Citation:
Envoyé par mamanlou
Bonjour les filles
je n'est pas encore trouver de reponse a mes questionnements sur le forum ..
Celle qui on ete enceinte et qui on continuer a travailler dans leur garderie..
aviez vous une remplacante pour vous aider le dernier mois ..avant et apres!???
Durant les heures plus difficile a la gardo??
les sous ... On reste dsans le rqap??
Vos eperiences svp! 
merci
|
J'ai travailler jusqu'a 37 semaines lorsque j'étais enceinte de mon 2eme enfant et j'ai accoucher a 40. J'avais par contre seulement 3 cocos et ma fille (et ils étaient autonomes pour manger, marcher, etc). J'avais avertis mes parents que plus en plus que ca avancerait, plus en plus que certaines activités comme aller me rouler dans le gazon avec les enfants, les prendre dans mes bras alors lorsque qu'un enfant avait besoin d'etre pris et réconforter, je me mettais a genoux a leur niveau pour les prendres. Je n'ai pas eu de remplacante, je me suis prise un traiteur pour les diner pour avoir de la job en moins, mon chum prenait les taches ménageres en main (lavage, ménage, pour que je puisse me reposer le soir au maximum), ma belle-maman prenait ma fille régulierement pour aussi me donner le maximum de repos...
Je faisais de mon mieux dans ma condition et j'ai eu des parents hypers compréhensifs et coopératifs lors de mes rendez-vous, des journées plus difficiles etc. Et aussi j'avais les meme cocos depuis 2 ans alors des cocos qui se sont adaptés a la nouvelle routine rapidement. Et pendant la sieste, je me reposais avec eux, je me prenais aussi un petit matelas et je m'étendais avec eux question de relaxer un peu et reprendre mon énergie...Somme toute, ca super bien été et je n'aurais pas peur de refaire l'expérience si j'ai un 3eme enfant. J'ai travailler le plus longtemps possible pour avoir de un le meilleur RQAP. J'ai pris 3 mois de congé suite a la naissance de ma 2eme...Et encore la le retour a tres bien été, tous mes cocos sont revenus ici sauf un qui allait dans un autre service plus pres de chez lui.

J'avais une cocotte tres coopérative aussi (a fait ses nuits rapidement, buvait a des heures timés) alors j'ai pu adapté ma routine a celle de la garderie...
Enfin bref dans mon cas ca été numéro 1....

En espérant que ca t'aidera!