32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 21/09/2012, 12:41

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
JULY77 fonctionne de cette façon... elle te donnera surement son opinion et t'expliquera quel est le raisonnement derrière un fonctionnement comme ça!
hahaha! premièrement, je ne suis pas accréditer, donc, je peux faire ce que je veux loll. Mais oui, en quelque sorte je fonctionne comme ca. Parcontre, les enfants peuvent rester jusqua la maternelle. Parcontre, je dis aux parents que je ne fais pas la pré-maternelle. Je fais des activités avec les enfants, mais je ne donne pas de cours. tk je sais pas si vousme suivez. Mais certain parents, veulent la performance à tout prix, et veulent que leurs enfants en sache le plus avant d'entrer à la maternelle. Moi, je veux que les enfants n'est pas de pression de performance AVANT d'aller à l'école. Je veux qu'ils profites de leur liberté d'être un enfants le plus possible avant d'aller dans un cadre scolaire, ce que je n'offre pas. Donc, je conseil aux parents de mettre leurs coco sur une liste d'attente pour le cpe ou pré-maternelle, si ils le désirent pour leurs 4 ans, mais que si ils aiment ma facon de voir les chose, leurs enfants sont les bienvenu jusqua 5 ans

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#32)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 21/09/2012, 13:05

Citation:
Envoyé par Amecareth Voir le message
Je trouve cela dommage que les RSG trie leurs enfant en fonction de l'âge et il y en a beaucoup qui trie. Que tu cherche à avoir 2 enfant du même âge je peux comprendre mais quand même de refuser c'est pas sûre que parce quils ont le même âge qu'ils vont soir les même centres d'intérêts. J'en connais beaucoup qui ne prennent pas d'enfants en bas de 2 1/2 - 3 ans ou qui ne prennent pas d'enfant qui ne sont pas propre. Je ne juge pas mais ne comprends pas cette logique...
C'est un pure hasard, mais parmi mes 7 amis (incluant mes 2 fils), la moitié de mon groupe ont 4 ans (2 mois différence entre plus vieux et plus jeuen) et l'autre 2 ans (4 mois différence entre le plus vieux et plus jeuen,et je trouve ça un pure bonheur. A un point j'avais un ami de 3 ans, et on dirait qu'il sentait comme il n'appartenait pas (3 plus vieux & 3 plus jeune).

Le dynamisme du groupe est superbe. Ils jouent autant ensemble, qu'en clic de 2-3-4. Même que mes plus vieux ont implanter un système de mentorat, chacun a leur petit ami à guider sur les règles pour devenir grand comme eux.

C'est beaucoup plus facile pour ma planif, j'organise des activités adapté pour les 2 ans ou les 4 ans. Je peux cibler les jouets que je garde sorti.

Je trippe dernièrement, donc maintenant je cherche un amis, soit 2 ans ou 4 ans. Et l'année prochaine ça va être un ami de soit 1 an ou 3 ans.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Yz4BeL
Timide

Par défaut 26/10/2012, 10:05

Bonjour
Je suis une maman et mes deux filles 2 ans et 4 ans et demi vont dans un garderie MF accreditée. Ca me surprend de voir que des parents s'attendent a ce que les RSG apprennent a ecrire aux enfants.?!!?!?
Je trouve cest pas la job d'une RSG. Si elle veut le faire, vas-y, mais de la a penser que cest sa job... non c'est ma job en tant que parent. Si je veus quelle apprenne des choses scolaire. je pense pas que la RSG a le temps de s'attarder a une enfant en particulier pendant que dautre petits font d'autres choses. je veus avant tout que mes enfants s'amusent, jouent avec les autres, apprennent la vie FAMILIALE cest pour ca quelle sont pas en CPE pour pas avoir trop de structure.
le soir ou la fin de semaine, on dessine et j'en profite pour lui montrer les chiffres et lettres. mais je m'attends pas a ce que la RSG fasse ca. ni quelle mette propre ma fille de 2 ans... c'est mon role non!?!?

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Barbie-Sirène
Déluré(e)

Remercié: 711 fois, 380 msg
Par défaut 26/10/2012, 12:15

Peut-être que cette procédure fait tout simplement partie de ses valeurs a elle, la RSG je parle. Simplement l'enfant de 4 ans est prêt a intégrer la pré-maternelle ou cpe. Elle pense peut-être que l'enfant est rendu a cette étape. Et pour ces raisons, ou tout autre valables, je ne pense pas que ce soit discriminatoire.

Il faudrait peut-être lui demandé une réponse la dessus directement a elle. J'imagine qu'elle en a une là.

Et puis oui, les enfants quittent la garderie un jour, ils ne sont la que de passage.

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman en détresse (doit changer de garderie) doudounne1 Présentation des membres 8 18/04/2011 15:28
Un enfant qui fait une crise pour ne pas quitter la garderie guylained Soins des enfants 8 30/09/2010 21:54
1 an et à la garderie... doit-on culpabiliser? mayally Parents au quotidien 19 05/07/2010 07:15
Enfant qui doit quitter la garderie: comment procéder ? kitty Gestion d'une garderie 0 05/07/2009 20:23
Enfant qui doit quitter jellybeen_313 Expériences avec les parents 9 05/05/2009 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie