32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 26/10/2012, 13:49

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
oui ils ont le mieux vivre et apparament que dedans il est écrit qu'il doit boire 30 onces... j'vais aller vérifier, je crois qu'il y a une version en ligne

le quantité de l'ait s'arrête à 1 an dans le mieux vivre. Soit de 750 à 850 ml..... il les dépasse largement. tk, je vais les laisser aller avec leurs croyance. Je vais continuer ce que je fais présentement...
C'est sûr qu'il ne faut pas te stresser avec cette situation. Tu n'es pas responsable des décisions que prennent les parents, car, au final, c'est eux qui décident..

Par contre, j'espère que les choses vont évoluer et que le petit se portera bien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/10/2012, 13:49

Dès qu'un enfant a une alimentation complète et variée l'enfant boit du lait pour combler une partie de ses besoins en calcium le yogourt et le fromage en comptent aussi, il boit de lleau pour se désaltérer. Alors continue de lui donner du lait aux collations et au diner, de l'eau pour le reste point. A la maison si ses parents souhaitent lui donner 34 litres de lait la nuit bin c'est eux.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#23)
lunaris
Timide
 
Avatar de lunaris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 22 fois, 15 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 27/10/2012, 17:14

Ce que dit le mieux vivre p. 463-464


Lait et substituts
Le lait maternel demeure toujours un aliment de premier
choix pour un enfant âgé de 1 à 2 ans. N’hésitez pas à lui
donner le sein aussi souvent que vous et lui le souhaitez.
Votre enfant peut maintenant boire du lait de vache.
Donnez-lui du lait entier homogénéisé à 3,25 % de M.G.
jusqu’à 2 ans. Vous pouvez remplacer une partie du lait
qu’il consomme par des produits laitiers comme le yogourt
et le fromage.
Le lait au chocolat est un bon substitut pour les enfants qui
boivent peu de lait nature, mais il contient beaucoup de
sucre.
Vous pouvez servir des fromages frais aux fruits à votre
enfant à partir de l’âge de 1 an.
Le yogourt glacé et la crème glacée sont de bons desserts,
même s’ils sont un peu sucrés. Les desserts à base de lait
comme le tapioca, les poudings au lait et le pouding au riz,
constituent également des desserts nutritifs et appréciés
des enfants.


Pour combler ses besoins en vitamine D, votre
enfant doit prendre 500 ml (16 onces) de lait chaque
jour. Par contre, n’offrez pas plus de 900 ml (30 onces)
de lait par jour pour ne pas réduire son appétit pour
les autres aliments.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
veromel1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/10/2012, 22:18

Citation:
Envoyé par july77 Voir le message
. Selon ce qu'ils me disent il est dans le 90 percentil pour la grandeur, et 50 pour le poids... mais je vous jure les filles, ils est loin d'être maigre! il est vraiment dodu!

Ma réflexion semblera peut-être niaiseuse, mais si les parents croient que leur fils doit engraisser, peut-être pensent-ils que c'est anormal d'être dans le 90ième percentile pour la grandeur mais dans le 50ième pour le poids, et ils croient qu'il doit suivre la même courbe pour le poids ET la grandeur donc veulent le faire engraisser avec ce mélange de lait en si grande quantité...??

En France, est-ce que les enfants boivent plus de lait ceux du Québec??


Véro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/10/2012, 12:12

Je demanderais aux parents de me fournir une raison médicale de faire ce qu'ils te demandent. Pour toi il est inconcevable de donner le lait plutôt que la nourriture pour eux c'est ok ..Alors avec le papier médical tu auras la confirmation qu'il on l'autorisation du docteur de le faire. Tu n'as qu'a dire que tu n'es pas a l'aise avec cette demande et que tu préfère avoir l'avis du médecin.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#26)
lilibelle
Timide
 
Avatar de lilibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 10 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Farnham
Par défaut 29/10/2012, 06:14

bien moi j`irais avec ma logique...oui j en jetterais dans le lavabo un peu à chaque fois et je lui donnerais quand même de la bouffe...tranquillement il va s`habituer et va commencer à goûter. diminue son lait tranquillement. c est pour le bien de l`enfant .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 29/10/2012, 08:19

Moi je leur demanderais d'aller voir le pediatre voir ce qu'il en pense lui et s'il decide qu'il doit boire plus de lait, de me donner un papier un papier du médecin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
rocky
Déluré(e)
 
Avatar de rocky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 516
Remercié: 242 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 29/10/2012, 11:02

moi je laisserais la collation et mettrais du lait dans lévier...

jai déja eu des ''bébés de lait'' dans ma garderie. une de 3 ans et une de 1an. ÉNORME elle étaient grosses pas de sens. celle de 3 ans devait porter des leggins 3/4 grandeur 6/7 pour lui faire des pantalons et c'était serré. celle de 1 an prenait 3 8oz par jour chez moi et je devait lui chauffer et la coucher pour quelle le boit... elle était trop grosse donc impossible pour elle de marcher.

pourtant quand on jouait dehors celle de 3 ans fesait des gateau et des soupes en sable ou elle ménumérait plein plein de fruits et légume. je voyais dans son parler quelle mangeait tres bien tres santé... mais le gras de bébé faut croire que c'est dure a perdre...

Dernière modification par rocky 29/10/2012 à 11:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 30/10/2012, 07:38

Citation:
Envoyé par veromel1 Voir le message
Ma réflexion semblera peut-être niaiseuse, mais si les parents croient que leur fils doit engraisser, peut-être pensent-ils que c'est anormal d'être dans le 90ième percentile pour la grandeur mais dans le 50ième pour le poids, et ils croient qu'il doit suivre la même courbe pour le poids ET la grandeur donc veulent le faire engraisser avec ce mélange de lait en si grande quantité...??

En France, est-ce que les enfants boivent plus de lait ceux du Québec??


Véro
Je crois que ca les inquietes que ce ne soit pas le meme percentil. Quoi quil en soit, je vais continuer comme je faisais. 2-3 bouteille de 4 onces ici. Et si ils ne sont pas satisfait et bien ils le gaveront a la maison si il le veulent.
Quelqu'un a mentionner d'avoir un papier du docteur pour augmenter le lait et bien la semaine passer, c'est ce qu je leurs ai suggerer de faire, soit, d'en parler a leurs medecin avant de faire ca


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 30/10/2012, 08:16

Comme mentionner par certain(e) je m'arrangerais pour leur fournir un maximum de documentaton afin de leur démontrer mes références a moi.

Si par la suite, les parents persistent dans la même direction et bien je leur expliquerais que je ne me sens pas du tout a l'aise dans cette situation.

Tôt ou tard l'enfant se retrouvera avec des troubles de santé. Pour moi c'est de la négligeance rendu là. Je préfèrerais mettre fin au contrat.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le lait à 15 mois... Annie20 Alimentation en garderie 7 30/03/2012 12:51
Message pour les parents qui demandent à visiter Rita Expériences avec les parents 1 29/12/2010 05:38
Parents qui demandent d'arriver en retard Karinours Expériences avec les parents 6 21/08/2009 12:07
Mes parents m'en demandent trop ! Gabidou Expériences avec les parents 4 06/04/2009 06:19
Parents qui demandent la lune anis Expériences de parents avec les garderies 26 15/02/2009 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie