qui disait que même si les appareils ne sont pas en fonction mais branchés, ils tirent de l'électricité. Mon conjoint et moi avons fait le test pendant une année pour voir la différence sur notre compte d'hydro et on a réduit la facture mensuelle (plan budgétaire) de 20$/mois!! C'est pas rien!
C'est vrai surtout pour ceux qui ont une petite lumière ou bien une horloge (four micro-ondes, cafetière, grille-pain, bouilloire, déshumidificateur, etc) et j'ai remarqué la différence aussi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Environnement physique :) Naadja Ouvrir une garderie 7 18/02/2012 11:43
Garderie et écologie en environnement marie307 Gestion d'une garderie 2 16/05/2010 07:06
Le développement durable et l'environnement Saralounette Activités en garderie 0 09/03/2010 04:21
Reflexion sur mon quotidien de RSG Ossianna Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 21:56
Contines avec des gestes les petites étoiles Activités en garderie 9 27/05/2009 12:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie