|

28/04/2008, 14:01
T'en fais pas, c'est normal d'être inquiete a savoir ou envoyer ton ti-mousse a ton retour au travail. A cause du système, tout les parents vivent cette angoisse quand vient le temps de retourner au travail, parce-que des places il en manque!!!
Pour les places en cpe, les nouveaux groupes se font autour du mois de mars. Donc les appels aussi ce font a peu pres dans ce temps.
Moi quand ma fille était entrée au cpe, elle avait 3 ans. On l'avait inscrite quand elle avait 2 ans. Ma plus jeune elle avait eu une place a un an.
Maintenant, elles sont avec moi car j'ai ouvert mon propre service de garde.
Moi je te conseillerais de te tourner vers le milieu familial. Meme au privé tu pourras recevoir les remboursements anticipés, ce qui parfois te reviens au meme prix qu'une garderie a 7$. C'est calculé en fonction du salaire annuel de la famille. Tu peux aller voir le site de revenu québec pour plus de précision et savoir combien tu as droit de recevoir.
Tu pourrais le mentionner en milieu familial que tu attends une place au cpe, mais je le conseille pas nécéssairement. Si ton enfant est bien ou il est et que tu recois un appel du cpe apres quelques mois, pourquoi le rechanger de place? Et dis toi aussi que la rsg qui va prendre ton petit aura peut-etre pas envie de passer toutes les étapes de l'intégration pour savoir que le petit partiras quelques mois plus tard...
T'inquiètes, tu trouveras!!!!!
Bonne chance!
|