32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 25/10/2012, 09:32

Citation:
Envoyé par CocotteMinute Voir le message
Et c'est parti pour moi !!! J'ai hâte de voir ma première journée comment ca va aller !!!
La première semaine peut être plus difficile mais apres tu va voir ...sa va bien allé! Bonne chance....et si tu as des doutes ou que tu as de la misère vient en parler.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#2)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 25/10/2012, 12:07

Ca devrais aller !! Mais j'y vais comme je pense, je ne veux pas être trop drastique !!

Sinon je risque d'aller à l'extrême, j'ai déjà eu de gros problème alimentaire à l'adolescence et même des rechutes l'âge adulte !!

Faut juste que je ne retourne pas la dedans !! C'est pas un belle exemple pour mes filles !! Elle ne savent pas tout ce que j'ai vécu par rapport a l'alimentation vers l'âge de 13 ans ( j'ai une fille qui approche cette âge , je dois être vigilante)

Moi j'arrête pas de dire a mes enfant, ca vous prend les 4 groupe alimentaire au repas, et j'y tiens mordicus.

Donc faut je fasse attention devant eux car ce régime , y a pas beaucoup produit céréalier a par le matin !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CocotteMinute pour ce message:
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 25/10/2012, 12:14

Merci! je commence demain avec mon chum.
Ont va essayer de pas se perdre.. et recommencer nos vieilles habitude ..

MiaDon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 25/10/2012, 12:24

Bravo pour vos initiatives les filles Je ne veux cependant pas briser votre bulle mais je voulais juste apporter 2 ou 3 points très important

1e De diminuer les pains, pâtes et riz, c'est déjà très bien mais il est déconseillé de faire cela si on en mange beaucoup en partant. C'est un carburant, donc ça aide à soutenir beaucoup. Juste de diminuer cela, en partant, vous êtes gagnante. Moi, j'en prends 2-3 portions et j'essaie de banir cela pour le souper par exemple car c'est trop long pour la digestion et un meilleur sommeil. De plus, j'ai appris à prendre des demi-portions, donc la moitié d'un muffin maison à la fois, un demi-pain....

2e Je conseille en toute connaissance de cause qu'il est bon de faire un peu de musculation, pas d'aller au gym là, non non juste des redressements assis, squat, petit poids, bande élastique, push-up... des trucs maison. Car si on ne fait pas cela, on perd trop de muscle quand on maigrit. Alors j'ai appris qu'il faut manger un peu plus, et faire la muscu

Bien sûr, j'ai appris cela d'une nutritionniste et kinésioloque. Par contre, ce que j'ai appris avec elle et pas les autres, c'est de manger beaucoup plus de légumes, rouge, orange et vert. Comme cela, ça bourre autant, donne des vitamines et des fibres aussi. ÇA laisse aussi moins de place pour le reste.

Manger des noix, amandes pour collation avec un fruit, c'est winner. Ce sont de bons gras. N'ayez pas peur d'essayer de nouveaux légumes, comme du Kale, chou frisés (qu'on peut mette au four 15 min avec des épices et hummmmmm).

Bonne chance les filles

Josée xx

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/10/2012, 12:26

Moi aussi j'embarque. J'ai un bon 30-40 lbs à perdre!

Pour les légumes, moi, j'ai pas de problème à en manger. J'aime bien ça. Par contre, les légumes cuits, je trouve ça un peut fade seulement a la vapeur ou bouilli. Quelqu'un aurait un truc pour moi? Habituellement, je mets du beurre, sel et poivre, mais je sais que ce n'est pas un bon choix alors si l'une d'entre vous a des idées, je suis preneuse. Pour la salade, même chose, je trouve ça meilleur avec de la vinaigrette. Si j'en prend une "légère" du commerce, est-ce qu'un bon choix?

Raiponce, tu disais que tu l'avais déjà fais avec ton conjoint et que vous le repartiez. Est-ce que vous avez réussi à maintenir votre poid après le premier régime. Et si oui, j'imagine que vous n'êtes pas retourné a votre alimentation régulière. Avez-vous des trucs pour cela?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 25/10/2012 à 12:29.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 25/10/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Et si oui, j'imagine que vous n'êtes pas retourné a votre alimentation régulière. Avez-vous des trucs pour cela?
Le truc, c'est ta volonté C'est plate de se faire dire cela mais c'est vrai. C'est de remplacer tranquillement, pour du long terme tout ce que tu veux changer, pour de meilleurs choix alimentaire. Par exemple, si tu manges 2 poutines par semaine, et bien, commence par diminuer cela à 1 par semaine, ensuite 1 par 2 semaines quand tu seras prêtes... c'est un exemple.

Si tu manges beaucoup de désserts, commence par diminuer un peu cela, ou de faire des désserts maison, et un peu plus santé. Ensuite, y a rien de mal à se gâter un peu 1 fois par semaine, mais pour de bons choix.

Moi, j'ai découvert le fromage de chèvre, car la nutritionniste dit que c'est plus facilement digérable que le fromage au lait de vache. Essayer pour du 20% et moins de matière grasse. Ensuite, je me suis fait des salades de quinoa, avec 1/2 de canne, du fromage de chèvre émiètté et qques morceaux de noix.... Miammm, un délice.

La clé du succès est de planifier ses repas, essayer de manger 3 fois semaine du poisson, 2 repas de légumineuses... et juste un repas de viande rouge. Il y a des trucs pour tous, et surtout savoir demander de l'aide.

J'ai suivi au printemps dernier, un défi 10 semaines. Soit côté alimentation et sport aussi. J'ai eu la piqure carrément

Le tout était élaboré sur 10 semaines, un peu de notion à la fois, pas de bourrage de crâne et on avait un peu de musculation avec le cours au début, et il fallait idéalement refaire ce programme 2 autres fois dans la semaine.

Petit à petit, on est devenue meilleure, et j'avais plus d'énergie, plus d'entrain et je me suis même mise à faire du jogging. Wow, j'ai beaucoup changé mais il faut se laisser du temps et se faire confiance.

J'ai pas perdu beaucoup de poids en livres mais en cm, oui. J'ai baissé de grandeur, débordante presque d'énergie et de beau projet en tête.

Il faut juste continuer après, ce qui est plus dur et meme si on remange une poutine, il faut savoir revenir sur le doit chemin

Josée xx

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 25/10/2012, 12:44

J'embarque ajd j'ai 110 lbs à perdre. Ma devise lentement mais surement :-)
Même chose que soleil02 j'aime beaucoup les légumes mais comment les apprêter pour que ça soit santé..???.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Madagascar pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 25/10/2012, 12:54

Ha oui, les légumes c'est bon d'en manger le plus cru possible sinon à la vapeur. Moi, j'achète du congelé parfois, et après la cuisson à la vapeur, je mets les légumes dans le fond de la casserole, éteint le feu, mets un peu de beurre à l'ail ou simplement de l'huile d'olive avec des échalottes coupés. On mélange et c'est bon.

Pour les crudités, en avoir toujours à la porté de la main, déjà coupé et prêt à manger, comme cela, quand on a une fringale, mieux vaut vider le plat de carottes cru, piments, haricots verts, bâtonnet de navet 5 min à la vapeur, couper en frite (les minis aiment beaucoup d'ailleurs ) broco, choufleur...

Pour les patates, remplacer les blanches par des patates sucrées, oranges.

Ha oui, c'est tellement évident que les pâtes, patates et riz, ça fait dégonfler les filles

Faut pas oublier l'eau aussi, c'est tellement important aussi.

Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 25/10/2012 à 12:57.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#9)
cympock
Timide

Remercié: 13 fois, 3 msg
Par défaut 25/10/2012, 13:37

J'aimerais embarquer moi aussi, je commencerai dimanche matin avec une pesée officielle.

mais j'aimerais moi aussi savoir si après le 60 jours il y a des chances de rechute ou simplement en changeant ces habitudes de vie on peut maintenir notre poids.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cympock pour ce message:
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 25/10/2012, 13:47

Ce que je veux dire c'est: est-ce qu'on doit rester à manger que des protéines et des légumes par la suite ou si on peut recommencer a manger des autres groupes alimentaires sans crainte de regagner tout ce que l'on vient de perdre? Je parle pas de fast food là! Ça je sais que c'est pas bon pour la ligne!

Selon toi Chez Clodie, ce ne serait pas dramatique que je continue à mettre un peu de beurre dans mes légumes? Parce que j'étais vraiment pas sûre que ce soit un bon choix.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui mettez des épices dans vos légumes? Et si oui, lesquels mettez-vous?

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demain....c'est le défi mélanie33 Parents au quotidien 5 29/09/2012 07:39
Nouveau défi! Titetoile Garderie au quotidien 5 06/12/2010 12:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie