Citation:
Envoyé par july77
Moi aussi jamais je ne changerais mon horaire pour UN coco! Car quand on commence a changer pour un, on a pas fini… 
|
Moi.....tout ce que je dis....c'est que si on fait le meme horaire de la maison et qu'on amene l,enfant doucement vers l'horaire du groupe ben y a pas de pleur, pas de chichi et un passage plus facile entre l'horaire de l agrderie et de la maison! Oui faut dire adieu a un bout de break p.m. le tempos que le changement se fait!
Pour ce qui est de l'idée que le CPE sont donc ben parce que elles font pas le diner. Moi le diner est fait le soir et je réchauffe mes portions comme ne CPE!
Je travaillais 4 jours semaine 10h par jour et 2 heures la 5eme journée 2X par mois pour planifications et cahiers d'observations.
Bref, pour moi, juste moi la....quand j,ai commencé a la maison j'ai choisi que j'offrais aux enfants une souplesse que les plus vieux ( a partir des 18 mois genre) n'ont pas en CPE, les horaires etant plus strictes. Par respect pour les enfants, je fais comme a la maison au début....quitte a ce qu'il dorme pendant le diner et qu'il dine plus tard! Quitte a ne pas avoir de break les 2 a 4 mois que ca prend a avoir la meme routine que les autre ( je n,ai que du temps partiel, c'est plus long) et jamis, jamais je n,ai laissé un bébé pleuré....jamais!
Bref....je suggérais juste d'essayer de le coucher aux heures que maman dit voir et de l,amener tout doucement a un autre horaire....quitte a demander aux parents de faire pareil pour que ca aille plus vite! Meme si....je suis comme toi, je le vois que ca change rien

Parce que oui....yé brulé mais ca va venir!Il va apprendre a etre sécure chez toi et a mieux dormir
Mais bon.....bonne chance a toi! Je ne peux pas plus t,aider que tout les trucs que je t,ai proposer plus haut (homéo, chiro, ostéo)
et dit a ses parents que tu cherches une solution qui marche.....juste ca, ca va leurs donner un push pour se sentir soutenu