32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
lola7
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 31/10/2012, 14:18

Moi je me casserais pas la tête avec ça. Change de garderie c'est tout.

Ça juste pas de maudit bon sens comment elle fonctionne!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#12)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 31/10/2012, 14:43

un lien de confiance et de communication doit exister entre la personne qui a la responsabilité de vos enfants et vous...

si vous sentez que ce lien n'est pas là...vous savez quelle décision prendre pour le bien de votre enfant..

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#13)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 31/10/2012, 14:54

Selon la loi de l'OPC, elle aurait dû vous donner une copie de votre contrat signée et datée autant par elle que vous... le contrat est au sens de la loi invalide et comme Conjoint à Patou l'a dit, je me renseignerais, vous pourriez avoir des recours et avoir droit à une compensation... Ça ne coûte rien de téléphoner et de demander et si vous juger que ça en vaut le prix (en énergie et en temps) allez de l'avant et apprenez lui la gestion avec la méthode forte Par contre, comme ce n'est pas vous qui résiliez l'entente, je ne pense pas que ce soit à vous de fournir le formulaire de résiliation et vous avez encore moins à payez la pénalité prévue par l'OPC pour bris de contrat... D'autant plus que la raison pour laquelle votre RSG met fin à votre entente laisse à désirer...

Pour le reste, il est évident dans votre histoire que le lien de confiance est rompu alors qu'il est essentiel... je ne me casserais pas la tête trop trop non plus et je me mettrais à la recherche d'une nouvelle place... il faut que votre fille soit bien, mais vous aussi...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#14)
Loulou77
Timide

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 31/10/2012, 20:00

merci a tous. C'est sur wu je ne reste pas la. De toute facon elle me met dehors!. Msid être traiter de la sorte...pour a mon avis rien du tout ca me depasse. Ca me fait de la peine pour ma cocottre qui aimais cet endroit. La on est dans la merde..je vais devoir trouver rapidement et j'ai eur que ma cocotte ai de la difficulté. Elle a meme pas voulu que mon conjoint descende au sousol ou est son casier pour recuperer ses chose et quand il est venu pour partir elle l'a menacé en disant que ou nous vivont est un petit endroit et de faire attention si on voulait lui faire du tort!!!! voyons c'est quoi ca! Premierement, on est des adultes et c'est le genre de choses puerile que amoins que les enfants soient en danger on penserais meme pas de faire...

mais rien n'arrive pour rien, en commencant tantot a faire des recherche, j'en apprends des vertes et des pas mures a son sujet. a travers d'autre personne du milieu. Il la connaissent puisqu'elle est en attente d'accreditation. J'ai appris certaine choses que avoir su avant , meme si pour l'experience que j'ai eu avec et que ma fille semblait heureuse, c'est certains que j'aurais pas fait affaire la. Maintenant ca me desole juste pour les autres. fin de l'histoire!! j'espere! Merci a tous

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou77 pour ce message:
non lus
  (#15)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 01/11/2012, 08:20

Citation:
Envoyé par Loulou77 Voir le message
merci a tous. C'est sur wu je ne reste pas la. De toute facon elle me met dehors!. Msid être traiter de la sorte...pour a mon avis rien du tout ca me depasse. Ca me fait de la peine pour ma cocottre qui aimais cet endroit. La on est dans la merde..je vais devoir trouver rapidement et j'ai eur que ma cocotte ai de la difficulté. Elle a meme pas voulu que mon conjoint descende au sousol ou est son casier pour recuperer ses chose et quand il est venu pour partir elle l'a menacé en disant que ou nous vivont est un petit endroit et de faire attention si on voulait lui faire du tort!!!! voyons c'est quoi ca! Premierement, on est des adultes et c'est le genre de choses puerile que amoins que les enfants soient en danger on penserais meme pas de faire...

mais rien n'arrive pour rien, en commencant tantot a faire des recherche, j'en apprends des vertes et des pas mures a son sujet. a travers d'autre personne du milieu. Il la connaissent puisqu'elle est en attente d'accreditation. J'ai appris certaine choses que avoir su avant , meme si pour l'experience que j'ai eu avec et que ma fille semblait heureuse, c'est certains que j'aurais pas fait affaire la. Maintenant ca me desole juste pour les autres. fin de l'histoire!! j'espere! Merci a tous
Ça c'est un motif suffisant pour porter plainte à la police carrément! Est-ce que ton conjoint a pu reprendre vos affaires? Si non, c'est du vol en plus...

Et moi je le ferais, même si au bout du compte le procureur qui évaluera votre dossier ne juge pas que ce soit un cas pour l'amener en cour, au moins elle va se faire interpeller par les forces de l'ordre et aura une interdiction de vous approcher... vous lui montrerez ainsi que VOUS êtes prêts à utiliser les armes légales contre elle s'il le faut....

Bref, moi je ferais entrer l'OPC là-dedans (pour connaître mes recours et les compensations potentielles) et, juste à cause de ce qu'elle a dit, la police aussi... Ne prenez aucune menace à la légère, (même si vous trouvez son attitude puérile), une menace reste une menace... Et si elle prend contact avec vous, vous vous retournez automatiquement vers la police encore et toujours...

Oui c'est du temps et de l'énergie, mais, à mon avis, elle va beaucoup trop loin et elle mérite une bonne leçon... si elle vous fait le coup, elle l'a sans doute fait AVANT et le refera à d'autres jusqu'à ce qu'elle frappe un noeud et que quelqu'un fasse les appels nécessaires...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#16)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/11/2012, 09:43

Que c'est donc plate vivre des affaires de même !

Déjà pour les sorties, moi j'aurais été en beau joualvert de lui payer sa journée complète alors que c'est moi qui passe la journée avec mon enfant et que je le ramène chez moi en plus ! En tk.

Pour ce qui est de l'OPC, ça coûte rien de les appeler pour avoir des conseils, mais personnellement, je ne m'embarquerais pas là-dedans, c'est du trouble. A moins de tenir vraiment à lui donner une leçon. C'est personnel bien sûr, faut faire comme tu le sens.

Les menaces, j'en tiendrais pas compte, des fois on dit des choses sur le coup de la colère ou par vengeance. De là à porter plainte `a la police, c'est un peu fort ! Il y a des gens qui aiment bien faire des plaintes pour un oui pour un non, on dirait !

Autrement, ce n'est que mon avis à moi, c'est une situation choquante j'en conviens, mais quand même pas si grave dans le sens où il n'y a pas eu maltraitance ni abus. Tu dis que tu n'a plus d'emploi, alors ça te laissera au moins quelques jours pour trouver un autre endroit ?

Tu seras mieux outillée pour le prochain, en sachant qu'il faut lire la régie et être d'accord avec avant de signer. Il te faut aussi ta propre copie du contrat !

Bonne chance avec tout ça, quoique tu décides de faire par la suite

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#17)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 01/11/2012, 12:49

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Que c'est donc plate vivre des affaires de même !

Déjà pour les sorties, moi j'aurais été en beau joualvert de lui payer sa journée complète alors que c'est moi qui passe la journée avec mon enfant et que je le ramène chez moi en plus ! En tk.

Pour ce qui est de l'OPC, ça coûte rien de les appeler pour avoir des conseils, mais personnellement, je ne m'embarquerais pas là-dedans, c'est du trouble. A moins de tenir vraiment à lui donner une leçon. C'est personnel bien sûr, faut faire comme tu le sens.

Les menaces, j'en tiendrais pas compte, des fois on dit des choses sur le coup de la colère ou par vengeance. De là à porter plainte `a la police, c'est un peu fort ! Il y a des gens qui aiment bien faire des plaintes pour un oui pour un non, on dirait !

