|

22/10/2012, 10:39
Personnellement, je n'exclu pas les enfants lorsqu'ils ne sont pas malade. Je comprends un peu la maman d'avoir été fâchée à ce propos. Ça n'excuse pas son claquage de porte cependant. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un geste violent, mais certainement déplacé et irrespectueux.
Je comprends tes raisons face à ton choix de ne pas accepter cet enfant étant donné ce que tu as vécu, mais je me demande: est-ce que c'est inscrit à ton contrat que tu refuseras un enfants dont un des membres de sa famille a la gastro même si l'enfant, lui, ne l'a pas? Si la réponse est non, il ne faut pas se surprendre que la maman ait été surprise et fâchée de devoir retourner à la maison avec son enfant. D'autant plus qu'elle a dû se déplacée alors qu'elle était malade. Et quand on ne feel pas, on a tendance à être de moins bonne humeur et avoir des réactions plus vives qu'à l'ordinaire.
À ta place, je rencontrerais la maman lorsqu'elle ira mieux pour lui expliquer les raisons qui te pousse à exclure un enfant lorsqu'un membre de sa famille a la gastro. Elle sera plus à même de comprendre. Par la même occasion, j'en profiterais pour lui dire que je n'ai pas appréciée qu'elle claque la porte en partant. Aussi fâchée soit-elle, fait lui comprendre qu'un tel comportement ne sera pas toléré surtout devant de jeunes enfants. Dis-lui que pour cette fois tu passes l'éponge car tu te doute bien qu'elle a réagit plus fortement qu'à l'ordinaire car elle était malade, mais qu'à l'avenir, tu lui demandes de garder un comportement respectueux envers toi.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|