Autrement, ce n'est que mon avis à moi, c'est une situation choquante j'en conviens, mais quand même pas si grave dans le sens où il n'y a pas eu maltraitance ni abus. Tu dis que tu n'a plus d'emploi, alors ça te laissera au moins quelques jours pour trouver un autre endroit ?

Tu seras mieux outillée pour le prochain, en sachant qu'il faut lire la régie et être d'accord avec avant de signer. Il te faut aussi ta propre copie du contrat !

Bonne chance avec tout ça, quoique tu décides de faire par la suite
Ouin ben c'est justement ce laissez-aller là qui fait en sorte qu'il n'y a rien qui change jamais...

On se dit tout le temps «bah, ça vaut pas la peine» ben (et je m'excuse je vais vraiment être bête) continuez donc à vous faire traiter comme des moins que rien par des RSG qui se plaisent à salir le métier, qui font semblant de savoir gérer et qui se croient tout permis!!! Mais ne venez pas vous plaindre... vous avez tous les outils à votre dispositions pour vous battre et faire changer les choses et vous faites le choix de ne pas vous en servir!!! Vous ne savez peut-être pas qu'ils sont là et/ou si vous y avez réellement droit pour telle ou telle raison... mais si vous savez qu'ils existent, servez-vous en! Moi ça c'est mon avis... (encore désolée de le dire de cette façon)

Je suis consciente que c'est du temps, de l'énergie, bref un paquet de troubles mais si personne ne se lève, rien ne changera et elle va recommencer encore et encore... pour moi, une menace, même voilée, reste une menace et c'est purement inadmissible peu importe si c'était sous le coup de la colère ou par vengeance (bref, je me fiche royalement de ses raisons, ça ne se dit pas tout simplement... )

Sur ce je me retire du post parce que de toutes évidences ça m'affecte trop mais surtout je pompe contre toues celles qui répondent de juste passer l'éponge...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#18)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 01/11/2012, 15:13

Je te comprends très bien...

Mais moi ça me "pompe" de constater qu'il faut faire des plaintes pour ci et pour ça...tout en se plaignant par la suite que le système manque de ressources, n'intervient pas etc !!! Un moment donné, faut choisir nos batailles !

De toute façon dans ce cas-ci, il s'agit d'abord de s'informer de ses recours à l'OPC avant quoique ce soit. Ensuite, aviser de ce qui nous convient. Dans ce cas-ci la dame n'a pas de copie du contrat ni de la régie. Tenter de prouver quoique ce soit en cours...bonne chance ! Pour la police, je signale qu'a moins d'avoir reçu une menace de mort évidente, ils ne feront pas grand chose ! Ils ont d'autres cas plus importants à régler que de se déplacer pour une phrase comme : " fais attention !"

C'est dommage de se faire mettre dehors sans raison, ca fait ch***, mais bon ensuite faut voir où on a le goût de mettre ses énergies.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#19)
pascal sue
Timide

Remercié: 7 fois, 4 msg
Par défaut 02/11/2012, 19:02

Une belle plainte contre cette mal élevée svp)

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pascal sue pour ce message:
non lus
  (#20)
Petit chou
Extraverti(e)

Remercié: 347 fois, 192 msg
Par défaut 02/11/2012, 20:00

Si jamais vous cherchez une garderie dans le coin de Longueuil, il reste de la place ou je vais. Vous m'écrirez en privé. Et je vous comprends, j'ai vécu une situation similaire, c'est tellement plate!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petit chou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours!!! Bing Garderie au quotidien 14 17/09/2012 16:43
Au secours maman nounou Gestion d'une garderie 0 26/04/2012 09:39
Au secours!!!!!!!!! margo Garderie au quotidien 4 20/01/2012 09:14
Au secours patie01 Ouvrir une garderie 11 15/08/2011 22:45
Au secours, pus capable zazou27 De tout et de rien 17 02/06/2011 15:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie